Avis sur ma config

chino -  
Amicaze95 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

je cherche à remplacer mon unité centrale qui date de 2006 et je n'y connais pas grand chose mais j'ai fait une config sur materiel.net, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous changeriez ?

Petite question : est-ce que je peux récupérer mon disque dur et mon graveur pour le mettre sur mon prochain ordi ? ça me ferait économiser un peu lol!

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 48,25 €
Alimentation : Enermax Eco80+ - 400W 59,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 34,99 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : AMD Athlon(TM) II X2 255 66,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-770TA-UD3 92,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 107,39 €
Carte graphique : Club 3D Radeon(TM) HD 4350 512 Mo HDMI 31,69 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

je tombe à un prix total de : 614 euro.

j'allais oublié pour mon utilisation c'est bureautique (photoshop, artlantis), un peu de jeux (call of duty, gta, etc...) et regardez des films.

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

Amicaze95 Messages postés 70 Statut Membre 4

ta carte ne fera jamais tourner des jeux actuels: perso je connais pas mais vu le prix de la carte et le prix total, tu peut te permettre une meilleure

PS: carte GRAPHIQUE désolé, si tu peut prends un quad core, moi j'en ai un (ou quatre je sais pas ^^) et je tourne super bien sur tout types de trucs divers et variés
0
chino

j'avais pensé au quad core mais mon budget étant limité ça passera pas je pense mais merci de me l'avoir suggéré.
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Tout d'abord tu peut tout réutiliser : disque dur, graveur et même boitier ( si il est assez grand )

Après, si tu veut un disque dur prends un samsung F1 Spinpoint ^^

Pour le reste c'est déséquilibré :
- Va plutot vers un intel core i3
- Pour la ram, pour l'instant tu peut viser sur du 2x1Go : tu pourra toujours rajouter le reste plus tard !
- Pour la carte graphique ca sera super limite ! Si tu veut vraiment jouer tape dans du 100€

En tout cas si tu peut économiser le graveur, le disque dur, la tour, ca fait deja pas mal.
Après reste à voir du coté logiciel ... Mais la c'est a toi de voir :D
0
chino

merci pour ces réponses,

mon ordi actuel c'est un NEC powermate vl 260 je ne sais pas si ça t'aide angelx1 pour savoir si le boitier est assez grand lol!

pour la ram tu me conseillerai de prendre laquelle en 2x1Go ?

est-ce que la Radeon(TM) HD 4850 1GO HDMI est bien ?
0

Oui chino, ca me suffit pour dire que ton boitier est trop petit :D
C'est une minitour, or la carte graphique risque de prendre de la place, et de toute facon la carte mère aussi !

Pour la carte graphique, la 4850 1Go est un bon choix : elle te permettra de jouer dans des bonnes conditions, le seul problème étant que tu ne pourra pas monter toujours à des résolutions hautes. Mais si ton écran est un 19" qui date de 2006 et que tu ne compte pas le changer c'est parfait :)

En 2x1Go : N'importe quelle DDR3 de marque corsair, OCZ,kingston ...

Si tu compte prendre un core i3 en processeur il faut que la carte mère : Soit compatible DDR3 et core i3 :)

Après le reste ca roule normalement :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non non non elle est très bien oublie ce que j'ai écrit ^^. je me suis trompé !
0
chino

lol!! ok merci je note.
0
chino

mdr ok je vais donc changer le boitier!

petite précision mon écran il date effectivement de 2006 mais c'est un 22" est-ce que la 4850 va supporter ?

Sinon oui je pense te suivre et prendre le core i3 530 avec la carte mère Asus P7P55D LE.

la ram j'ai trouvé kingston valueram DDR3 2x1go PC10600 CAS 9.
0
chino

Pour résumé en suivant les conseils et mon budget ^^ voici ma nouvelle config

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III avec alim 106,85 €

Composants
Processeur : Intel® Core(TM) i3 530 103,99 €
Carte mère : Asus P7P55D LE 109,89 €
Mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 58,69 €
Carte graphique : Club 3D Radeon(TM) HD 4850 1 Go HDMI

Est-ce que ça fonctionne et est-ce que ça fera un bon pc ?

Pour rappel j'espère pouvoir mettre le disque dur et le graveur de mon vieux pc sur le nouveau.
et je possède un écran 22".
0

Salut =)

Non ta carte mère : Asus P7P55D LE
D'après les informations elle suporte les core i 5 et i7 mais pas i3 :)

Tiens : https://www.materiel.net/

Donc ca fait 85+103+106+58+100 = 430€ a peu près.

Oui la config fonctionne ( j'imagine que materiel.net te proposerais pas le montage sinon, ou te le signalerais par mail au bout de qq jours .. ) et oui elle est pas mal :)
Elle te suffira des années pour la bureautique et deux ou trois ans pour le jeu.

Pour l'écran 22" pas de problème, c'est juste que plus l'écran est grand, plus la résolution est grande, plus la carte graphique doit faire de calcul.... Au pire tu devra baisser certains paramètres pour jouer tranquillement :)
0
chino

Salut :)

merci pour la carte mère tu m'a évité de faire une boulette en plus celle que tu me conseille est moins chère lol!!

Et merci encore pour tout tes conseils, je vais avoir un meilleur ordi que dans le commerce et pour moins cher c'est cool!!
0
chino

ça y est pièces commandé me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour assembler tout ça, j'habite pas loin de toulouse avis aux amateurs lol!
0

lol moi aussi, con!! ^^
0
chino

hey le monde est petit lol!! par hasard tu saurais assembler mon pc ? :p
0

Heuuu non, cherche sur google!

Google est ton ami
0