Problème Internet Réseau

Xxallianceuxx -  
 Xxallianceuxx -
Bonjour,
je vous explique le problème :
j'ai deux ordinateurs, le premier raccordé au modem ADSL en usb (PC-DE-MANU) et le deuxième raccordé au premier via un switch (PC-DE-BENJAMIN). Je veux recevoir internet sur le second PC.
Voir : https://hostimages.eu/images/mappagjzj.png

Cependant, bien qu'ils fassent parti du même groupe résidentiel (ils sont tous les deux sous windows 7) et que les échanges de fichiers marchent, je n'arrive pas à recevoir internet sur le second PC. J'ai remarqué que la diode de la carte réseau du premier PC n'est pas allumée mais qu'il y a échange de paquets et que le câble marche (j'ai utilisé des câbles droits bien entendu).

Je pense que la configuration du premier PC est mal faite : https://hostimages.eu/images/mappagerse.png
Merci de me venir en aide parce que ce problème qui date maintenant de quelques jours commence à me courir vous savez où ^^

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.

Merci d'avance

84 réponses

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Ouarf je me disais bien qu'il me manquait un élément... j'avais pas vu que tu avais posté un truc disant que ton switch est un routeur freebox...

Ca change pas mal de chose, c'est la freebox qu'il faut certainement configuré dans ce cas...

Déjà pourquoi utiliser la freebox comme un switch relais ??? O.o
1

Salut, je n'ai malheureusement pas accès à l'image que tu as "link" (je suis au boulot hihi je sais c'est mal !).

En tout cas très bonne démarche dans le sens où tu es concis, précis et méthodique. Si avec ça personne ne peut aider !

Bref, as-tu configuré la passerelle de ta connexion réseau sur le pc de benjamin ? Pour avoir une chance d'accéder à internet il te faudrait saisir l'adresse ip du pc de Manu dans le champ "passerelle" de la connexion réseau du second pc.
De même pour le DNS.
0
linsley21 Messages postés 38 Statut Membre

slt g pa encore pu utiliser win 7 mais ce ke je sache, tu doi partager la connexion internet sur le premier pc.

Je c pa si les config de win 7 sont presque pareil avec win Xp mais j'essaye comme meme

Explication:

-Panneau de Configuration>Connexion Réseaux>Clique droit sur celui ki est connecter a internet>Propriétés>Onglet Avancé>Coche la premiere case dans la section Partage connexion internet>ok.

Tu me fai savoir apres
0
Xxallianceuxx

j'ai déjà activé le partage et je trouve que c'est bien plus facile sur xp, jlavais dja configurer. SUr windows 7 je sature :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xxallianceuxx

Une autre précision ; le switch utilisé ici c'est la neufbox, mais attention utilisée uniquement comme routeur !
0

CF mon commentaire ! :O
0
Xxallianceuxx

Jvois pas ton commentaire :O
0

Salut, je n'ai malheureusement pas accès à l'image que tu as "link" (je suis au boulot hihi je sais c'est mal !).

En tout cas très bonne démarche dans le sens où tu es concis, précis et méthodique. Si avec ça personne ne peut aider !

Bref, as-tu configuré la passerelle de ta connexion réseau sur le pc de benjamin ? Pour avoir une chance d'accéder à internet il te faudrait saisir l'adresse ip du pc de Manu dans le champ "passerelle" de la connexion réseau du second pc.
De même pour le DNS.
0
Xxallianceuxx

Oui ça c'est fait je pense. Bon restez à l'écoute je vais manger.
Tu as l'air dans savoir un bout Kuku007, j'espère que tu seras encore là dans 20 min !
0
Xxallianceuxx

Re, j'ai été vite pour pas vous perdre ! Bon alors, les adresses ip et passerelle c'est bon. mais je pense que c'est le premier PC qui est mal configuré.
0

Bah tu as accès à internet avec le premier pc non ??
0
Xxallianceuxx

Oui
Alors le premier PC a l'adresse ip : 192.168.1.21
Le Second PC a donc l'adresse ip : 192.168.1.22
Passerelle : 192.168.1.21
Masque : 255.255.255.0
Serveur DNS principal : 192.168.1.21
0
Xxallianceuxx

J'arrive pas à configurer le second PC pour qu'il cherche au bon endroit si tu vois ce que je veux dire. Je sais pas comment faire pour lui dire : "Prends la connexion internet via le routeur." J'espère t'avoir éclairer sur le problème. Et je pense que le problème de la diode n'est pas à écarter.
0

Effectivement il semblerait que cela soit bien configuré.

Juste pour être sur ton premier pc ne fait pas tourner un serveur DHCP hein ?

Hum si c'est bien configuré, du mal à voir d'où le problème peut venir comme ça ;-)

Tentes depuis le pc qui n'a pas accès à internet un ping sur www.google.com
Ca devrait pas fonctionner mais ça coûte rien d'essayer
0
Xxallianceuxx

Oula, stp tu peux me dire ce que c'est un ping ou même un serveur DHCP car on a l'impression que je m'y connais mais tout ce que je te dis je l'ai appris en essayant de résoudre mon problème hihi
0
Xxallianceuxx

C'est dommage que tu puisse pas voir les mappages windows des deux PC, peut être que ça t'aiderai :/
0

Ohh d'accord mea culpa.
Bon si tu sais pas pour le serveur DHCP c'est qu'il est très très peu probable que cela soit le cas.

Bon j'ai relu ton texte initial, on va d'abord vérifier que ta carte est toujours fonctionnelle.

Depuis le pc souhaitant se connecter à internet, tu vas dans démarrer puis tu tapes dans la boite de "recherche" cmd
Une petite fenêtre va s'afficher suite à quoi tu tapes "ping www.google.com"

2 résultats types :
- Un affichage remis à jour régulièrement et rapidement sous la forme de plusieurs champs contenant des temps en ms avec des fois un pourcentage de packets transmis, perdus, etc
- un affichage disant que le paquet a été perdu ou que l'hôte ne répond pas, quelque chose du genre.

(Désolé je ne connais pas les textes par coeur ;-)
0

Oups en allant vite je me suis gourré, naturellement le pc ne devrait pas réussir sa commande ping et aboutir à un échec...

Si c'est le cas toujours sur la même fenêtre tu tapes "ping 192.168.1.21"
0
Xxallianceuxx

Ok je regarde ça =)
0
Xxallianceuxx

C'est le premier résultat.
0