Problème Internet Réseau
Xxallianceuxx -
je vous explique le problème :
j'ai deux ordinateurs, le premier raccordé au modem ADSL en usb (PC-DE-MANU) et le deuxième raccordé au premier via un switch (PC-DE-BENJAMIN). Je veux recevoir internet sur le second PC.
Voir : https://hostimages.eu/images/mappagjzj.png
Cependant, bien qu'ils fassent parti du même groupe résidentiel (ils sont tous les deux sous windows 7) et que les échanges de fichiers marchent, je n'arrive pas à recevoir internet sur le second PC. J'ai remarqué que la diode de la carte réseau du premier PC n'est pas allumée mais qu'il y a échange de paquets et que le câble marche (j'ai utilisé des câbles droits bien entendu).
Je pense que la configuration du premier PC est mal faite : https://hostimages.eu/images/mappagerse.png
Merci de me venir en aide parce que ce problème qui date maintenant de quelques jours commence à me courir vous savez où ^^
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.
Merci d'avance
- Problème Internet Réseau
- Partage reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Internet fotose - Forum Vos droits sur internet
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
84 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Le problème central est l’impossibilité pour le second ordinateur d’obtenir Internet, malgré un partage de fichiers entre deux PC sous Windows 7 reliés par un switch et le premier relié au modem ADSL. Le souci vient du fait que le switch est en réalité un routeur Freebox, ce qui impose de configurer la Freebox en mode routeur et non comme relais. Cela implique d’éviter d’employer la Freebox comme relais et d’opter pour une configuration adaptée, afin que les deux PC partagent la connexion Internet sans dépendre d’un routeur dupliqué. En dernier lieu, la distinction entre mode routeur et mode bridge peut changer radicalement la gestion des adresses et du partage.
Ca change pas mal de chose, c'est la freebox qu'il faut certainement configuré dans ce cas...
Déjà pourquoi utiliser la freebox comme un switch relais ??? O.o
En tout cas très bonne démarche dans le sens où tu es concis, précis et méthodique. Si avec ça personne ne peut aider !
Bref, as-tu configuré la passerelle de ta connexion réseau sur le pc de benjamin ? Pour avoir une chance d'accéder à internet il te faudrait saisir l'adresse ip du pc de Manu dans le champ "passerelle" de la connexion réseau du second pc.
De même pour le DNS.
Je c pa si les config de win 7 sont presque pareil avec win Xp mais j'essaye comme meme
Explication:
-Panneau de Configuration>Connexion Réseaux>Clique droit sur celui ki est connecter a internet>Propriétés>Onglet Avancé>Coche la premiere case dans la section Partage connexion internet>ok.
Tu me fai savoir apres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn tout cas très bonne démarche dans le sens où tu es concis, précis et méthodique. Si avec ça personne ne peut aider !
Bref, as-tu configuré la passerelle de ta connexion réseau sur le pc de benjamin ? Pour avoir une chance d'accéder à internet il te faudrait saisir l'adresse ip du pc de Manu dans le champ "passerelle" de la connexion réseau du second pc.
De même pour le DNS.
Tu as l'air dans savoir un bout Kuku007, j'espère que tu seras encore là dans 20 min !
Alors le premier PC a l'adresse ip : 192.168.1.21
Le Second PC a donc l'adresse ip : 192.168.1.22
Passerelle : 192.168.1.21
Masque : 255.255.255.0
Serveur DNS principal : 192.168.1.21
Juste pour être sur ton premier pc ne fait pas tourner un serveur DHCP hein ?
Hum si c'est bien configuré, du mal à voir d'où le problème peut venir comme ça ;-)
Tentes depuis le pc qui n'a pas accès à internet un ping sur www.google.com
Ca devrait pas fonctionner mais ça coûte rien d'essayer
Bon si tu sais pas pour le serveur DHCP c'est qu'il est très très peu probable que cela soit le cas.
Bon j'ai relu ton texte initial, on va d'abord vérifier que ta carte est toujours fonctionnelle.
Depuis le pc souhaitant se connecter à internet, tu vas dans démarrer puis tu tapes dans la boite de "recherche" cmd
Une petite fenêtre va s'afficher suite à quoi tu tapes "ping www.google.com"
2 résultats types :
- Un affichage remis à jour régulièrement et rapidement sous la forme de plusieurs champs contenant des temps en ms avec des fois un pourcentage de packets transmis, perdus, etc
- un affichage disant que le paquet a été perdu ou que l'hôte ne répond pas, quelque chose du genre.
(Désolé je ne connais pas les textes par coeur ;-)
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5