Help: Identification adresse IP

gulu24 -  
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour, j'ai l'adresse ip d'un inconnu et cherche à l'identifier afin de savoir de qui il s'agit. Merci pour votre aide.
Cette adresse ip vient de romandie...

5 réponses

WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Dans tous les cas, il ne s'agit pas de l'IP de l'internaute.

Enfin y a déjà suffisamment de discutions là dessus ...

A moins de faire du hacking, Pis je vois pas ce qu'on peut faire de plus avec une l'IP du routeur du gars ? Lui pourrir la vie en faisant des DoS, lui éteindre son PC à distance ? :)))

Si c'est un internaute qui tente des attaques ben faut porter plainte :

https://www.securiteinfo.com/conseils/porterplainte.shtml
1
gulu24

Merci pour les infos... on m'a conseillé de porter plainte. Maintenant je vais essayer d'appeler l'entreprise ou cette personne paie son abo internet.
Je cherche pas à faire du hacking, je cherche juste a savoir qui est numéro
0

Il faut faire aussi un bon diagnostic càd être sûr qu'il s'agisse d'attaques extérieurs.

Quels sont les symptômes ou problèmes que tu rencontres ?
0
gulu24

un message provenant de romandie avec des propos méchants. Ce n'est pas la premiere fois
0

Tu reçois par mails ? Si c'est le cas en effet tu pourrais avoir juste l'IP :o) , mais les mails constituent une preuve. Donc t'as plus qu'à les garder et les mettre au dossier.
0
gulu24

Non j'ai reçu des SMS... J'ai écrit un mail à romandie et ils m'ont envoyé l'adresse ip
0

Salut,

Il est impossible d'identifier quelqu'un avec une adresse IP.

Pour plusieurs raisons : La première c'est illégal, la 2nde c'est que techniquement c'est impossible (à moins de tenter de rentrer dans le PC et d'y trouver un nom, des documents privés etc => Donc intrusion => très pas bien :)

Seul un FAI, sur demande rogatoire peut faire cette démarche dans le cadre d'une enquête judiciaire.

Si tu as un pb avec qq un sur internet, et que tu estimes être dans ton droit : porte plainte.

De plus les Adresses IP sont allouées de manière temporaire, donc tu ne serais même pas certain de trouver la personne que tu cherches. Si elle a changé d'IP ; tu tomberais sur un innocent. :o)
Wimaxou
0
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre 76

Et encore, suivant la maniére dont tu a récupéré l'adresse IP, elle peut être celle d'un serveur proxy ou d'un routeur ou autre...
0

Ben là si on utilise les sites de localisation, c'est sûr on tombe sur l'IP du DSLAM au mieux :)
0
Profil bloqué

0

voir réponse au dessus :)
0
Profil bloqué

je sait, mais ca donne une réponse tout de même,
le résultat ne sera sûrement pas juste mais à tester.
0
Profil bloqué

:p
0
gulu24

merci mais rien n'est sur. l'adresse ip a donné un lieu... maintenant rien n'est sur comme je l'ai dit. je pense porter plainte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spiebot

Au dessus c'est à 150KM près, pour certains FAI seul le pays est localisé... donc ça sert à rien.
0