Probleme port ethernet ne fonctionne plus

Duke Lebowski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Duke Lebowski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un probleme pour connecter mon pc par port ethernet avec ma freebox sous vista 32bits.
je peux me connecter en wifi et
j'ai verifié la freebox fonctionne car le port ethernet marche sur mon pc portable
lorsque je vais dans le panneau de configuration je n'ai que la carte wifi detectée
si je fais un diagnostique auto, windows me dit que la carte reseau n'est pas présente
le port ethernet fait parti de ma carte mere et il est éclairé
j'ai été voir dans le bios et le LAN est bien sur "enabled"
j'ai essayé de mettre a jour le bios de ma carte mère avec le cd et une mise ajour internet
mais je ne sais pas quel driver il faut pour le LAN
et je ne peux pas mettre a jour le pilote car la carte reseau n'est pas detecté
je ne sais plus quoi faire ^^
si quelqu'un a une idée je suis preneur
autre info, 2 jours avant que cela arrive j'ai desinstaller un jeu mais internet marchais après donc

voici quelques info de config
carte mère asus P5KPL
carte graphique nvidia 8800GT
proc intel core 2 duo E6550
windows vista home premium 32bits

24 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,
As tu essayé de mettre à jour les pilotes carte mère? souvent pour les ports ethernet intégré le driver est compris dans les drivers de la carte mère.
Essaye de jeter un oeil sur le site du constructeur pour trouver le drivers approprié.
0
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Salut,

Heu bin c'est peut être le Hardawre qui plante ... Ton interface est peut être bouzillée, les boules par ce que intégrée à la carte mère.
0
Duke Lebowski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé de mettre a jour la carte mère mais rien
sinon pour le hardware il faut faire comment?
merci d'avance
0

Ben comme son nom l'indique, c'est un problème matériel et non logiciel.

Un problème de l'électronique de la carte, comme elle est intégrée à la carte mère : ça veut dire changer la carte mère. Elle encore sous garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duke Lebowski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non elle est plus sous garantie
domage de changer la carte juste pour ca surtout qu'elle
doit plus etre fabriquée
sinon tu a un lien pour le driver de la carte mere car quand je vais chez
asus ils me disent que c'est réservé au proféssionnels
on les remercient ^^
0
Utilisateur anonyme

si effectivement c'est la carte mère qui est en panne, nul besoin d'en changer!!
Il suffit d'acheter une carte réseau (env 7 euro en no name), de désactiver dans le bios celle de la CM pour installer l'autre avec ses drivers
15 mn de boulot et 7 euro, plus rentable que de changer de CM réinstaller plein de drivers et réenregistrer windows dans la foulée
0

voilu,

J'avais un pb avec Activ X ... Bref ..; J'étais persuadé que tu avais un laptop, donc carte mère complète à changer. Sinon oui une carte réseau sur un slot dispo de ta CM pourra contourner le PB.
0
Utilisateur anonyme

même avec un portable c'est pas forcement "cuit"
reste la solution de connexion en usb ou acheter une carte pcmcia avec port ethernet (si ce port est dispo bien sur !!)
0

Oui mais ça devient cher et pas top
0
Utilisateur anonyme

cher oui mais moins qu'une carte mère de portable, car avec un portable il faut ajouter en plus la main d'oeuvre car faire soi même faut bien connaitre !!
Bien souvent il est plus rentable d'acheter un portable neuf que de faire changer la CM d'un portable

Toujours un pb de rentabilité
dans son cas une carte réseau PCI et ca roule
0

ben j'en ai qq unes sur divers portables et c'est très fragile je trouve.

En tous cas oui pour un PC desk une carte réseau par contre y a plus le bénéfice du nsvApplfilter de la carte ASUS ...
0

une question encore !
si mon port ethernet était hs est ce qu'il resterait allumé quand même?
car moi il est toujours allumé
c'est sur que de rajouté une carte n'est pas très cher
mais par principe (quel principe?) si je peux refaire marcher ma carte
0
Utilisateur anonyme

la led est éteinte sans le cable et allumée avec
mais elle peut être allumée et la connexion ne pas fonctionner, panne de la carte ou ce que j'ai eu une fois : un des contacts (les fils dorés dans le connecteur femelle) qui était plié et donc ne faisant pas la liaison avec le contact de la RJ45 mâle
0

ok j'essaierais de voir ca ce soir car je ne suis aps a coté de mon ordi
0

ah oui, il y a une LED qui clignote lorsque tu branches un RJ45 (avec un modem bien sûr) ?

Du coup, j'ai relu ta description de PB :o) contrairement à ceux qui ne disent rien, là y a pas mal de choses, et c'est pour ça que je pensais que tu étais en portable.

Bref, peux tu brancher un RJ45 au port Eth qui "merde" et faire un ipconfig /all .

Wimaxou
0

oui je peux je vias le faire et je te dit ca
0

mais est ce que je laisse mon dongle wifi?
0

alors j'ai :

config IP de windows

nom de l'hote : pc de hervé
suffixe DNS principal :
type de noeud : hybride
routage IP activé : non
proxy WINS activé :non

carte reseau sans fil connexion reseau sans fil

Suffixe DNS propre a la connexion :
description : RT73 USB Wireless LAN card
adresse physique : 00....
DHCP activé : oui
configuration automatique activé : oui
....

net bios sur tcpip : activé

carte tunnel connection au reseau local * 9
Suffixe DNS propre a la connexion :
description :Terredo tunnelin pseudo interface
adresse physique : 00....
DHCP activé : non
configuration automatique activé : oui
....
net bios sur tcpip : desactivé
0

bon alors en effet pas de traces de la Eth Locale.

Sur le panneau de config des cnx à distance tu vois pas de connexion du tout ?

sinon tenter de cliquer dessus, faire désactiver et Activer
0

non il n'y a rien
0

et cela veux dire quoi carte tunnel connexion ?
0

C'est une entrée de tunnel :) si tu veux faire du VPN
0

et dans le panneau de config j'ai rien
pas de carte reseau
0

Bon l'option remettre à jour les drivers de la carte ça va être la dernière solution comme tu l'as dit.

Faut chercher des sites ... Tu as déjà fait ...

Mais je pense que le pb doit être matériel donc faut insérer une carte Eth j'en ai plein d'ailleurs une sur mon bureau qui sert po :)))) lol mais bon .. des fois je me fait des petite passerelles avec.

Wimaxou
0

oui mais rien trouvé
0

sur le site asus ils me disent que c'est pas possible
et sur tous les drivers je sais pas lequel
0