Demodulateur et raccordement

Résolu
Anthony -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous,

Je ne suis certainement pas dans la bonne section mais je n'a trouvé que celle ci et voici mon problème .
Comme tout bon français j'ai une télévision raccordé à une parabole pour avoir les chaines de 1 à 6
J'ai un "démodulateur analogique" faisant le lien de la parabole à la télé jusque la rien d'anormal mais voila
J'ai racheté une télévision dernier cri avec tnt HD intégré et je voudrai savoir le raccordement nécessaire pour avoir la télévision via ce poste tout en gardant celle sur la première télé?
sachant que ma région passerai au numérique d'ici décembre
Dois je acheter un demodulateur satellite sachant que sur ma première télé il est en analogique?
Ou juste un demodulateur analogique mais aurai-je la TNT?

Merci d'éclairer ma lanterne car malgrès mes connaissances en informatique assez rudimentaire je ne connais absolument rien au branchement télé.

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
"Dois je acheter un demodulateur satellite sachant que sur ma première télé il est en analogique?"

Non! Le démodulateur est le tuner TNT-HD! Il faut juste brancher une antenne dessus!
Et la TNT est à diffusion Terrestre. Elle ne passe pas par le satellite!
Bien sût, les chaînes diffusées par la TNT sont AUSSI diffusées par satellite (et par Internet), mais TNT n'est que le support de transmission!

Comme tout bon français, par raccourcis de language (qui errone les faits), tu désigne les "chaînes TNT" en faisant l'amalgamme entre chaîne et support de transmission... :)

"Ou juste un demodulateur analogique mais aurai-je la TNT? "

Le démodulateur analogique est branché en Péritel sur le téléviseur, n'est-ce pas?
Actuellement, pour voir les chaînes, tu sélectionne en entrée "Péritel".
Désormais, avec le nouveau téléviseur, tu sélectionnera Péritel pour la TV analogique via décodeur satellite, et tuner HD intégré pour voir les chaînes de la TNT (avec une antenne classique branché là où il faut).
C'est tout! :)

La TNT, c'est numérique! On ne peut pas avoir la TNT avec un décodeur analogique!
0
Anthony
 
Merci de ta réponse

Donc je récapitule j'achète juste un démodulateur analogique pour récupérer la 1 à 6
J'ai pas d'antenne à mon domicile donc je ne pourrai pas avoir la TNT ? mise à pars poser une antenne il n'y existe pas d'appareil pour avoir le meme resultat?

Sinon sachant que ma region va passer en "tout au numerique " d'ici decembre j'aurai encore les chaines 1 à 6 avec mon branchement actuel?
Car il me semblait selon mes lectures que tout allé etre coupé et diffusé via la TNT
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
"j'achète juste un démodulateur analogique pour récupérer la 1 à 6"

NON! Tu l'as déjà!!! Pouquoi en acheter un autre?!?

"J'ai pas d'antenne à mon domicile donc je ne pourrai pas avoir la TNT ?"

Je capte la TV analogique avec un trombone planté dans le connecteur de la TV. La TNT c'est pareil! Connais-tu le principe d'une antenne réceptrice?!? Dès que tu le connais, tu comprend qu'un simple fil d'une longueur adéquate (et encore...) fera l'affaire!

"mise à pars poser une antenne il n'y existe pas d'appareil pour avoir le meme resultat?"

Mais de quel appareil parles-tu? Une antenne, c'est juste un fil. Les appareils appelés 'antenne' vendus dans le commerce comportent une structure d'antenne designée pour capter un signal très faible (si bien orienté) et un amplificateur pour augmenter le signal et un filtre pour séparer le signal du bruit.
Mais si on se trouve assez proche de l'antenne emmetrice, un simpe fil suffit! Le signal étant reçu avec un niveau assez haut pour être facilement capté (design antenne et ampli inutile) et pour se distinguer du bruit (filtre inutile aussi).

"sachant que ma region va passer en "tout au numerique " d'ici decembre j'aurai encore les chaines 1 à 6 avec mon branchement actuel?"

Ton branchement actuel passe par le sattellite... il est indépendant de ce que ta région va faire sur les antennes au sol!

"il me semblait selon mes lectures que tout allé etre coupé et diffusé via la TNT"

Là ou tu dit 'TOUT', c'est seulement la diffusion télévisuelle analogique par antennes hertziennes (les antennes radio-emmetrices sol-sol). On n'a pas la même définition de TOUT!
0
Anthony
 
Ok merci Je sais que je suis un noob ^^ mais sympa les explications car ca me semblait confus

Bah voila j'ai 1 seul démodulateur qui est relié à ma télé cathodique en bas, ma nouvelle télé va être à l'etage donc il me refaut bien un demodulateur pour avoir la télé en haut ?
Car on m'a dit " certainement un noob aussi " que si on n'avait qu'un seul demodulateur relié à une télé en l'occurence et plusieurs télés relié a la meme parabole on avait la meme chaine de télé sur l'ensemble des télés

PS: je dois dire certainement une connerie mais bon l'info vient pas de moi =)

Merci de prendre ton temps pour m'aider à résoudre mon problème c'est sympa.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
"il me refaut bien un demodulateur pour avoir la télé en haut ?"

Ta nouvelle télé dispose d'un tuner intégré, tout comme l'ancienne...

Sur l'ancienne tu utilise un démodulateur externe couplé à une antenne parabolique, car une antenne classique ne capte rien, n'est-ce pas?!

Sur la nouvelle TV, ce serai dommage d'acheter un second ensemble démodulateur+antenne parabolique qui ne servira que jusqu'en décembre! A moins que même là, tu ne reçoive pas la TNT car tu es peut-être particulièrement mal placé pour capter! (ce que je suppose, vu que tu passe par satellite, alors que le tuner de la TV cathodique te permet normalement de recevoir les chaînes nationnales).

"on m'a dit " certainement un noob aussi " que si on n'avait qu'un seul demodulateur relié à une télé en l'occurence et plusieurs télés relié a la meme parabole on avait la meme chaine de télé sur l'ensemble des télés "

Vrai, car un démodulateur ne peut traiter qu'un seule chaîne... à moins que ce ne soit un modèle "double tuner" (mais en général, le second tuner n'a pas réellement de sortie vidéo, mais sert à l'enregistrement sur un 'magnétoscope numérique').
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony
 
(j'ai rien dis le demodulateur est deja intégré dans la télé apparement en relisant tes posts donc j'aurai juste à relié ma télé à la parabole et enfoncé une trombone à la place de l'antenne est cherchant un signal )

Je mettrai mon topic en resolu quand j'aurai réalisé le branchement

Encore merci de tes reponses Erwan
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
"le demodulateur est deja intégré dans la télé"

Oui, c'est ce qu'on appele un TUNER.

"j'aurai juste à relié ma télé à la parabole et enfoncé une trombone à la place de l'antenne est cherchant un signal"

Euh.. non! Entre la parabole et la TV, il y a le démodulateur satellite, et ce dernier est lié à la TV via le Péritel!
Le trombone dont je te parlais (qui est juste une anecdote pour te rappeler qu'un simple petit morceau de métal fait office d'antenne), c'est quant tu utilise le tuner INTERNE à la TV!

Pour changer de chaine, quant tu utilise le tuner interne, tu utilise la télécommande de la télévision; mais quant tu utilise la parabole, tu utilise la télécommande du démodulateur satellite! Le démodulateur satellite fait là office de tuner EXTERNE! Tu me suis?
0
Anthony
 
Super merci des infos je vais tester la reception de ma télé via le tuner interne avec une antenne artisanal si je capte assez bien je prendrai une petite antenne d'interieur avec amplificateur
si je captre rien je racheterai un demodulateur satellite

Avec tes propos juste avant ca me semble la meilleure solution

Merci encore =)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363
 
Problème résolu? Merci de l'indiquer, ainsi que les messages qui t'ont paru utiles!!!
0
Utilisateur anonyme
 
juste un rappel non signalé:
la réception des chaines analogiques par le satellite sera également arretée en 2013 quand la TNT sera opérationnelle sur tous les émetteurs terrestres francais
Donc ton démodulateur analogique actuel sera bon pour la poubelle ou un musée !!
Il faudra acheter un demodulateur satellite numérique et si tu veux pas repointer ta parabole prendre un modéle fransat qui n'a pas d'abonnement gratuit pour juste 2 ans (fransat=durée indéterminée) comme les autres opérateurs, à moins que cela ne change d'ici 2013 ? on ne sait jamais
0