CONFIGURATION ORDI gamer

Résolu
rasengan367 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tedinou95 -
bonjour, je cherche a acheté un ordi avec une bonne config qui pourrait durer 3ans
avec un budget de 1500euros avec os mais juste la tour. Je suis un GEEK alors c'est une config gamer qui ait souhaité. mais je compte garder mon proccesseur intel core 2 quad q9400 est-ce mieux d'enacheter un autre ou de le garder.

Merci de répondre.

13 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

A part, peut-être, changer de CG, je ne vois pas ce que tu peux faire si tu gardes ton core2 Quad 9400.

A+
0
rasengan367 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben je sais pas si je vé le garder mais faut vraiment que je change d'ordi le mien est vieux de 3.5ans
voila la config que j'aie en ce moment:
-Intel core 2quad q9400
-nvidia geforce 7950gt
-os xp32bits
-2go de ram

voila en gros ma config et je lag a mort sur crysis.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ben pourquoi tu veut changer tout en gardant ton proco???

si tu garde le Q9400 tu garde larchitecture donc tu ne peut pas changer...

toute façon vu que tu a le 9400 ça ne vaut pas le coup de changer .. attend 1 ou 2 ans avant de changer...

par contre tu as quoi comme comme configuration ??
commr la dit epango tu pourrais eventuellement changer de carte graphique, mettre en place un disque ssd pour la reactivité de tes logiciels (attention je ne parle pas des fps mais tu temps de demarrage des jeux par ex)
0
rasengan367 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ta raison je vé changer de proco mais je t'ai donner a peu prés ma config en haut mon dd meme pas 250go tu comprends je dois tout changer juste la tour et qui dure a peu près 3ans. ma carte mere oublier mais dois pas couter plus de 90euros
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Déjà essaie de faire un effort de rédaction , c'est à la limite du compréhensible. "ma carte mere oublier mais dois pas couter plus de 90euros". Qu'est-ce ça veut dire? De toutes les façons, comme on te l'a déjà dit, soit tu as de l'argent et tu te fais une nouvelle unité centrale avec un cpu récent. Soit tu rafistoles: tu peux alors changer de CG, d'OS pour un 64 bits et ajouter de la RAM, pour en avoir 4Go; On ne peut pas te dire plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

svp pouvez répondre j'ai parcouru au moins 200 topic et je n'ai pas trouver mon bonheur. et pour le proc je préfère un i7
svp répondez
0

petit up
0

pour les réponses suivant ce message je reviens a 21h
0

je préfère une nouvelle unité central epango. je me suis fait une config sur topachat
-Processeur Core i7 920 (2.66 GHz), socket 1366, Intel
-Carte mère Rampage II Gene, Socket 1366, Asus
-Ventirad V10, CoolerMaster
-Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-14400, CAS 9, HyperX, Kingston
-Carte graphique Radeon HD 5870, 1 Go, XFX
-Disque dur Deskstar 7K1000.C, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, bulk, Hitachi
-Disque SSD Nova series, 64 Go, SATA II, Corsair
-Lecteur de carte mémoire 8 en 1 IB-801, USB2, col. argent, amovible, Icy Box
-Boitier moyen tour Display, 550W, Mad-X
est ce que cette configuration est bonne ou pas? dites si je dois changer quelque chose.
0

avec l'osWindows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

beaucoup d'erreur sur ta config...

prend des barretes en tri channel ( 3x1go ou 3vs2go) pour profiter au mieux de ton pc.. et profite pour changer de marque de memoire vive

sinon a moins que tu ne veuille cramer ta config tu devrais investir ds un vrai boitier et une vrai alimentation..

le couple Three hundred + ocz modxstream pro me parait un bon compromis
( je prefere les antec , seasonic , cooler master , corsair mais bon je veut pas non plus exploser ton budget surtout que la OCZ est certifié )

https://www.materiel.net/

h

pour le disque dur, prend un Western digital caviar black...

pour la carte mère... a part si tu veut O/C tu devrais plutot opter pour une P6T SE histoire de reduire le budget et en plus elle serait au format ATX ( contre micro-atx pour la rampage gene)
0

ouais merci pour tes conseilles mais je vais garder la carte mère car je compte bien overcloker je vais refere une config
0

ok :)
0
Tedinou95

Je te propose pour 1505€ :

- boitier mad x explorer
- alimentation fortron green power+ 600 wa,
- disque dur samsung spinpoint f3 1To 7200,
- memoire vive 2x2 go pc 1066 ddr3 ocz, ati radeon hd 5770 1024 mo pcie,
- processeur amd phenom II x4 965 3.4ghz,
- carte mere gigabyte ma785gt ud3h,
- graveur bluray oem double couche,
- ecran lg e2350v led full hd 22 pouce +ga,
- clavier logitech cordeless deskstop wave,
- kit hp HERCULES XPS 2.1 35 - Ensemble 2.

Voilà :D
0