Cheval de troie

Résolu/Fermé
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 3 avril 2010 à 11:54
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 10 avril 2010 à 11:19


Bonjour,
Hier j'ai eu une alerte AVAST pour un cheval de troie. J'ai lancé un scan minutieux de AVAST qui n'a rien retracé, j'ai donc suivi d'un scan MALWAREBYTES qui n'a rien détecté non plus (copie ci-dessous).

Aujourd'hui j'ai un souci mon pc est lent, met très longtemps à charger les vidéos, et bloque toutes les 2 , 3 secondes en lecture.
Voici copie du rapport MALWAREBYTES

Merci par avance de votre aide.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3533
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

02/04/2010 22:28:00
mbam-log-2010-04-02 (22-28-00).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 215075
Temps écoulé: 40 minute(s), 8 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
A voir également:

11 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
Modifié par crapoulou le 3/04/2010 à 19:17
Clic droit sur RSIT > Propriétés > Exécuter en mode compatibilité > Sélectionne "Windows Vista (Service Pack 2)" dans la liste déroulante.

Relance le par clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur et cela devrait fonctionner.
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
3 avril 2010 à 11:56
Salut,

Version de la base de données: 3533
Avec une version pas du tout à jour, c'est normal que MBAM n'ait rien détecté.

*********

Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier le contrôle des comptes d'utilisateur > Descendre le curseur auplus bas niveau de la barre.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

*********

Pour établir un diagnostic en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 avril 2010 à 11:59
Nos messages se sont croisés, je te laisse la suite :-)
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
3 avril 2010 à 12:01
Salut Smart, no souci ;-).
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
3 avril 2010 à 12:23
Bonjour Crapoulou

Je ne peut pas télécharger RSIT (déjà eu ce problème le 5/12/09) il ne se télécharge pas au complet et j'ai comme erreur : Variable without being declared
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
3 avril 2010 à 13:54
Crapoulou,
J'ai entre temps fait une mise à jour de MBAM et remis tourné un scan mais toujours rien !
Voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3930

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

03/04/2010 13:47:53
mbam-log-2010-04-03 (13-47-53).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 204743
Temps écoulé: 51 minute(s), 57 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 avril 2010 à 11:57
Bonjour,

La version de la base de données de MBAM n'est pas correcte. Tu n'as pas fait la mise à jour au lancement de MBAM. refais le.

Smart
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
3 avril 2010 à 21:20
bonsoir crapoulou
impossible, voici ce qu'il m'est proposé
1- Essayer les parametres recommandés.
Selectionner cette option pour tester l'exécution du programme en utiisant les paramètres recommandés.
2-Dépanner le programme
Sélectionner cette option pour choisir les paramètres en fonction des problèmes remarqués

Merci à toi part avance
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
3 avril 2010 à 21:56
impossible, voici ce qu'il m'est proposé
En faisant clic droit > Propriétés ?
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
4 avril 2010 à 09:17
Bonjour Capoulou
J'y suis enfin parvenu il fallait passer par
Résoudre les problèmes de comptabiité
Essayer les paramètres recommandés
Tester les paramètres de compta pour le programme
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
4 avril 2010 à 09:25
Par contre je n'arrive pas à poster le rapport par copier coller il ne ce poste pas y a t-il moyen de le poster en pièce jointe ?
0
Salut, voici comment transmetre le rapport à ton Helper :

Tu peux utiliser www.cijoint.fr pour mettre un lien vers les deux rapports

et en attendant qu'il revienne, tu peux télécharger: A-SQUARED

fais la mise à jour puis un scan complet

à la fin, supprime seulement se qui est cocher !!
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
4 avril 2010 à 09:57
voici copie du rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijBqgNIyu.txt
J'espère que c'est bien ainsi qu'il fallait faire je ne connais pas grand chose en informatique ni même ce service
0

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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
5 avril 2010 à 20:32
Je doute qu'une infection soit la cause de tous ces maux !

Il n'y a pas eu de mieux ?!

Poste un nouveau rapport RSIT stp.
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
5 avril 2010 à 20:54
J'avoue que moi aussi cela m'étonne un peu car je n'ai plus d'autre alerte de AVAST. J'ai refait un essaie avec une vidéo ca a fonctionné.
Voici copie du scan
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijdZbPm4J.txt
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
5 avril 2010 à 20:59
Suppression avec AD-R :

Télécharge AD-R (de C_XX ) sur ton bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours, désactive ton antivirus le temps de la manipulation/!\

* Exécute AD-R.
* Au menu principal clique sur le bouton "Nettoyer".
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous Ad-Report-CLEAN[1].txt)

*************

Désinstalle Avast4 et installe Avast5.
Mets-le à jour et fais une analyse complète du système.
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
5 avril 2010 à 21:18
Excuse moi mais je désactive Avast comment ? Est que je peux le desinstaller directement ? Mais toute ces mises à jour que j'ai régulièrement servent à quoi si ce n'est pas la nouvelle version que j'ai ? Il vient encore de m'en faire une.
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
5 avril 2010 à 21:19
En fait tu mets à jour la base de données virale mais pas la version : la version 5 est sortie il y a un mois environ et elle dispose de plu de fonctionnalités, le graphisme a changé, ...
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
5 avril 2010 à 21:30
Je peux donc le désinstaller directement pour ensuite mettre la version 5 ?
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
5 avril 2010 à 21:30
Oui.
Pardon, j'ai zappé cette question :D
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
6 avril 2010 à 20:32
Bonsoir Crapoulou
Voici le rapport AD-R cependant j'ai eu ce message ensuite
Il est préférable de redémarrer la machine pour finaliser le nettoyage. J'ai fait ok dois-je refaire un nouveau nettoyage ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij9loKErM.txt
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
7 avril 2010 à 16:38
Télécharge Avast ici :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Mets-le à jour et fais une analyse complète du système.
Poste le rapport en fin d'analyse.
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
8 avril 2010 à 20:52
Bonsoir Crapoulou
J'ai lancé un scan minitieux cela n'a rien donné il n'a pas retracer le cheval de troie qui avait été signalé !
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
8 avril 2010 à 22:14
Je pense que la fin de la désinfection s'approche.
Poste un nouveau rapport RSIT stp.
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
9 avril 2010 à 06:38
Bonjour Crapoulou
Voici copie du RSIT

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij2HKjllb.txt
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
9 avril 2010 à 08:27
Lance Hijackthis par clic droit, `Exécuter en tant qu'administrateur`.
Il se situe ici :
C:\Program Files (x86)\trend micro\pascale.exe

Clique sur "Do a system scan only".
Coche ces lignes :
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WahOO] "C:\Users\pascale\AppData\Local\WahOO\WahOO.exe" silent
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)

Clique ensuite sur "Fix checked".
Ferme Hijackthis.

*************

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer. Laisse le travailler (même s'il est écrit "Ne répond plus").
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

*********************

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu'anti malware, il est très efficace. (Même s'il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu ... !)
Par contre, il n'a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l'utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.

*********************

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l'onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l'onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s'ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu'à ce qu'aucune erreur n'apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m'est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c'est tout. ;-)

********

Réactive l'UAC.
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
9 avril 2010 à 18:50
Bonsoir crapoulou
voici le rapport TCLEANER
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijewJbv80.txt
Par contre concernant le lien que tu m'as donné pour C CLEANER il me demande mon moyen de paiement ! ? tout est en anglais y a t-il un autre lien an Francais ?

Merci à toi par avance
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
10 avril 2010 à 00:22
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files (x86)\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files (x86)\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Users\pascale\Downloads\Ad-R.exe: trouvé !
C:\Users\pascale\Downloads\Rsit.exe: trouvé !

=> As-tu fait la suppression ?

Pour Ccleaner :
http://download.piriform.com/ccsetup230.exe
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
Modifié par CHOCOPEPETTE le 10/04/2010 à 11:04
Bonjour Crapoulou

- J'ai fais la suppression

- Ccleaner executé
voici une copie du rapport final j'ai eu en fin de nettoyage un message sur lequel était indiqué un fichier avec une référence de désinstallation invalide. Il précise que ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme. Solution effacer la clé !?
On le retrouve en fin de rapport. Y a t-il une action à mener ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijmsnQDfr.txt

La sauvegarde faite combien de temps doit elle être conservée ?

- J'ai réactivé l'UAC.

Merci à toi
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
10 avril 2010 à 11:05
Pour la sauvegarde, garde-la une semaine.
Rien à faire, Ccleaner a fait le travail.
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
10 avril 2010 à 11:10
Donc ca y est le dossier est clos ?
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
10 avril 2010 à 11:11
Oui, c'est tout bon :D
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CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
10 avril 2010 à 11:16
Merci infiniment pour ton aide... et ta patience.
Bon courage et bon week-end.
Chocopepette
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crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
10 avril 2010 à 11:19
A ton service.
Bon weekend, bonne continuation.
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