Liaison succursales d'entreprise par reseau

Fermé
geekinside - 2 avril 2010 à 07:07
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 2 avril 2010 à 08:41
Bonjour,
D'abord je suis revendeur de matériel informatique, j'ai eu une demande d'un client professionnel qui veut équiper sa société nouvellement créée d'un parc informatique...Il dispose de deux locaux,le Siège et une succursale (chacun dans une ville) et veut donc relier les parcs informatiques des deux locaux par réseau, l'architecture proposée est donc la suivante
Siège = 1 Serveur relié a 5 postes normaux par routeur1.
Succursale = 5 postes reliés par routeur2.
La liaison du siège avec la succursale se fait a l'aide des deux routeurs par réseau VPN.
le client travaille avec le logiciel de comptabilité CIEL et voudrais que tous les postes (siège + succ) aient accès a la base de données CIEL présente sur le serveur (Siège).
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
l'architecture proposée est elle d'un point de vue technique, correcte et si oui, es ce qu'elle est sure? sinon, y a il de meilleures solutions pour relier les deux locaux par réseau? si oui comment?
Merci de m'avoir accordé quelques minutes d'attention, et merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
2 avril 2010 à 08:41
salut,

Ta solution me semble correcte en terme de coût et de sécurité.
Ceci dit, pour être un peu moins tributaire du FAI, propose en option un abonnement internet avec débit minimal garanti ou alors deux abonnements chez deux FAI différents connectés à un routeur qui gère la tolérance de panne.
Bon courage
0