Problem connexion réseau suite changement DNS

Fermé
djmanny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 16:22
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 - 31 mars 2010 à 20:20
Bonjour à tous,

J'ai 10 ordinateurs (9 XP et 1 Vista) connectés à un serveur (windows server 2003) avec un nom de domaine.

Nous avons changé de fournisseur internet, et somme passé d'un modem wannadoo adsl classique à une livebox pro.

Pour avoir accès à internet, j'ai dû modifier les paramètres TCP/IP. Nous étions en adresse de serveurs DNS automatique, j'ai mis les adresses DNS nécessaires au bon fonctionnement de la livebox (194.2.0.20 et 194.2.0.50).
J'ai effectué ces changements dans : "panneau de config\connexions réseau\propriétés réseau local\paramètres TCP/IP" du serveur et de tous les ordinateurs.

Depuis, tout fonctionne bien, sauf que les ordinateurs sont lents au démarrage (connexion au réseau), et vers 18/19h, tous les jours, tous les ordinateurs sont déconnectés du réseau..mais pas d'internet : obligés de redémarrer pour accéder au serveur et aux imprimantes.

Comment faire pour éviter de redémarrer tous les jours?
Ai-je effectué les réglages de la bonne manière?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
31 mars 2010 à 16:30
Le serveur 2003 fait surement office de contrôleur de domaine, fait-il aussi serveur DNS ?

Si oui il faut déjà vérifier qu'il gère bien le nom de domaine correctement. Et s'il forward bien les requêtes DNS vers les nouvelles adresses DNS.

A mons avis la connexion lente au réseau des machines provient du fait que windows teste la connectivité en vérifiant sir le serveur dns est bien dispo etc. mais comem celui-ci se trouve quelque part chez le FAI ... qui sait ce qui se passe entre les deux ;-)

Vu la taille du réseau, je pense que le mieux serait d'utiliser le serveur 2003 comme serveur DNS ... et que les PCs l'utilisent comme DNS primaire.
0
Merci pour ta réponse rapide, par contre, ce n'est pas moi qui ai installé le réseau, et je ne m'y connais pas trop..
Je le gère depuis 5 ans, je crée des utilisateurs, j'installe des ordinateurs,etc..
Mais là, depuis que j'ai retiré l'adresse DNS automatique, nous sommes obligés de redémarrer tous les jours..

comment vérifier qu'il gère bien le nom de dommaine correctement?
et pour les requetes DNS ? (je pense que c'est le problème, mais je ne sais pas comment faire)

Merci
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
31 mars 2010 à 20:20
Je ne suis pas non plus un pro de windows server ... je ne le pratique pas tous les jours, donc mes souvenirs ne sont peut être pas exacts ... toutefois, il me semble que si tu vas dans les outils d'administration, il doit y avoir un raccourcis vers le panneau de config du serveur DNS.

En gros il faut vérifier que le domaine y est bien configuré, et ensuite dans les paramètres du serveur dns si il n'essaie pas d'envoyer les requetes dns vers les anciens serveurs dns.
0