Paramètrage de dyndns
Serge
-
Serge -
Serge -
Bonjour,
j'aimerais accéder à mon boîtier NAS depuis Internet. Pour cela je voulais m'inscrire à dyndns pour avoir une IP fixe.
Ma configuration réseau est Modem puis routeur wifi linksys wrt54g auquel est raccordé un PC sous XP une imprimante et le boitier Icy Box NAS902. lesPC portables se raccordent au routeur par wifi.
J'ai lu qu'il fallait installer sur le PC un logiciel permettant de détecter l'adresse IP fournie par le FAI. Si j'utilise le boîtier NAS PC éteind (ce qui est le but) comment Dyndns fonctionne t'il?
J'ai vu aussi que pour Dyndns il fallait indiquer si l'adresse IP à atteindre était derrière un proxy. Comme je ne veux pas atteindre le PC mais le boîtier NAS, le routeur est il considéré comme un proxy?
comment paramètrer Dyndns à cet endroit?
J'espère avoir été assez clair dans ma demande.
Je suis complètement perdu, venez à mon secours.
Merci par avance.
Serge
j'aimerais accéder à mon boîtier NAS depuis Internet. Pour cela je voulais m'inscrire à dyndns pour avoir une IP fixe.
Ma configuration réseau est Modem puis routeur wifi linksys wrt54g auquel est raccordé un PC sous XP une imprimante et le boitier Icy Box NAS902. lesPC portables se raccordent au routeur par wifi.
J'ai lu qu'il fallait installer sur le PC un logiciel permettant de détecter l'adresse IP fournie par le FAI. Si j'utilise le boîtier NAS PC éteind (ce qui est le but) comment Dyndns fonctionne t'il?
J'ai vu aussi que pour Dyndns il fallait indiquer si l'adresse IP à atteindre était derrière un proxy. Comme je ne veux pas atteindre le PC mais le boîtier NAS, le routeur est il considéré comme un proxy?
comment paramètrer Dyndns à cet endroit?
J'espère avoir été assez clair dans ma demande.
Je suis complètement perdu, venez à mon secours.
Merci par avance.
Serge
A voir également:
- Paramètrage de dyndns
- Paramétrage double écran - Guide
- Parametrage chromecast - Guide
- Paramétrage de word - Guide
- Dyndns freebox - Forum DNS
- Paramétrage sms sfr - Guide
1 réponse
Certains Nas proposent cette option dans la configuration (Cf Synology) , sinon, tu pourra aussi le faire depuis ta box ou ton routeur (si elle le propose).
Le faire par soft est fonctionnel, mais oui, effectivement, c'est dommage de monopoliser un processeur pour faire cette tâche.
PS: Dyndns ne te propose pas une ip fixe, mais te permet d'associer un nom de domaine à une ip dynamique .
J'en parle ici:
http://www.ad-informatique.net/pages/posts/synology---mise-en-place-mailstation12.php
Le faire par soft est fonctionnel, mais oui, effectivement, c'est dommage de monopoliser un processeur pour faire cette tâche.
PS: Dyndns ne te propose pas une ip fixe, mais te permet d'associer un nom de domaine à une ip dynamique .
J'en parle ici:
http://www.ad-informatique.net/pages/posts/synology---mise-en-place-mailstation12.php
je viens de voir ta démo et je me rends compte que synologie a l'air d'avoir baucoup plus de possibilités que la Icybox.
Pour ce qui est de la réponse à ma question il suffit d'extrapoler la démo Synologie à mon boîtier et cela devrait aller puisque mon routeur possède une possibilité dyndns.
Encore merci
Serge