Arnaque cote d'ivoir

korine - 29 mars 2010 à 11:29
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 29 mars 2010 à 11:44
bonjour a toutes et a tous,
voila, le problème ne me concerne pas, mais concerne mon beau frère agé, qui est en contact avec une certaine OLIVIA DUFERME, depuis quelques semaines déjà. Je suis très inquiète pour lui car je sais qu'il a envoyé pas mal d'argent la bas, cette femme devait venir en france pour le voir, mais comme par hasard, un empèchement de dernière minute a fait qu'elle n'a bien entendu pas pu venir. J'ai mis en garde a plusieurs reprises mon bof en lui disant qu'il était en train de se faire arnaquer, mais il ne veut rien entendre. Sa situation maritale ne va pas fort et il s'accroche a cet espoir et a tout ce que lui promet cette fille.
Elle se dit etre de père français et de mère Belge, elle a 35 ans (je crois) a une meilleure amie qui s'appelle Sandrine. J'ai noté une adresse dans des documents de mon bof mais je ne sais pas si elle correspond a quelque chose, c'est la suivant : DUFERME OLIVIA 8 rue de berelle pot 24 St Mandé. Je ne sais pas si ça correspond a une adresse de la bas, je n'en sais pas plus !!!
J'ai rentré ses coordonnées dans mon msn espérant pouvoir lui parler, mais bien sur, je ne la vois jamais connectée.
Quelqu'un peut il me dire quoi faire avant que mon bof ne se fasse complètement plumer et détruise son mariage et tout ce qui va avec.
Merci d'avance de vos conseils
Cordialement
Korine

2 réponses

totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
29 mars 2010 à 11:39
bonjour fait lui connetre le site de [/ CCM] et toutes les arnaque de la cote d'ivoire et du benin pour des rencontres et vente de voiture ,un grand nombre se dise arnaqués , et si il a un peu de jujote il va vite comprendre que c'est juste pour lui retirer de l'argent
cordialement
fab
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 29/03/2010 à 11:45
Bonjour Korine,

Il est clair que ton beau frère est en contact avec un "brouteur", un escroc qui est en train de lui mentir pour lui soutirer de l'argent.
Cela ne va pas s'arrêter, car apparemment, il a déjà envoyé beaucoup d'argent, donc ils ne vont pas le lâcher comme ça.
Ils vont essayer d'en tirer le maximum, multipliant les problèmes pour avoir encore plus d'argent.

Si ton beau frère ne veut pas entendre raison, fais lui lire ceci, j'espère que ça pourra le faire se réveiller :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13791556-arnaque-ivoirienne

http://www.commentcamarche.net/...

Ces témoignages sont ceux d'une femme dont le mari s'est suicidé, à cause de ces escrocs qui lui ont fait croire jusqu'au bout que la fille existait.

Je souhaite de tout coeur que ton beau frère ouvre enfin les yeux.

Si tu as besoin de plus d'aide, contactes l'association AVEN / France, de ma part.

Isis
0