Casque micro sur front panel

nunuxnewby -  
 nunuxnewby -
Bonjour,

J'ai un problème que je qualifierais de très "space"...

J'ai changé de carte mère récemment... j'ai relié donc le front panel de mon boitier à ma carte mère (juste l'entrée micro)

Si je branche le jack du micro de mon casque micro sur l'entrée micro, je n'ai pas de son (testé avec 2 casques-micro qui fonctionnent)
Si je branche le jack des écouteurs de mon casque-micro sur l'entrée micro, et que je parle dans les écouteurs, alors j'ai du son...

Je patauge... Une explication?

Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

A mon avis tu dois confondre la prise micro et la prise écouteur et tu entends le son de ton micro.
0
nunuxnewby

Non, dans le boitier, j'ai deux fil qui permettent de brancher l'entrée micro du boitier (MIC BIAS et MIC IN) sur la carte mère (MIC PWR et MIC2) un pour alimenter l'entrée micro et un pour les données !
J'ai brancher les fils du boitier correspondant (soit MIC IN sur MIC2 et MIC BIAS sur MIC PWR)

Quand je relie mon micro à l'entrée micro du boitier, je n'entend pas le doux son de ma voix qui sort des baffles, même en m'égosillant dans le micro....
Quand je relie les écouteurs à cette entrée micro alors si je parles dans les écouteurs, le son de ma voix sort des baffles....

à moins d'avoir inverser les deux fils qui viennent du boitier sur la cartemère, je ne vois pas quel peut etre le problème...
0
nunuxnewby

A priori mes branchement sont correct d'après : http://www.suza-fr.com/fpanel/xo.htm

Une idée ou même une explication?

Merci
0
nunuxnewby

Salut!

J'ai inversé les 2 fils pour essayer... rien de plus...

Snif!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nunuxnewby

Rien de plus évidemment avec le magnétophone... c'est à dire que j'arive à enregistrer du son en parlant dans les écouteurs de mon casque micro si je relie cet écouteur à l'entrée micro... mais rien n'est enregistré si je relie mon mon micro à cet entrée micro... j'ai testé deux casques micros et le m^me phénomène pour les deux...

N'y aurait il pas une histoire de voltage, d'ampères ou autre?

Merci Christian, mais mon problème à l'air plus compliqué que ce que tu à l'air d'envisager dans les solutions que tu proposes... plus technique on dira, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions...
0

Ton probleme doit etre ... technique comme tu dis . mais a priori tu ne devrais pas entendre le son de ta voix quand tu parles dans le micro de ton pc . sinon une conversation avec msn (par ex) serait impossible
0
nunuxnewby

"tu ne devrais pas entendre le son de ta voix quand tu parles dans le micro de ton pc"

J'ai évidemment et volontairement décoché la case "muet" du micro pour mes tests... Sinon en tant normal, il est sur muet...
0

si tu ne t'entends pas dans les hauts parleurs ca ne veut pas dire que ton micro ne marche pas . sers toi du magetophone de windows pour le tester . n'oublie pas de selectionner ton micro dans les parametres audio du magnéto
-1