Bourdonnement d'oreille

Fermé
mirage-lili -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
ça fait plusieurs mois (4-5) que j'ai un bourdonnement dans l'oreille droite uniquement.
Je ne sais pas trop quoi faire: j'ai pris RDV avec mon généraliste qui m'a envoyé voir un ORL. L'ORL a fait des tests d'audition : légère baisse auditive dans les graves lié au bourdonnement. Rien de plus. Il a dit que ça pouvait être un dent de sagesse qui pousse de travers (j'ai 14 ans). Je suis donc allée chez le dentiste qui a fait des radios : elles sont encore loin et il y a peu de chances que ça soit ça. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai aussi des maux de têtes fréquents ( est-ce lié ??).
Je suis allée sur d'autres forum, je ne pense pas que se soit un acouphène car il n'y a pas de raison, et je m'inquiète un peu parce qu'apparemment, ça peut être grave. Mais se n'était que des témoignages de personnes plus âgées...
A oui : quand j'appuie fortement sur mon coup, le bourdonnement s'arrête. Idem quand je penche la tête derrière l'épaule (je pense que ça appuie à un certain endroit.
Le "bruit" ressemble à du "vent" (=tempête) à intervalles réguliers (environ 1 seconde) : pchouuuu, pchouuu, pchouuuu... et ça ne s'arrête jamais et s'intensifie quand je suis toute seule... quand il n'y a pas de bruit. Il me semble que c'est au même rythme que mon coeur...
Aidez-moi svp !! ça devient insupportable !
Merci d'avance.

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
qu'est ce que ce topic fait sur MacOs ?
le problème doit être posé sur le forum Santé/Médecine .

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre 4

Je pense qu'il faut que tu t'adresses directement dans un forum de santé. Je pense que cela a un rapport avec la circulation sanguine mais je ne suis pas sur.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

très belle expression écrite c'est assez rare à 14 ans pour être noté -
pour le reste on observera qu'il n'y a pas de forum santé qui puisse se confondre avec un forum informatique sur notre site alors en effet c'est mirage +++++
étonnant quand même ?
0