WORD Changement taille de la police
Airi
-
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
nouvelle utilisatrice sur Mac (Mac OS X Snow Leopard), voici le problème que je rencontre:
Récemment, en utilisant le programme Microsoft Word installé à partir du CD Office Mac 2008, à chaque fois que je tente de changer la taille de la police dans la barre d'outil que j'ai ancrée, le programme se bloque immédiatement, prétextant la "détection d'un problème" et se ferme sans possibilité de sauver le contenu :'( Problème que je n'avais pas auparavant. Je ne me souviens absolument pas de modifications majeures effectuées sur mon mac qui auraient pu engendrer ce genre de soucis.
Par contre, si je tente de changer la taille de l'écriture à partir du menu > format > police, aucun soucis de ce côté là! Je pourrais tout à fait continuer à taper mes textes en n'utilisant que les fonctionnalités du menu, mais je trouve tout ceci pas du tout pratique!!
Auriez-vous une solution à me proposer?
Peut-être avez-vous déjà rencontré ce même problème?
En tout cas, merci d'avance pour l'aide
nouvelle utilisatrice sur Mac (Mac OS X Snow Leopard), voici le problème que je rencontre:
Récemment, en utilisant le programme Microsoft Word installé à partir du CD Office Mac 2008, à chaque fois que je tente de changer la taille de la police dans la barre d'outil que j'ai ancrée, le programme se bloque immédiatement, prétextant la "détection d'un problème" et se ferme sans possibilité de sauver le contenu :'( Problème que je n'avais pas auparavant. Je ne me souviens absolument pas de modifications majeures effectuées sur mon mac qui auraient pu engendrer ce genre de soucis.
Par contre, si je tente de changer la taille de l'écriture à partir du menu > format > police, aucun soucis de ce côté là! Je pourrais tout à fait continuer à taper mes textes en n'utilisant que les fonctionnalités du menu, mais je trouve tout ceci pas du tout pratique!!
Auriez-vous une solution à me proposer?
Peut-être avez-vous déjà rencontré ce même problème?
En tout cas, merci d'avance pour l'aide
A voir également:
- WORD Changement taille de la police
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Changement police facebook - Guide
- Changement dns - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Essayez de mettre le fichier préférence à la corbeille et, pour ça :
Quittez Word puis, vous allez dans Utilisateur (vous, la petite maison) Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier com.microsoft.word.plist
Il est possible que vous en trouviez 2 dans cette bibliothèque, dont l'un se trouve dans le sous-dossier microsoft et doit se nommer "com.Microsoft.word.prefs.plist"
Après, vous relancez Word et vous faites un essai.
Essayez de mettre le fichier préférence à la corbeille et, pour ça :
Quittez Word puis, vous allez dans Utilisateur (vous, la petite maison) Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier com.microsoft.word.plist
Il est possible que vous en trouviez 2 dans cette bibliothèque, dont l'un se trouve dans le sous-dossier microsoft et doit se nommer "com.Microsoft.word.prefs.plist"
Après, vous relancez Word et vous faites un essai.
En complément de la manip indiquée par dede74000, tu peux aussi supprimer le fichier "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). Tiens-nous au courant des résultats (ou absences de).