2 ordi en reseau

Steve -  
=/ Messages postés 3 Statut Membre -
Salut, j'ai deux ordi branché a internet par carte reseau , branché à un HUB , branché à un modem cable. Chaque ordi a sa propre adresse ip atribuer par le fornisseur internet.

Ma Question, Comment congfigurer mon reseau pour que chaque ordi continuent d'aller sur internet avec sa propre adresse ip
et echanger des fichier via un reseau local.

merci
A voir également:

3 réponses

sam

tu fa l'amour avec ta nuesse pour te brancher connard
ha ha ha
0
Ben Margera Messages postés 10 Statut Membre 1

pour que les ordi puisse se voir il faut qu'il ait la meme classe d'adresse IP au moins les 3 premiers bits donc 192.168.0.1 pour le premier par exemple et 192.168.0.2 pour le second

ensuite pour se connecter à internet via l'autre poste, il faut rentrer sur le deuxième les DNS du fournisseur d'accès et l'IP du premier comme passerelle.
@+
Ben.
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

non ben, c'est pas tout à fait ça.
il ne fait pas de partage là.
il veut carrément mettre son réseau privé sur internet ...... faut pas !
voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=194690&page=1

au passage,
hé les modos,
vous avez vu l'autre au dessus ?
et ça fait un moment qu'il est là (depuis le 12).
enfin, c'est vous qui voyez ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
jkf Messages postés 85 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

helas il y en a partout mais bon il parait qu'il faut les laisser vivre sous pretexte qu'il faut de tout pour faire un monde lol
0
=/ Messages postés 3 Statut Membre

j'ai aussi deux ordinateurs en reseau local mais je ne sais pas comment s envoiller des fichiers grace au reseau local ex/ j ai 1 musik ke mon frere ve alor je la m est en reseau local est il la eclairé moi je ni connai pas grand chose en reseau local
0