Firewall norton
durand
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
est ce que des outils comme norton internet security représente une fois sur l'ordinateurnune SECURITE A 100%,contre les intrusions par cheval de troie et autres?
pourquoi le niveau de securite MOYEN est recommande par norton par rapport au niveau elevé
pourquoi le niveau de securite MOYEN est recommande par norton par rapport au niveau elevé
A voir également:
- Firewall norton
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
- Norton utilities ultimate gratuit - Télécharger - Optimisation
- Norton remove and reinstall. - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
est ce que des outils comme norton internet security représente une fois sur l'ordinateurnune SECURITE A 100%,contre les intrusions par cheval de troie et autres?
Non.
Pour être précis, aucun logiciel ne peut prétendre protéger à 100%.
Par exemple certains virus (BugBear) sont capable de désactiver les antivirus et firewalls, Norton y compris.
Ceci dit, mieux vaut un peu de protection que pas de protection du tout.
Norton est une solution comme une autre (lourde, chère, mais c'est une solution).
Soit dit en passant, pour ma part, j'ai choisi une protection équivalent avec exclusivement des logiciels gratuits (Antivir, Kerio Personal Firewall, SpyBot S&D, Proxomitron...). :-))
Norton ne recommande probablement le niveau haut car il doit sûrement tout bloquer.
Les meilleurs logiciels ne dispensent pas d'un cerveau, et un cerveau à qui on a appris à faire ce qu'il faut.
La FAQ de fr.comp.securite est un début:
http://fr.comp.securite.free.fr/firewall.htm
On pourra également lire le très instructif site de Gérard Melone:
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT.html
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Non.
Pour être précis, aucun logiciel ne peut prétendre protéger à 100%.
Par exemple certains virus (BugBear) sont capable de désactiver les antivirus et firewalls, Norton y compris.
Ceci dit, mieux vaut un peu de protection que pas de protection du tout.
Norton est une solution comme une autre (lourde, chère, mais c'est une solution).
Soit dit en passant, pour ma part, j'ai choisi une protection équivalent avec exclusivement des logiciels gratuits (Antivir, Kerio Personal Firewall, SpyBot S&D, Proxomitron...). :-))
Norton ne recommande probablement le niveau haut car il doit sûrement tout bloquer.
Les meilleurs logiciels ne dispensent pas d'un cerveau, et un cerveau à qui on a appris à faire ce qu'il faut.
La FAQ de fr.comp.securite est un début:
http://fr.comp.securite.free.fr/firewall.htm
On pourra également lire le très instructif site de Gérard Melone:
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT.html
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Je suppose que Norton a des règles par défaut (ex: laisser passer IE sortant sur TCP port 80, etc.), et le niveau de sécurité "haut" doit sûrement être un niveau "panique" où il bloque tout. ça doit sûrement être expliqué dans la doc de Norton PF.
Je n'aime pas trop les firewalls qui pensent tout à la place de l'utilisateur. J'aime bien avoir le contrôle sur ce que j'autorise ou non (d'où mon intérêt pour Kerio PF).
Je n'aime pas trop les firewalls qui pensent tout à la place de l'utilisateur. J'aime bien avoir le contrôle sur ce que j'autorise ou non (d'où mon intérêt pour Kerio PF).
salut durand,sebsauvage,
je vous rassure sur norton niveau élevé cela fonctionne sans panique mais c'est un jeu de question réponse sur les "règles"
a définir a l'avance (heuristiques) et autres pour les codes inconnu mais a caractere malicieux mais c'est a l'utilisateur de gerer par "me demander" et cela concerne aussi bien les sortant que les rentrants
tcp,udp,et j'en oublie
je sais pas si je suis clair mais vous me direz ...
a+jp
a+jp
je vous rassure sur norton niveau élevé cela fonctionne sans panique mais c'est un jeu de question réponse sur les "règles"
a définir a l'avance (heuristiques) et autres pour les codes inconnu mais a caractere malicieux mais c'est a l'utilisateur de gerer par "me demander" et cela concerne aussi bien les sortant que les rentrants
tcp,udp,et j'en oublie
a+jp
a+jp
Si si, c'est clair.
En fait c'est le mode apprentissage de la majorité des firewalls personnels.
Si si, c'est clair.
En fait c'est le mode apprentissage de la majorité des firewalls personnels.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DANS FIREWALL PERSONNEL ->controle d'a cces a internet ->configurer ,pourquoi lorsque je clique sur ce bouton rien ne se passe
DANS FIREWALL PERSONNEL ->controle d'a cces a internet ->configurer ,pourquoi lorsque je clique sur ce bouton rien ne se passe
Avec quel firewall ? Norton ?
Je n'en sais rien. C'est pas normal.
Est-ce que tu as également un antivirus ?
Parceque les virus récents (comme BugBear) sont capable de désactiver les firewalls.
Avec quel firewall ? Norton ?
Je n'en sais rien. C'est pas normal.
Est-ce que tu as également un antivirus ?
Parceque les virus récents (comme BugBear) sont capable de désactiver les firewalls.
que veut dire "au niveau elevé norton doit tout bloquer?"