Config à 1000€
mj
-
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui vont pouvoir m'aider,
je cherche à monter une machine gaming (fallout 3, assassin's creed, gta 4...) et capable de lire les blu-ray.
J'ai 1000€ pour unité centrale, écran (un 22" ou un 24") et OS (win 7 64 bits?), j'ai deja clavier souris et enceintes (JBL 2.1,du coup pas besoin d'une carte son de la mort)
Je n'est aucune idée de la qualité des composants actuels (j'ai entendu parler des core i3, i5, i7 mais je suis un peu largué) j'ai deja monter un pc (à l'époque un 166Mhz avec un dur de 4Go) donc ça me fait pas peur d'en remonter un et si ça n'a pas trop changer je sais que c'est toujours mieux.
Dernier détails si je peux eviter de doubler ma facture d'électricité je suis pas contre...;-)
enfin voila j'attends vos idées et suit tout ouïe à vos commentaires.
Merci de m'aider.
je cherche à monter une machine gaming (fallout 3, assassin's creed, gta 4...) et capable de lire les blu-ray.
J'ai 1000€ pour unité centrale, écran (un 22" ou un 24") et OS (win 7 64 bits?), j'ai deja clavier souris et enceintes (JBL 2.1,du coup pas besoin d'une carte son de la mort)
Je n'est aucune idée de la qualité des composants actuels (j'ai entendu parler des core i3, i5, i7 mais je suis un peu largué) j'ai deja monter un pc (à l'époque un 166Mhz avec un dur de 4Go) donc ça me fait pas peur d'en remonter un et si ça n'a pas trop changer je sais que c'est toujours mieux.
Dernier détails si je peux eviter de doubler ma facture d'électricité je suis pas contre...;-)
enfin voila j'attends vos idées et suit tout ouïe à vos commentaires.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Config à 1000€
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Après 1000 flammes sur snap ✓ - Forum Snapchat
- Récupérer des flammes sur snap ✓ - Forum Snapchat
- Questions flammes ???? - Forum Snapchat
7 réponses
je te donne ma configue
carte mère: maximus extreme : 100euros
ram: Corsair-PC6400-?4Go-XMS2-Twinx: 90 euros
CPU: Q9400 2.66 ghz 160euros
disque dur : Western Digital Caviar Green 1.5 To 64 Mo Serial ATA II 80euros
crta graphique : hd 4890 vaporx 1go 150euros
Windows seven pro 64bit : 140euros
boitier : Thermaltake SwordM avec watercooling 120 euros <-promos sinon 250euros
cout total :840 euros avec promos sur le boitier sinon 970 euros
tous les jeux passe au max de crysis - gta 4 - farcry 2
voila a toi de voir.
a+
carte mère: maximus extreme : 100euros
ram: Corsair-PC6400-?4Go-XMS2-Twinx: 90 euros
CPU: Q9400 2.66 ghz 160euros
disque dur : Western Digital Caviar Green 1.5 To 64 Mo Serial ATA II 80euros
crta graphique : hd 4890 vaporx 1go 150euros
Windows seven pro 64bit : 140euros
boitier : Thermaltake SwordM avec watercooling 120 euros <-promos sinon 250euros
cout total :840 euros avec promos sur le boitier sinon 970 euros
tous les jeux passe au max de crysis - gta 4 - farcry 2
voila a toi de voir.
a+
mj
Merci d'avoir pris le temps de répondre je vais voir ça ;-)
mj
par contre pour l'écran?
moi je tourne sur l'ecran plat samsung du salon 82 cm brancher sur un ampli 7.1
sinon j'ai trouvé sa qui et pas mal oubli pas le son et regarde sur plusieur site pour les promo ldlc prixmania cdiscount
https://www.pixmania.com/
sinon j'ai trouvé sa qui et pas mal oubli pas le son et regarde sur plusieur site pour les promo ldlc prixmania cdiscount
https://www.pixmania.com/
yes merci du tuyau, par contre je viens de voir sur d'autres topic et d'autres forums, y'en a pas mal qui parlent de Ram DDR3, c'est vraiment une bonne évolution ou finalement c'est pas si bien que ça, parce que j'ai trouvé ça : G-Skill 2*2 Go PC12800 : 100€ du coup je me pose la question. et côté alim tu conseilles quoi?
d'après ce que je peux lire le ddr3 et bien , moins de conso mais la il faut regardé dans les carte graphique dernière génération DDr3 , je crois que le prix monte un peu ce qui te donne le choix pour le fameux i7 i5 i3 très performant pour la vitesse et sa conso etc mais la le prix et plus le même il est mieux d'acheté un pc déjà monté .
mais la dessus je peux pas d'aidé beaucoup
mais la dessus je peux pas d'aidé beaucoup
tu peux allé faire un devis chez un concepteur généralement tu choisi les composants avec lui tu lui donne ton prix et au moins tu vois ce qu'il y a comme matériel
et sinon fait des recherches et monte le toi même
y a également ldlc qui a une interface ou tu monte ton pc sur le site et si tu commande ils te préviennent des possible incompatibilité
https://www.ldlc.com/
après niveau marque moi j'ai du mal avec les pc de grande surface
bon courage
a+
et sinon fait des recherches et monte le toi même
y a également ldlc qui a une interface ou tu monte ton pc sur le site et si tu commande ils te préviennent des possible incompatibilité
https://www.ldlc.com/
après niveau marque moi j'ai du mal avec les pc de grande surface
bon courage
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lu,
Franchement partir sur un socket 775 aujourd'hui me semble une grave erreur.
Je verrai plus une config monter sur un duo i5/P55. Un peu plus chere mais plus perene. Une update du processeur sera possible dans 2/3 ans contrairement au processeur socket 775.
Voila la config que je te propose:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 91112,39 €
Noctua NH-U12P SE2159,99 €
Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 1000 Go - 32 Mo1109,95 €
LG CH08LS10 - Boite172,99 €
LG GH24NS50 - Boite122,99 €
Acer V223WAbd1149,95 €
Asrock P55M PRO195,79 €
XFX Radeon(TM) HD 5770 1Go Edition XXX1159,99 €
Intel® Core(TM) i3 5301103,99 €
Corsair TX - 650W183,95 €
Sachant que le lecteur Blue-ray grève ton budget. Sans ce lecteur tu peut t'offrir un proco plus puissante.
Je n'est pas mis de boitier car cela est une affaire de gout
Franchement partir sur un socket 775 aujourd'hui me semble une grave erreur.
Je verrai plus une config monter sur un duo i5/P55. Un peu plus chere mais plus perene. Une update du processeur sera possible dans 2/3 ans contrairement au processeur socket 775.
Voila la config que je te propose:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 91112,39 €
Noctua NH-U12P SE2159,99 €
Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 1000 Go - 32 Mo1109,95 €
LG CH08LS10 - Boite172,99 €
LG GH24NS50 - Boite122,99 €
Acer V223WAbd1149,95 €
Asrock P55M PRO195,79 €
XFX Radeon(TM) HD 5770 1Go Edition XXX1159,99 €
Intel® Core(TM) i3 5301103,99 €
Corsair TX - 650W183,95 €
Sachant que le lecteur Blue-ray grève ton budget. Sans ce lecteur tu peut t'offrir un proco plus puissante.
Je n'est pas mis de boitier car cela est une affaire de gout
bonjour
d'accord avec borisdu mais attention a l'os que tu prend pour le bluray windows seven 64 bit ne le prend pas en charge
maintenant a toi de voir
d'accord avec borisdu mais attention a l'os que tu prend pour le bluray windows seven 64 bit ne le prend pas en charge
maintenant a toi de voir
mais le socket 775 et encore très bien ce n'est pas forcement une erreur dans prendre un
car encore grâce a sa tu peux avoir un pc moins cher et aussi performant pour investir dans d'autre composant aussi fiable
ex : boitier haut de gamme ou autre une bonne souris clavier gamers
va voir les témoignage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10970799-intel-quad-core-vs-core-i7
car encore grâce a sa tu peux avoir un pc moins cher et aussi performant pour investir dans d'autre composant aussi fiable
ex : boitier haut de gamme ou autre une bonne souris clavier gamers
va voir les témoignage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10970799-intel-quad-core-vs-core-i7