Intel Quad Core VS Core i7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
-
 uselight -
Bonjour,

Je me demandais si aujourd'hui, avec l'avènement chez intel du Core i7, est-ce qu'il était encore bon d'acheter aujourd'hui un quad core intel haute gamme (qui est tout de même sensible moins cher) ou mieux vaut-il attendre et acheter un i7 ?

Merci pour vos réponses, n'hésiter pas a me demander un éclaircissement

7 réponses

Moi j'ai regarder les comparatif et ce qui en ressort ses que si ta une carte mere en 775 ses pas la peine de prendre un I7 un quad 9650 sa sufit pendant encore longtemp surtout pour le jeux meme un core deux duo style E8600 et plus performant qu'un I7 dans les jeu pour la simple raison que les jeux n'utilise la plupart du temp qu'un seul core rare sont seux utilisant les deux et encore moin les 4 les I7 sont beaucoup plus performant en cas de compression blu-ray ou dvd et pour faire de la retouche photos qui utilise l'hypertrading ses aussi simple que sa faut arreter de dire que le plus petit des I7 et plus puissant que le plus gros des quad core car ses faux j'ai un Qx9770 et une gtx 470 et un amis a un 975 extreme avec un sli de gtx 295 et mais jeux tourne aussi bien voir mieux que sur le sien et de plus on ne vois pas (dans les jeux je précise) la diférence entre un I7 920 et un 975 donc a toi de voir ce que tu compte en faire cordialement
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"si ta une carte mere en 775 ses pas la peine de prendre un I7 un quad 9650 sa sufit pendant encore longtemp"
faut savoir que si une carte mere a un socket en lga775, elle ne pourra jamais prendre un I7, sachant que les I7 se branche sur un socket lga1156

mais je suis d'accord avec le reste, si c'est pour du gaming, la difference est inexistante, ca serais comme utiliser 4 grille pain pour faire griller une tartine, un seul suffit :p
Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
163
salut

deja il faut savoir quelle quad vs core i7 car
le q9550 fait jeu egale avec le simple i7 920

donc si c'est juste pour faire un upgrade d'un pc sans avoir un gros budget et sans changer la carte mere les quad (si il sont supporte par la carte mere) sont preferable
mais si c'est pour changer la carte mere il est preferable de passer au core i7 car plus performant pour juste un peu plus chere a cause de la carte mere

bref
evolution de config sans changer de carte mere = Q9550 voir Q9650
new config ou juste changement de carte mere = I7 920 ou I7 940
Messages postés
1561
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2017
295
cela depend de ton utilisation , les quad son aussi performant ke les i7 pour les jeux, par contre pour tt se ki est de l'encodage de video ... les i7 sont plus performant
le nouveau processeur core I7 possede 4 coeurs (pour le 720 et 820) il sont parfaitements adaptés a une untulisation intensive (jeux récents ,multimédia,montage photo et vidéo etc ...)
les anciens processeur (core 2 duo pour la même gamme) sont largements moins puissant
bref optez pour les nouveaux processeurs si vous voulez de vraies performances (le I7 820 cadence a 3,06 GHZ quand même !!!)
@Polo13: Le I7 820 Est A 3.06 GHZ Mais Tu Dois Pratiquement Transporter Un Refrigirateur Avec Toi Pour Ne Pas Faire Fondre Le Plastique De Ton Ordi ...

C'est Un Pensez-y Bien ...
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
13
Bien sur, mais ce que je veux dire, c'est que si je souhaite faire l'achat d'un core i7, je suis obligé d'acheter une nouvelle carte mère... qui sera beaucoup plus chère que celle au socket 775. Donc est-ce que ça vaut le coup de dépenser 200€ de plus ? Les quad core resteront-ils pendant haute de gamme resteront-ils assez longtemps en haut du palier ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010
5
un carte mère pour core i7 n'est pas plus cher qu'une carte mère pour core2 quad cela dépend du modèle mais par contre le moins puissant des core i7 est plus performant que le plus puissant des core2 quad surtout a propos de la mémoire ram qui passe en tri-chanel pour les i7 mais qui n'est pas plus cher que pour le dual-chanel