Mon laptop ne surchauffe pas mais s'éteint
Résolu
LeTassP
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros problème avec mon laptop. Tout est dans le titre, mais je vais résumer rapidement.
Mon laptop s'éteint alors qu'il ne surchauffe pas, et ce, depuis un long moment. J'avais voulu faire marcher la garantie quand elle était encore valable et on m'a conseillé d'utiliser le fichier "RECOVERY" pour formater l'ordinateur en "sortie d'usine".
Ce que j'ai fait, mais maintenant, le laptop n'est plus garanti, et s'éteint toujours sans surchauffe.
Mon pc est un Acer Aspire 7720. Je ne sais pas si il y a de la poussière dans le ventilo, mais si l'ordinateur ne surchauffe pas, je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'aimerais donc corriger ce gros problème, car ca devient "lourd" de le voir s'éteindre tout le temps.
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Mon laptop ne surchauffe pas mais s'éteint
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Message surchauffe samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle - Forum Matériel & Système
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche ✓ - Forum Matériel & Système
11 réponses
verifie tout de meme que la sortie d'air ne soit pas obstruée:
démonte le capot (coté ventilateur) ainsi que le ventilateur, il y a un " filtre " à poussieres entre le ventilateur et la sortie d'air.
quel prog utilise tu pour dire qu'il ne chauffe ps trop?
démonte le capot (coté ventilateur) ainsi que le ventilateur, il y a un " filtre " à poussieres entre le ventilateur et la sortie d'air.
quel prog utilise tu pour dire qu'il ne chauffe ps trop?
Bah j'ose pas démonter parce que je sais pas comment on fait (surtout sur un pc portable) et puis c'est pas le mien c'est celui de ma soeur donc ...
J'utilise pas de programme, je le sens juste, il chauffe pas bcp, mais quelle prog utiliser pour avoir la temperature ?
J'utilise pas de programme, je le sens juste, il chauffe pas bcp, mais quelle prog utiliser pour avoir la temperature ?
utilise everest par exemple. ne te fie pas a l'air qui souffle sur la main; c'est a l'interieur que ca chauffe (processeur).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non c'est bon alors :
Processeur : 63°C
CPU #1 / Coeur # 1 : 57°C
CPU #2 / Coeur # 2 : 57°C
GMCH1 : 55°C
Il n'y a pas d'autres indications de températures.
Ca surchaufferait avec ces températures là ?
Processeur : 63°C
CPU #1 / Coeur # 1 : 57°C
CPU #2 / Coeur # 2 : 57°C
GMCH1 : 55°C
Il n'y a pas d'autres indications de températures.
Ca surchaufferait avec ces températures là ?
ca c'est avant qu'il ne s'éteigne ou au demarage ? au repos ou après un jeux ou une intense activité ? ca me parait quand meme un peu chaud