Mon laptop ne surchauffe pas mais s'éteint

Résolu
LeTassP Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème avec mon laptop. Tout est dans le titre, mais je vais résumer rapidement.

Mon laptop s'éteint alors qu'il ne surchauffe pas, et ce, depuis un long moment. J'avais voulu faire marcher la garantie quand elle était encore valable et on m'a conseillé d'utiliser le fichier "RECOVERY" pour formater l'ordinateur en "sortie d'usine".

Ce que j'ai fait, mais maintenant, le laptop n'est plus garanti, et s'éteint toujours sans surchauffe.

Mon pc est un Acer Aspire 7720. Je ne sais pas si il y a de la poussière dans le ventilo, mais si l'ordinateur ne surchauffe pas, je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'aimerais donc corriger ce gros problème, car ca devient "lourd" de le voir s'éteindre tout le temps.

Merci pour vos réponses :)

11 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

verifie tout de meme que la sortie d'air ne soit pas obstruée:
démonte le capot (coté ventilateur) ainsi que le ventilateur, il y a un " filtre " à poussieres entre le ventilateur et la sortie d'air.
quel prog utilise tu pour dire qu'il ne chauffe ps trop?
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

donne les temperatures car a part une surchauffe je vois pas ce que ca peut etre
0
LeTassP Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bah j'ose pas démonter parce que je sais pas comment on fait (surtout sur un pc portable) et puis c'est pas le mien c'est celui de ma soeur donc ...

J'utilise pas de programme, je le sens juste, il chauffe pas bcp, mais quelle prog utiliser pour avoir la temperature ?
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

utilise everest par exemple. ne te fie pas a l'air qui souffle sur la main; c'est a l'interieur que ca chauffe (processeur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeTassP Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai installer everest ultimate, c'est dans quelle section que l'on voit la température ? Merci ^^
0

Non c'est bon alors :

Processeur : 63°C
CPU #1 / Coeur # 1 : 57°C
CPU #2 / Coeur # 2 : 57°C
GMCH1 : 55°C

Il n'y a pas d'autres indications de températures.

Ca surchaufferait avec ces températures là ?
0

??
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

ca c'est avant qu'il ne s'éteigne ou au demarage ? au repos ou après un jeux ou une intense activité ? ca me parait quand meme un peu chaud
0
Utilisateur anonyme

Jette un oeil sur la gestion de l'alimentation on sait jamais....
0

Bah c'est tout le temps quoi, mais j'ai l'impression qu'il s'éteint quand je fais trop de choses en même temps.

Mais mon propre PC bout tout le temps, et je n'ai jamais eu de problème, à côté du mien, celui de ma soeur a une température normale.
0

c'est surement une surchauffe ou une sonde qui deconne. verife les temperature avec plusieurs programmes assez lourd lancés, ou alors un jeux.
0