Erreur 765

messhugoth Messages postés 22 Statut Membre -  
messhugoth Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème de connexion réseau.
voilà ce que j'ai : modem adsl speed touch home alcatel / routeur netgear wgr614. J'ai un pc relié en ethernet au routeur et un pc portable en wifi. XP pro. Je peux aller sur internet avec le pc ethernet mais pas avec le portable. lorsque je veux partager ma connexion internet du pc ethernet, j'ai le message : une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet - le partage de connexion internet ne peut pas être activé - une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse ip qui est nécessaire pour l'adressage ip automatique.
je me doute que c'est une question d'adresse. celle de mon routeur est 192.168.0.1 et je crois que l'adressage d'ip automatique prend cette adresse là aussi ce qui fait conflit. comment faire alors, quelles sont les adresses à mettre à mon pc ethernet et puis celles au portable en wifi ? qui plus est, j'ai déjà essayé de mettre sur le pc ethernet adresse ip : 192.168.0.2 avec le masque 255..... (mis automatiquement) et la passerelle 192.168.0.1 mais alors mon pc ethernet ne peut plus aller sur internet. tant que je n'aariverai pas à partager cette connexion internet, le pc portable ne pourra pas accéder à internet et pour l'instant je tourne en rond. peut-être y-a-t-il quelque chose à changer sur le routeur ?

aidez-moi je deviens chèvre !

merci

1 réponse

messhugoth Messages postés 22 Statut Membre

bon ben personne ne sait...
0