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35 réponses
Bonjour
j'avais le même problème ,
j'explique ..je suis chez Orange , téléphone illimitée ,plus la ligne FT ..
Comme toi a chaque appel sur ma ligne FT le modem déconnecter , j'ai donc vérifier et vérifierez ,
pas un spécialiste , alors j'ai contacter le 1013 ,ou le 1014 , j'ai eu un rdv avec un technicien , ,un jours après ( du rapide) voila pourquoi je suis chez Orange , après avoir teste la ligne , et qu'il y avait aucun problème , nous sommes venu a vérifier les branchements (malgré avoir déjà fais cela moi même) , ben j'ai plus de problème de déconnexion ,
j'avais tout simplement ,fais un branchement en direct sur le filtre avec mon téléphone FT alors que j'aurais du , mettre le filtre et brancher le téléphone , a l'arriéré du filtre et non sous le filtre ..
Voila enfin je suis au 100% , je suis a 8 megas , plus de déconnexion un régal ,
alors vérifier bien le branchement de la ligne FT sur le filtre
bonne journée a vous
j'avais le même problème ,
j'explique ..je suis chez Orange , téléphone illimitée ,plus la ligne FT ..
Comme toi a chaque appel sur ma ligne FT le modem déconnecter , j'ai donc vérifier et vérifierez ,
pas un spécialiste , alors j'ai contacter le 1013 ,ou le 1014 , j'ai eu un rdv avec un technicien , ,un jours après ( du rapide) voila pourquoi je suis chez Orange , après avoir teste la ligne , et qu'il y avait aucun problème , nous sommes venu a vérifier les branchements (malgré avoir déjà fais cela moi même) , ben j'ai plus de problème de déconnexion ,
j'avais tout simplement ,fais un branchement en direct sur le filtre avec mon téléphone FT alors que j'aurais du , mettre le filtre et brancher le téléphone , a l'arriéré du filtre et non sous le filtre ..
Voila enfin je suis au 100% , je suis a 8 megas , plus de déconnexion un régal ,
alors vérifier bien le branchement de la ligne FT sur le filtre
bonne journée a vous
Oh, tu sais, c'est surtout que je pense fortement à prendre l'ADSL, alors j'essaye de voir un peu tous les problèmes que je pourrai rencontrer par la suite... J'écume un peu les forum sur le sujet et note les problèmes et les solutions que je trouve en faisant le tri dans les bonnes et les mauvaises réponses.
Désolé de ne pas avoir de solution concrète pour toi. Si ton téléphone est analogique alors je n'ai rien vu encore qui puisse t'aider.
Désolé de ne pas avoir de solution concrète pour toi. Si ton téléphone est analogique alors je n'ai rien vu encore qui puisse t'aider.
moi sa fait pareil , avant sa ne le faisait pas.
d qu'on décroche le telephone sa me coupe internet soit sa vient de t prise au niveau du telephone ou de ton operateur c balo quand ton telecharge sa coupe !!!!!!!!!!!!!!!
d qu'on décroche le telephone sa me coupe internet soit sa vient de t prise au niveau du telephone ou de ton operateur c balo quand ton telecharge sa coupe !!!!!!!!!!!!!!!
Exactement pareil pour moi.
J'ai changé le filtre et ça ne résoud pas le problème, j'ai essayé avec un autre téléphone ca ne résoud pas le problème. J'ai appelé club internet qui m'ont fait poireauter 30 mins pour me dire que de leur coté tout était OK et d'appeler France télécom (1013), lesquels ont fait:
_Un essai normal
_Un essai tout poste débranché (sympa chez FT, ils ne te font pas poireauter et ils m'ont même rappeler sur mon portable pour l'essai tout poste débranché)
_Finalement, ils m'ont dit de rappeler CI, de leur dire que ma ligne était LBE (j'me rapelle plus la signification, mais en gros c'est OK) et de leur demander d'engager une procédure GAMOT.
J'ai rappeler CI, j'ai de nouveau poireauter 30min (à 0.34€ la min) et ils m'ont tout fait refaire, ils m'ont dit que c'était à FT de lancer la procédire GAMOT, de faire intervenir un technicien chez moi, ce que j'avais déjà fait au moment de mon installation adsl, et à force de patience et de persevérance, ils m'ont enfin dit qu'ils allaient lancer la procédure GAMOT!!!
C'était il y a 1h, ca peut prendre 72h, ils m'ont dit (+ le WE, je suppose).
Bref, j'attends.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution, mais sachez que c'est pas facile de résoudre ce pb !!!
Si quelqu'un à une solution plus simple, je suis preneur.
A+,
Christophe.
J'ai changé le filtre et ça ne résoud pas le problème, j'ai essayé avec un autre téléphone ca ne résoud pas le problème. J'ai appelé club internet qui m'ont fait poireauter 30 mins pour me dire que de leur coté tout était OK et d'appeler France télécom (1013), lesquels ont fait:
_Un essai normal
_Un essai tout poste débranché (sympa chez FT, ils ne te font pas poireauter et ils m'ont même rappeler sur mon portable pour l'essai tout poste débranché)
_Finalement, ils m'ont dit de rappeler CI, de leur dire que ma ligne était LBE (j'me rapelle plus la signification, mais en gros c'est OK) et de leur demander d'engager une procédure GAMOT.
J'ai rappeler CI, j'ai de nouveau poireauter 30min (à 0.34€ la min) et ils m'ont tout fait refaire, ils m'ont dit que c'était à FT de lancer la procédire GAMOT, de faire intervenir un technicien chez moi, ce que j'avais déjà fait au moment de mon installation adsl, et à force de patience et de persevérance, ils m'ont enfin dit qu'ils allaient lancer la procédure GAMOT!!!
C'était il y a 1h, ca peut prendre 72h, ils m'ont dit (+ le WE, je suppose).
Bref, j'attends.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution, mais sachez que c'est pas facile de résoudre ce pb !!!
Si quelqu'un à une solution plus simple, je suis preneur.
A+,
Christophe.
Bonjour,
J'ai l'adsl 1024 depuis mai 2006 et je connais également des déconnections de 2 sortes:
=> soit de manière intempestive
=>soit lorsque je décroche le téléphone....mais pas systématiquement!
Aprés plusieurs tests effectués chez moi : suppression de prises téléphoniques ( j'en garde 3), branchement direct du modem sur la première prise avec déconnection des 2 autres provisoirement, éloignement des cables tél des cables électriques, suppression du condensateur noir à 3 broches dans lapremière prise:
=>toujours des problèmes de déconnection.
J'ai donc en désespoir de cause téléphoné à l'assistance Orange ( plus de 6 €) pour m'entendre dire les mêmes choses que pour d'autres internautes: les filtres , l'alarme ,nombre de prises etc...pour me dire finalement qu'il y avait un problème au niveau de la ligne , mais qu'il fallait que je teste le modem en utilisant un autre modem! N'étant pas collectionneur de modems, je me suis rendu au magasin qui aprés avoir testé l'appareil m'a affirmé qu'il fonctionnait parfaitement et que je devais demander à FT de tester ma ligne.
Bonne surprise du côté de FT: après l'éternel " avez vous testé les filtres", ils ont bien testé laligne quiavait une faiblesse et sont intervenus dans les 24h.
L'action des techniciens a été la suivante : Suppression des 3 condensateurs présents dans la boitier FT ( qui est situé chez moi dans les combles) à partir duquel part le cable qui va à la première prise.
Résultat: net amélioration avec beaucoup moins de déconnections, mais celles-ci existent toujours:soit de manière aléatoires , soit en décrochant de léléphone (mais pas toujours).
A noter que j'ai tenté de raccorder directement le boitier FT à la prise sur laquelle est branché le modem en débranchant le fil qui alimente les autres prises de la maison, mais toujours des déconnections.
Je vais de nouveau téléphoner au 1013 car je commence à penser que le pb ne vient pas de mon installation.
J'ai l'adsl 1024 depuis mai 2006 et je connais également des déconnections de 2 sortes:
=> soit de manière intempestive
=>soit lorsque je décroche le téléphone....mais pas systématiquement!
Aprés plusieurs tests effectués chez moi : suppression de prises téléphoniques ( j'en garde 3), branchement direct du modem sur la première prise avec déconnection des 2 autres provisoirement, éloignement des cables tél des cables électriques, suppression du condensateur noir à 3 broches dans lapremière prise:
=>toujours des problèmes de déconnection.
J'ai donc en désespoir de cause téléphoné à l'assistance Orange ( plus de 6 €) pour m'entendre dire les mêmes choses que pour d'autres internautes: les filtres , l'alarme ,nombre de prises etc...pour me dire finalement qu'il y avait un problème au niveau de la ligne , mais qu'il fallait que je teste le modem en utilisant un autre modem! N'étant pas collectionneur de modems, je me suis rendu au magasin qui aprés avoir testé l'appareil m'a affirmé qu'il fonctionnait parfaitement et que je devais demander à FT de tester ma ligne.
Bonne surprise du côté de FT: après l'éternel " avez vous testé les filtres", ils ont bien testé laligne quiavait une faiblesse et sont intervenus dans les 24h.
L'action des techniciens a été la suivante : Suppression des 3 condensateurs présents dans la boitier FT ( qui est situé chez moi dans les combles) à partir duquel part le cable qui va à la première prise.
Résultat: net amélioration avec beaucoup moins de déconnections, mais celles-ci existent toujours:soit de manière aléatoires , soit en décrochant de léléphone (mais pas toujours).
A noter que j'ai tenté de raccorder directement le boitier FT à la prise sur laquelle est branché le modem en débranchant le fil qui alimente les autres prises de la maison, mais toujours des déconnections.
Je vais de nouveau téléphoner au 1013 car je commence à penser que le pb ne vient pas de mon installation.
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salut j ai trouver la solution le probleme viens du filtre.j ai tele2 j etait en 2048 je suis upgrader 8mega
il faut ouvrir le filtre est inverser les fils du dessus les mettre en bas
Plus de pb le telephone sonne et internet ne se deconnecte plus meme si vous decrochez internet ne deconnecte pas voila j espere avoir resolu votre pb car moi je n en n ai plus... :)
il faut ouvrir le filtre est inverser les fils du dessus les mettre en bas
Plus de pb le telephone sonne et internet ne se deconnecte plus meme si vous decrochez internet ne deconnecte pas voila j espere avoir resolu votre pb car moi je n en n ai plus... :)
Bien !
J'ai enfin ma carte reseau et j'ai donc pu tester les bienfaits de mon modem ethernet. J'ai recu un coup de fil et plus de deconnexion !
Donc le problème semble venir du modem usb !
J'ai enfin ma carte reseau et j'ai donc pu tester les bienfaits de mon modem ethernet. J'ai recu un coup de fil et plus de deconnexion !
Donc le problème semble venir du modem usb !
Je suis chez club internet depuis 2 semaines (20 mega degroupé) Et j'ai un modem ethernet thomson speed touch. J'ai exactement le même problème : déconnexion lorsque je décroche le telephone. La configuration automatique ne detecte pas mon modem donc j'ai configuré manuellement. (ça peut venir de là ) .
Mon pc est tout neuf donc ce n'est pas un problème hardware Sauf pour les filtre peut - etre. Je n'ai malheureusement pas la solution. Je ne me vois pas payer 100€ de hotline pour aucune réponse c'est pourquoi je demande votre aide .
Ce que je comprend encore moin c'est qu'un copain c'est inscrit en même temps que moi chez FT et CI et lui n'a aucun problème.
Merci
Mon pc est tout neuf donc ce n'est pas un problème hardware Sauf pour les filtre peut - etre. Je n'ai malheureusement pas la solution. Je ne me vois pas payer 100€ de hotline pour aucune réponse c'est pourquoi je demande votre aide .
Ce que je comprend encore moin c'est qu'un copain c'est inscrit en même temps que moi chez FT et CI et lui n'a aucun problème.
Merci
NON la livebox n'est pas une arnaque ça fonctionne TRES bien!
La preuve je l'utilise en ce moment même!!!!
Pour le pb de déconnexion en décrochant le tel ça pourrait pas venir des filtres?????
La preuve je l'utilise en ce moment même!!!!
Pour le pb de déconnexion en décrochant le tel ça pourrait pas venir des filtres?????
J'ai suivi toutes les instructions pour les filtres... Sur la prise, il y a d'abord le filtre internet relié a mon modem puis sur ce filtre, il y a le téléphone. Je ne peux pas faire le contraire et j'ai pensé que ca pouvait venir du fait que ca raccroche toute la ligne.
Et pour wanadoo, c'est beaucoup trop cher pour moi !
Et pour wanadoo, c'est beaucoup trop cher pour moi !
Tu as un téléphone numérique ?
J'ai entendu dire que les téléphones analogiques posaient moins de problèmes avec l'ADSL. A mon avis quand tu prends la ligne avec ton téléphone, malgré les filtres ADSL, ton téléphone fait chuter brusquement le niveau électrique de ta ligne téléphonique et le modem trop sensible croit qu'il est déconnecté.
Maintenant je n'y connais rien et je n'ai pas l'ADSL !
Juste pour faire avancer le schmilblick...
Essaye avec un autre téléphone peut être.
J'ai entendu dire que les téléphones analogiques posaient moins de problèmes avec l'ADSL. A mon avis quand tu prends la ligne avec ton téléphone, malgré les filtres ADSL, ton téléphone fait chuter brusquement le niveau électrique de ta ligne téléphonique et le modem trop sensible croit qu'il est déconnecté.
Maintenant je n'y connais rien et je n'ai pas l'ADSL !
Juste pour faire avancer le schmilblick...
Essaye avec un autre téléphone peut être.
salut j ai trouver la solution le probleme viens du filtre.j ai tele2 j etait en 2048 je suis upgrader 8mega
il faut ouvrir le filtre est inverser les fils du dessus les mettre en bas
Plus de pb le telephone sonne et internet ne se deconnecte plus meme si vous decrochez internet ne deconnecte pas voila j espere avoir resolu votre pb car moi je n en n ai plus... :)
il faut ouvrir le filtre est inverser les fils du dessus les mettre en bas
Plus de pb le telephone sonne et internet ne se deconnecte plus meme si vous decrochez internet ne deconnecte pas voila j espere avoir resolu votre pb car moi je n en n ai plus... :)
Ah ce problème me rappelle la grande époque où j'ai eu des problèmes d'adsl.
Lorsque ça a commencé j'avais exactement les meme symptomes, déconexion dès qu'on touchait au téléphone. Le changement des filtres n'a servi a strictement rien. Au départ j'avais un débit de 512 puis j'étais passée au 1024
Après moult coup de tel à mon FAI de l'époque (tele2) et à FT on m'a founi plusieurs explication.
1- le modem était trop gourmand pour mon pc il me fallait un hub USB avec sa propre alim pour branché le modem (ça a un peu améliorer les choses). Le modem ethernet ne marchait pas non plus il ne se synchronisait pas non plus
2- le débit que je recevait était trop important pour ma ligne téléphonique. Grace à des calculs savant FT peut savoir quel débit peut supporter votre ligne. Vu que tu dit que ton débit à augmenté ça peut venir de là qui sait demande à repasser en 2méga
3- problèmes de synchronisation dû à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique.
Dans mon cas c'était la solution n°3. J'ai mis 6 mois à faire intervenir FT et j'ai du passé chez Wanadoo, mon cable téléphonique trempait depuis 20 ans (age de la maison) dans l'eau et était passé de la couleur beige à la couleur noire... Une fois le cable changé plus aucun problème de synchronisation comme par magie !
Si jamais il s'avère que c'est un pb de ligne ben bon courage ! si tu n'es pas chez wanadoo tu n'arrivera jms à les faire intervenir. Perso ils étaient venu car j'avais aussi des pb avec le téléphone.
Et la 1ère fois qu'un technicien est venu il a fait une pauvre mesure à 2 balles pour nous dire que le cable marchait toujours (on s'en serait douté sinon on aurait plus le tel -_- ) mais le cable était quand meme trop usé et comme l'adsl est une chose très sensible...
Lorsque ça a commencé j'avais exactement les meme symptomes, déconexion dès qu'on touchait au téléphone. Le changement des filtres n'a servi a strictement rien. Au départ j'avais un débit de 512 puis j'étais passée au 1024
Après moult coup de tel à mon FAI de l'époque (tele2) et à FT on m'a founi plusieurs explication.
1- le modem était trop gourmand pour mon pc il me fallait un hub USB avec sa propre alim pour branché le modem (ça a un peu améliorer les choses). Le modem ethernet ne marchait pas non plus il ne se synchronisait pas non plus
2- le débit que je recevait était trop important pour ma ligne téléphonique. Grace à des calculs savant FT peut savoir quel débit peut supporter votre ligne. Vu que tu dit que ton débit à augmenté ça peut venir de là qui sait demande à repasser en 2méga
3- problèmes de synchronisation dû à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique.
Dans mon cas c'était la solution n°3. J'ai mis 6 mois à faire intervenir FT et j'ai du passé chez Wanadoo, mon cable téléphonique trempait depuis 20 ans (age de la maison) dans l'eau et était passé de la couleur beige à la couleur noire... Une fois le cable changé plus aucun problème de synchronisation comme par magie !
Si jamais il s'avère que c'est un pb de ligne ben bon courage ! si tu n'es pas chez wanadoo tu n'arrivera jms à les faire intervenir. Perso ils étaient venu car j'avais aussi des pb avec le téléphone.
Et la 1ère fois qu'un technicien est venu il a fait une pauvre mesure à 2 balles pour nous dire que le cable marchait toujours (on s'en serait douté sinon on aurait plus le tel -_- ) mais le cable était quand meme trop usé et comme l'adsl est une chose très sensible...
J'ai oublier de dire que a part ces problèmes, Club internet 20 méga ça marche très bien je suis toujours au moins a 16mega avec un ping < 50ms donc rien a dire de ce point de vu. @+
moi ,la diode jaune (qui indique le dsl) se coupe dc en mm tps coupe la diode d'interet ,dite moi a quoi et du se probleme car j'ai vraiment besoin d'internet
sachant que j'ai un modem wifi wag354g
sachant que j'ai un modem wifi wag354g
En rajoutant simplement un 2ème filtre ADSL tout fonctionne à merveille. Donc 1er filtre ADSL relié à rien, par dessus un 2ème filtre ADSL relié à la BOX et par dessus branché son tél fix.
Le tout en photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350661BranchementfiltreADSLOK.jpg
A mon avis, tu peux supprimer le premier filtre, il doit être mort.
Aucune raison que ta box fonctionne mieux sur une prise filtrée.
ou l'inverse,
tu as essayé de ne garder que le premier ?
En fait je me suis emballé un peu trop vite, avec les 2 filtres je n'ai plus de déconnections mais mon débit chute sérieusement et je me retrouve en ADSL 512, encore pire en wifi..
Du coup je supprime le 1er filtre, je retrouve un bon débit (12.10 Mbit/s (1477 Ko/s) mais internet se déconnecte de nouveau à chaque appel.
Là je sais vraiment plus quoi essayer ?
Soit ton filtre à toi est HS, il te faut en essayer un autre.
Mais il n'est pas le seul sur ta ligne, il y en a un aussi côté DSLAM Dans le NRA Orange.
il n'a pas la même forme, mais il existe et tombe souvent en panne.
Il va te falloir convaincre ton FAI (SFR ?) pour qu'il fasse intervenir Orange pour vérifier.
Mais puisque tu as une ligne téléphonique Orange, tu peux aussi leur demander d'intervenir directement, bien que j'aie peur qu'ils fassent des tests très succincts.
A toi d'être convaincant et déterminé.
Récemment FT a fait le test MIRABELLE et ils ont bien trouvé un problème sur ma ligne du coup un technicien a réparer tout ça 2 jours après. M'enfin bon y a réparation et réparation.. il a très bien pus rafistoler ça vite fait.
Dans le garage j'ai une prise DTI TEST avec un condo noir avec deux fils, je l'ai supprimé pour faire un test mais toujours pareille.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41007620160714160819.jpg