Arnaque côte ivoire

NiiCoo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 13:33
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 mars 2010 à 13:57
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour vous raconter mon aventure.
Je vous explique directement l'histoire puis le déroulement.
Donc j'ai mis en vente un ordinateur portable à regret car j'ai besoin d'argent car j'ai de gros soucis.
Suite à mon annonce un Ivoirien m'a contacté en me disant que mon offre l'intéressait je lui est répondu et on est ensuite rentré en contact par mail et il m'a appelé aussi pour m'expliquer comment la transaction se déroulerait (ce que je vais expliquer).
Je met une parenthèse sur le fait que je suis dans une période à ce moment la ou je suis vraiment pas bien du tout suite à des soucis autres et des soucis d'argent par dessus tout. Donc il m'a annoncé que on allais passer par la compagnie dhl ou il avait envoyé le chèque et cette compagnie m'a contacté pour me demander qu'il fallait que j'envoie par mail le numéro d'envois du colis comme quoi le colis à été envoyé la compagnie ainsi que le soit disant mr blanchard henri pierre me répondent, la compagnie me confirme le numéro et me disent que le chèque sera envoyé sous 72 heures et me demandent aussi pour vérification mes coordonnées. J'attends et au bout de 4 jours, 5 jours, 1 semaine je leur écris car toujours pas de chèque ils me répondent pas donc je contact ce soit disant mr blanchard henri pierre qui me dit que la compagnie était en grève et 1 semaine encore après la compagnie s'excuse du retard et me redemande mes coordonnées et me dit que le chèque sera envoyé. J'attends encore toujours pas de chèque pendant ce temps je contact mon acheteur je lui explique que j'ai pas de chèque ni de réponse de la compagnie (je commence à écrire sur mes mail que je commence à soupçonner une escroquerie) il me renvois un mail en me disant que si je recevais pas le chèque ce mercredi il me renverrai un chèque de ce montant via la poste. Donc ce mercredi arrive, toujours pas de chèque, aucune nouvelle de la compagnie je suis certain d'une escroquerie (mon acheteur me confirme que non (forcément)), et la! comme par hasard plus de nouvelle de mon arnaqueur. Je décide de regarder sur internet, je tape son nom dans le plus grand moteur de recherche ou je vois arnaque.

Désolé pour toute cette lecture malgré passionnante soit-elle assez longue.
Je fini par vous demandez ce que je peux faire, les solutions , et les démarches à entreprendre.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
25 mars 2010 à 13:57
Bonjour Niicoo,

Malheureusement, tu ne peux rien faire, à part aller porter plainte à la gendarmerie, mais dis toi qu'ils ne pourront pas intervenir en dehors du territoire français.

Donc, pour résumer, ton ordi est bien arrivé chez l'escroc qui va sûrement le revendre et s'empocher un joli bénéfice, car il l'a eu GRATOS.

Si tu regardes d'un peu plus près les emails que tu as reçu soi-disant de DHL, tu verras que ces emails sont FAUX, et qu'ils ne viennent en aucun cas de DHL, qui n'intervient JAMAIS dans ce genre de transaction.
Une visite sur le site t'aurait évité ce malheur...

Tu n'as plus qu'à te reprocher ta crédulité et ton manque de méfiance.

Il y a des dizaines de témoignages comme le tien sur ce forum... Espérons que le tien puisse servir à quelqu'un d'autre, qui aura la présence d'esprit de taper le nom de son "acheteur" sur google AVANT de lui envoyer le colis...

Désolée, crois bien que je compatis... Ces mecs sont des crapules...

Isis
0