Arnaque Nigeria Western Union

ictmu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 25 mars 2010 à 13:59
ictmu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 25 mars 2010 à 15:02
Encore un nouveau nom pour ces escrocs : Alard Gibson.
Soit disant Real Estate à Londres.

Doit aller décharger un bateau à Lagos au Nigeria.
Sa carte visa n'est pas acceptée et il demande qu'on lui envoie de l'argent.
Veuf, deux enfants.
Souhaite venir s'installer en Belgique pour relocaliser son business.
Site de rencontre Be2. Très amoureux directement.
Très manipulateur et scénario très bien contruit.
A mon avis, aidé par des psychologues, tellement c'est bien mené.
Par contre par très beau sur les photos et très petit 1 m 70.
Mais que des jolies lettres et de beaux poèmes d'amour.
Des mots si doux.

Comment peut-on ainsi jouer avec les sentiments de gens pour leur escroquer de l'argent ?
Enfin, je n'ai pas cédé.
Dès qu'il m'a demandé de l'argent j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombée sur ce site. C'est pour ça je j'y contribue, si je peux aider ses prochaines victimes à ne pas se faire avoir.
Il y aussi les numéros de téléphone à Londres 00 44 70 et un numéro de gsm préfixe Nigeria +234.
Pas de webcam.
Compte yahoo et non pas windows live messenger.
Accent africain mais il a prétendu le contraire.
Très bon anglais.
Parle aussi beaucoup de Dieu.

Par contre, quand je lui ai dit que j'avais bien compris qui il était, je me suis pris une pluie d'insultes.

J'ai été très triste car j'ai vraiment cru à son histoire. Il a tellement insisté en me disant que je devais faire confiance à la vie, que j'étais trop méfiante, septique ... que finalement j'avais décidé de lui faire confiance et j'étais presque tombée amoureuse .... :) Donc j'ai bien pleuré quand j'ai compris. Je n'arrivais à y croire. Comment ai-je pu être si bête ! ou plutôt dans quel état de détresse affective je me trouve encore aujourd'hui ...

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
25 mars 2010 à 14:25
Dis toi que tu as échappé à bien pire... car si tu avais continué à le croire, tu lui aurais envoyé de l'argent, et tu serais rentrée dans un engrenage sans fin... pour te retrouver le coeur en mille morceaux, et le porte monnaie vide...

Tu peux nous donner son adresse email et les numéros de téléphone complets. C'est très utile car on peut faire des recherches avec ces éléments aussi.

Courage, ce type ne vaut pas la peine que tu pleures pour lui... Mais je sais que ça fait mal, quand on réalise que nos rêves se brisent.

Isis
0
ictmu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
25 mars 2010 à 15:02
Oui je vais les mettre ce soir.
Merci.
Je ne rêvais pourtant pas. Il ne plaisait pas trop physiquement moi en fait. Trop petit et commun.
Mais ils nous forcent à leur dire qu'on les aime etc, ils sont très très manipulateurs, à la fin on se laisse faire et on tombe amoureuse.
J'ai pleuré hier.
mais je ne pleurerai plus.
Franchement, je trouve leur scénario trop bien fait.
Jusqu'à la demande d'argent, je croyais sincèrement en lui.
Dès qu'il fut question d'argent, j'ai compris.
0