Installation d'un TPE IP avec Orange

Fermé
morsso - 24 mars 2010 à 17:18
 la Diva - 14 mars 2014 à 18:50
Bonjour,
Peut-être pourrez-vous m'éclairer.
J'ai actuellement dans mon magasin un abonnement Orange pro Internet + téléphone illimité, auquel s'ajoute l'abonnement France Telecom. La télé transmission de mon TPE (comme les transactions) se font par la ligne analogique, ce qui explique l'abonnement FT. Le souci c'est que tout ça se fait via un n° surtaxé, et la facture FT gonfle...(les 2 couplés : 1000€/an).
J'ai contacté le fournisseur du TPE qui peut m'installer un TPE IP à brancher directement sur la livebox mais avant je devais m'assurer de la portabilité de mon n° en cas de passage en offre net (orange sans abonnement FT).
J'ai donc appelé Orange où on m'a gentiment fait comprendre que c'était juste impossible de faire fonctionner un TPE via l'ADSL si on ne conservait pas sa ligne analogique. Je n'ai pas pu obtenir plus d'info et la fille était particulièrement désagréable. Le discours d'orange est en fait à l'opposé du fournisseur de TPE.

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

Bonjour,

Je pense que le technicien d'Orange n'a pas clairement compris de quoi il s'agissait.
Il est tout à fait possible d'utiliser un TPE IP avec une Livebox d'Orange. La connexion ne se fera non plus par la ligne téléphonique comme auparavant mais directement par Internet grâce à une connexion sécurisée SSL (directement établie entre le TPE et l'organisme bancaire).
La solution analogique est alors normalement uniquement utilisée comme solution de secours au cas où il y aurait un problème de connexion Internet.
Dans le cas d'une migration vers une offre Orange Net (sans abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique), cette solution de secours n'a plus d'intérêt puisqu'en cas de coupure internet la liaison téléphonique sera également coupée.

Renseignez-vous éventuellement encore une fois auprès de votre organisme bancaire afin de savoir pourquoi ils ont besoin d'une portabilité du numéro, et si le simple fait de leur communiquer le nouveau numéro d'appel en cas de non portabilité ne suffirait pas.
Dans tous les cas vous pouvez sans problème opter pour la solution TPE IP.

En espérant que cela vous aidera.
Cordialement,
Yann
7
c'est toi yann Tr...
0
bonjour Yann,
On m'a dit que dans ce genre de situation il fallait prendre un abonnement IP, qu'en pensez vous?
pour ma part, j'ai besoin non seulement de faire de la télétransmission de feuille de soin (cela fonctionne déjà par internet via orange), mais je veux aussi donner la possibilité aux patients de pouvoir payer par CB, or je suis en dégroupage totale.
Merci par avance
Soph
0
Bonsoir
je ne savais que Orange vendait des tpe
pouvez vous me dire si c est fiable ?
0