A voir également:
- Branchement tpe sur box orange
- Branchement chromecast - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Orange service client - Guide
- Light in the box problème ✓ - Forum Consommation & Internet
- Adresse ip box - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je pense que le technicien d'Orange n'a pas clairement compris de quoi il s'agissait.
Il est tout à fait possible d'utiliser un TPE IP avec une Livebox d'Orange. La connexion ne se fera non plus par la ligne téléphonique comme auparavant mais directement par Internet grâce à une connexion sécurisée SSL (directement établie entre le TPE et l'organisme bancaire).
La solution analogique est alors normalement uniquement utilisée comme solution de secours au cas où il y aurait un problème de connexion Internet.
Dans le cas d'une migration vers une offre Orange Net (sans abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique), cette solution de secours n'a plus d'intérêt puisqu'en cas de coupure internet la liaison téléphonique sera également coupée.
Renseignez-vous éventuellement encore une fois auprès de votre organisme bancaire afin de savoir pourquoi ils ont besoin d'une portabilité du numéro, et si le simple fait de leur communiquer le nouveau numéro d'appel en cas de non portabilité ne suffirait pas.
Dans tous les cas vous pouvez sans problème opter pour la solution TPE IP.
En espérant que cela vous aidera.
Cordialement,
Yann
Je pense que le technicien d'Orange n'a pas clairement compris de quoi il s'agissait.
Il est tout à fait possible d'utiliser un TPE IP avec une Livebox d'Orange. La connexion ne se fera non plus par la ligne téléphonique comme auparavant mais directement par Internet grâce à une connexion sécurisée SSL (directement établie entre le TPE et l'organisme bancaire).
La solution analogique est alors normalement uniquement utilisée comme solution de secours au cas où il y aurait un problème de connexion Internet.
Dans le cas d'une migration vers une offre Orange Net (sans abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique), cette solution de secours n'a plus d'intérêt puisqu'en cas de coupure internet la liaison téléphonique sera également coupée.
Renseignez-vous éventuellement encore une fois auprès de votre organisme bancaire afin de savoir pourquoi ils ont besoin d'une portabilité du numéro, et si le simple fait de leur communiquer le nouveau numéro d'appel en cas de non portabilité ne suffirait pas.
Dans tous les cas vous pouvez sans problème opter pour la solution TPE IP.
En espérant que cela vous aidera.
Cordialement,
Yann
12 mai 2011 à 17:48
Modifié par sophseg le 19/05/2011 à 09:11
On m'a dit que dans ce genre de situation il fallait prendre un abonnement IP, qu'en pensez vous?
pour ma part, j'ai besoin non seulement de faire de la télétransmission de feuille de soin (cela fonctionne déjà par internet via orange), mais je veux aussi donner la possibilité aux patients de pouvoir payer par CB, or je suis en dégroupage totale.
Merci par avance
Soph
14 mars 2014 à 18:50
je ne savais que Orange vendait des tpe
pouvez vous me dire si c est fiable ?