[VisualBasic] Problème variable
Résolu/Fermé
Zhanshi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
22 mars 2010 à 23:40
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 07:37
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 07:37
Bonjour, je débute la programmation sous VisualBasic et je veux créer un petit jeu de questions avec score. Il faut donc que je crée la variable pour le score.
Mon problème est le suivant : lorsque je déclare une variable, celle-ci n'est déclarée que dans la FORM où je l'ai déclarée. Or je voudrais qu'elle soit déclarée dans toute les FORM du programme car le score concerne toute les questions du programme (chaque questions correspond à une FORM). Merci de m'indiquer également quelle type de variable est la plus adaptée.
Merci de votre aide.
Mon problème est le suivant : lorsque je déclare une variable, celle-ci n'est déclarée que dans la FORM où je l'ai déclarée. Or je voudrais qu'elle soit déclarée dans toute les FORM du programme car le score concerne toute les questions du programme (chaque questions correspond à une FORM). Merci de m'indiquer également quelle type de variable est la plus adaptée.
Merci de votre aide.
A voir également:
- [VisualBasic] Problème variable
- Visualbasic - Télécharger - Langages
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Msgbox vba variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
23 mars 2010 à 00:10
23 mars 2010 à 00:10
Bonjour,
Il faut déclarer la variable Public:
Score sera visible par tout le programme.
Si la variable Score est déclarée dans la Form1, on peut y accéder par:
;o)
Il faut déclarer la variable Public:
Public Score As Integer
Score sera visible par tout le programme.
Si la variable Score est déclarée dans la Form1, on peut y accéder par:
Form1.Score
;o)
william7007
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
46
23 mars 2010 à 07:37
23 mars 2010 à 07:37
Slt
moi je te conseillerais plus tot de créer un Module et de déclarer ta variable score dedans comme public et là tu pouras acceder à la veriable dans tous tes Form en tatappant seulement le nom de la variable.
cdlt
moi je te conseillerais plus tot de créer un Module et de déclarer ta variable score dedans comme public et là tu pouras acceder à la veriable dans tous tes Form en tatappant seulement le nom de la variable.
cdlt