[VisualBasic] Problème variable
Résolu
Zhanshi
Messages postés
14
Statut
Membre
-
william7007 Messages postés 344 Statut Membre -
william7007 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour, je débute la programmation sous VisualBasic et je veux créer un petit jeu de questions avec score. Il faut donc que je crée la variable pour le score.
Mon problème est le suivant : lorsque je déclare une variable, celle-ci n'est déclarée que dans la FORM où je l'ai déclarée. Or je voudrais qu'elle soit déclarée dans toute les FORM du programme car le score concerne toute les questions du programme (chaque questions correspond à une FORM). Merci de m'indiquer également quelle type de variable est la plus adaptée.
Merci de votre aide.
Mon problème est le suivant : lorsque je déclare une variable, celle-ci n'est déclarée que dans la FORM où je l'ai déclarée. Or je voudrais qu'elle soit déclarée dans toute les FORM du programme car le score concerne toute les questions du programme (chaque questions correspond à une FORM). Merci de m'indiquer également quelle type de variable est la plus adaptée.
Merci de votre aide.
A voir également:
- [VisualBasic] Problème variable
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Visualbasic - Télécharger - Langages
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python