CHRONOPOST perd tout dans ses entrepôts (69)

Fermé
JB -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Chronopost est une honte !! UNE HONTE !!!! ILS PERDENT DEUX LETTRES DE DOCUMENTS URGENTS A 1 MOIS D'INTERVALLE DANS LEURS ENTREPÔTS (CORBAS/LYON) alors que les lettres ont traversé le monde entier sans aucun problème !!!!!!!!!!! DES INCAPABLES !!!!!

J'attendais une lettre en provenance de l'étranger extrêmement importante (mon permis de conduire), je n'ai jamais été livré (alors que j'ai une adresse simple), au bout de deux semaines j'ai contacté Chronopost de Corbas, puisque qu'avec le traceur je savais que le colis s'y trouvait. Ils n'ont jamais su expliquer pourquoi je n'avais jamais été livré, pourquoi ils ne m'avaient jamais contacté, et n'ont pas su localiser le courrier dans leurs entrepôts !!!

Après de nombreux et laborieux coups de téléphone pendant une semaine, j'apprends que la lettre est définitivement perdue. Jusque là, cela irait (ou pas!)... Je n'attends même pas à être livré à l'heure avec Chronopost, ou encore être livré à domicile, ou encore même être contacté après qu'ils aient remarqué un problème... Je n'ai même plus ces exigences avec cette bande d'incapables !!!! En fait, la situation m'a rendu fou quand au même moment un autre membre de ma famille, qui attendait également & indépendamment une lettre de l'étranger (convention de stage), n'a jamais été livré (sans explication) et s'est également entendu dire que la lettre s'était perdue dans les entrepôts CHRONOPOST de LYON / CORBAS.

Tout est perdu, cela ne leur pose aucun problème, ils vous proposent de vous rembourser 22 euros du kilo (je dois gagner 3 centimes avec un permis) et vous dites d'aller vous faire voir... Les courriers traversent le monde, les océans et la France sans problème mais se PERDENT A CORBAS !!!! QUELLE BANDE D'INCAPABLES !!!!

4 réponses

JB
 
Bonjour,

Oui merci, j'étais allé voir cette page.. Chronopost s'engage à rembourser, lorsqu'elle est la société expéditrice dés l'origine.. Or dans ce cas précis la lettre avait été envoyée du Brésil par l'équivalent Chronopost brésilien. Logiquement la responsabilité est du côté brésilien. Or, il était plus facile pour moi de me retourner contre Chronopost, plus proche de moi et surtout unique responsable du problème : les deux lettres ont parcouru le monde entier sans problème et Chronopost parvient à les perdre dans un entrepôt à quelques kilomètres de chez moi ..

Cette politique de non-responsabilité de Chronopost sur les colis venant de l'étranger explique le nombre important de colis et lettres volés à Roissy à l'arrivée des avions ou dans les centres de tri en province...

voir cet article de cet été du quotidien lyonnais Le Progrès à ce propos :

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1657031/Corbas-des-vols-chez-Chronopost.html

Dans le cas de ce permis (brésilien) je dois retourner au Brésil le faire refaire... ( étant moi-même franco-brésilien).

Je suis donc immobilisé pendant plusieurs mois du fait de l'incompétence de Chronopost en quasi monopole en France..
1
bil0r Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716
 
t'as vu l'extrait des conditions générale de vente vous concernant, tirées du site de Chronopst.

https://www.chronopost.fr/fr/mentions-legales

7. RESPONSABILITE
7.1 PERTE/AVARIE

La responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.

Si elle est établie, la responsabilité de CHRONOPOST est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 250 euros par colis, et sur présentation de justificatifs.

Toutefois, la limite d'indemnité pour les prestations Chrono Relais, Chrono 18 et Chrono Classic est fixée à 23 € par kilogramme sans pouvoir excéder 690 € par colis.

Dans l'hypothèse où le colis litigieux contiendrait des chèques libellés ou des cartes bancaires, la responsabilité de CHRONOPOST est uniquement engagée pour les frais directs de reconstitution des dits chèques ou des cartes contenus dans les envois, dans les limites précitées. En aucun cas la responsabilité de CHRONOPOST ne saurait être engagée pour la valeur nominale des chèques libellés contenus dans les envois, la perte de trésorerie liée à un retard ou à une perte survenue en cours d'acheminement ou les conséquences du rejet de chèques pour production tardive ou de l'utilisation illicite du contenu.
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101
 
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0