Sos problème de réseau entre xp et vista
oliv
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je voudrais monter un réseau entre un pc sous xp home connecté en ethernet à une free box, activée en wifi pour connecter un portable sous vista.
voila je voudrais avoir comme disque dur source celui du portable.
Après a avoir configuré mon réseau. Voila à ce que j'arrive :
Je peux voir ma partition sous vista apellée "E" sur mon pc xp dans la rubrique "favori réseau" "voir tout les ordinateurs du réseau", mais la l'accès m'est refusé.
le seul dossier que j'arrive à ouvrir sur mon xp de mon vista est le dossier "public" sur ma partition système de mon portable sous vista.
Alors ma question?
Comment partager et pouvoir ouvrir mes dossiers contenus sur mon portable et dans la partition "E" qui sont mes données?
merci d'avance
Je voudrais monter un réseau entre un pc sous xp home connecté en ethernet à une free box, activée en wifi pour connecter un portable sous vista.
voila je voudrais avoir comme disque dur source celui du portable.
Après a avoir configuré mon réseau. Voila à ce que j'arrive :
Je peux voir ma partition sous vista apellée "E" sur mon pc xp dans la rubrique "favori réseau" "voir tout les ordinateurs du réseau", mais la l'accès m'est refusé.
le seul dossier que j'arrive à ouvrir sur mon xp de mon vista est le dossier "public" sur ma partition système de mon portable sous vista.
Alors ma question?
Comment partager et pouvoir ouvrir mes dossiers contenus sur mon portable et dans la partition "E" qui sont mes données?
merci d'avance
A voir également:
- Sos problème de réseau entre xp et vista
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour,
"Je peux voir ma partition sous vista apellée "E" sur mon pc xp dans la rubrique "favori réseau" "voir tout les ordinateurs du réseau", mais la l'accès m'est refusé."
Pour être sûr d'avoir bien compris, je reformule:
depuis le PC sous XP tu n'as pas accés à la partition partagée E: qui est sur le PC Vista.
Si c'est cela, sous Vista tu as deux types d'autorisations:
les autorisations de partage et les autorisations systèmes.
ces dernières prévalent sur toutes les autres:
Dans les propriétés du dossiers que tu partages > Onglet Sécurité > Fais ajouter "tout le monde" et mest les autorisations que tu désires.
Fais également la même chose pour les autorisations de partage.
Si tu as toujours un problème d'accés désactives les parefeu (surtout si c'est un parefeu qui est intégré à l'antivirus), pour voir si le problème vient de là
Smart
"Je peux voir ma partition sous vista apellée "E" sur mon pc xp dans la rubrique "favori réseau" "voir tout les ordinateurs du réseau", mais la l'accès m'est refusé."
Pour être sûr d'avoir bien compris, je reformule:
depuis le PC sous XP tu n'as pas accés à la partition partagée E: qui est sur le PC Vista.
Si c'est cela, sous Vista tu as deux types d'autorisations:
les autorisations de partage et les autorisations systèmes.
ces dernières prévalent sur toutes les autres:
Dans les propriétés du dossiers que tu partages > Onglet Sécurité > Fais ajouter "tout le monde" et mest les autorisations que tu désires.
Fais également la même chose pour les autorisations de partage.
Si tu as toujours un problème d'accés désactives les parefeu (surtout si c'est un parefeu qui est intégré à l'antivirus), pour voir si le problème vient de là
Smart