Adresses ip

Fermé
mimisa93 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 21 mars 2010 à 14:12
 mimisa93 - 24 mars 2010 à 16:41
bonjour
j'ai tjrs le probleme de l'adresse ip j'ai tapé cmd et ip config rien à faire j'ai une autre adresse ip qui n'est pas à moi cé 169 etc dite moi comment faire pr metre son adresse ip parce que ma connection fonctionne mais je n'arrive pas à me connecter à cause de cet
adresses ip si kelkun peut maidé pr mettre la mienne et comment la reconaitre merci

4 réponses

oussa_7 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 10
21 mars 2010 à 14:35
taper ipconfig /all
0
bjr j'ai déja fait ca mais rien à faire il faut changer l'adresses ip mais je ne sais pas le faire ma connection fonctionne bien avec l'ordinateur de ma fille mais avec le mien pas de connection merci de répondre
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
Modifié par Nico le Vosgien le 21/03/2010 à 17:28
ipconfig ne vous permet que de connaître la configuration réseau du moment.

En aucun cas elle ne va vous 'configurer votre adresse ip'.

Si vous avez toujours une 169.x.x.x, il y a fort à parier que vous avez justement un souci de connexion.

Vous êtes en wifi j'imagine ? vous êtes bien certain de bien capter votre borne ? d'avoir configuré votre pc avec la bonne clé ? le bon protocole de cryptage ? que vous vous connectez à votre borne et non à celle des voisins ?
0
bonjour, merci d'avoir répondu, je suis en wifi mais l'adresses ip né pas à moi cé parceque j'ai débranché les fils é puis tout à changé kon j'ai à appeler numéricable il mont dit ke ca venez de moi que chez eu ca fonctionne bien que je dois voir un informaticien pr voir ca merci de répondre
0
butters9547 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 6
24 mars 2010 à 16:35
si tu est en ip dynamique et que ton ip est 169.x.x.x c'est normal car c'est l'adresse ip de base des cartes réseau qui sont attribuées.

si tu veux modifier ton adresse ip et mettre la même (ou presque) que celle de ta fille vas dans : démarrer ==> connexions ==> afficher toutes les connexions ==> connexion au réseau local ou carte wifi ==> clique droit propriété ==> et à ce moment là tu sélection "protocole tcp/ip et tu clique sur propriété et ensuite tu peux modifier ton ip
0
merci pr la réponse numéricable m'a déja demande par tél. de faire ca et de retaper ma clé reseau mais rien n'a faire quelque chose m'enpeche de me connecter mais je n'arrive pas à savoir cé quoi .
0