Imprimante Reseau SFR

Résolu/Fermé
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par Tanguy, .L.J. le 20/03/2010 à 01:06
.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 déc. 2010 à 00:56
Bonjour,

J'envoie cet appel, parce que ça fait un moment que j'essaie de mettre mon imprimante en réseau, et je comprends pas les infos que je trouve...

J'ai une 9BoxSFR4, dessus j'ai mis en USB mon imprimante
(Epson Stylus SX115 (même pilote que pour la SX110))

Je voudrais pouvoir à présent imprimer dessus en Wi-Fi, en l'occurence depuis Windows XP, puis sous linux.
adresse pilote :
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-SX115/Support

Et en réseau Ethernet (oui, j'ai un PC câblé sur ma box)

196.168.1.1 : Applications => Partage Imprimante : ACTIF (Feu Vert)

J'en suis aux étapes : Imprimante branchée et opérationnelle, pilote du CD fourni avec l'imprimante installés sur mes petits Windows,
pour la suite, je me perds, c'est quoi un port ?
Faut que j'en créé un pour mon imprimante...?
quand je rentre l'adresse 192.168.1.1 (adresse de l'appli graphique de ma box) il ne me détecte pas d'imprimante,

Merci d'avance pour votre aide :-)
A voir également:

8 réponses

bil0r Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
20 mars 2010 à 00:49
Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4
Allez sur « panneau de configuration », puis sur « imprimantes et télécopieurs »
Cliquez sur « ajouter une imprimante »
Cliquez sur « une imprimante locale connectée à cet ordinateur » et décochez « détection et installation automatique en Plug and Play »
Ensuite, cliquez sur « Créer un nouveau port », puis dans la liste, choisissez « HP standard TCP/ IP port », cliquez sur suivant
Vous devez maintenant écrire dans le champ « Nom d'imprimante ou adresse IP » : 192.168.1.1 . Normalement le nom du port généré est « IP_192.168.1.1 »
Prenez « Standard » dans la zone « Types de périphériques » et choisissez votre imprimante.
Si votre imprimante n'apparaît pas dans cette liste, alors, choisissez « Generic Network Card »
Maintenant vous allez arriver dans la liste des imprimantes de l'assistant à l'ajout d'imprimantes.
Sélectionnez votre imprimante puis suivant
Ensuite, sélectionnez « conserver le pilote existant » (uniquement si vous avez déjà installé l'imprimante sur le PC, comme je vous l'avais recommandé)
Pour terminer vous devrez choisir un nom a cette imprimante, puis si vous le souhaitez vous pourrez la définir par défaut, puis suivant
Cochez « ne pas partager l'imprimante », et cliquez sur suivant, et là vous pourrez si vous le souhaitez imprimer une page de test.
Et voilà, vous avez terminé d'installer votre imprimante grâce à la Neufbox ! Si vous souhaitez la rajoutez à plusieurs PC, recommencez dès l'étape 4 sur chaque PC.

cordialement
0