éjecter un PC de mon réseau neuf - SFR

Fermé
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 20 mars 2010 à 22:19
 Tarble - 5 avril 2015 à 13:42
Bonsoir à tous .

Mon frère ne cesse de télécharger via e-mule (illégal certes mais allez lui faire comprendre lol).

Quand à moi , j'adore jouer aux MMO (LOTRO, WOW...). Malheureusement quand mon frère télécharge , c'est injouable , lag infernal , plantage internet ... etc......

Alors voila , autrefois chez Orange , le menu d'interface de la livebox (192.168.1.1) me permettais de supprimer un périphérique (quand mon frère dormait dans sa chambre , il ne se rendait même pas compte que je l'avait supprimé^^).

Alors voila , ma question est la suivante :

Puis-je part n'importe quel moyen ,supprimer le PC de mon frère de mon réseau neuf box???? Et de ce fait pouvoir jouer tranquillement .

Un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider .
A voir également:

5 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
21 mars 2010 à 11:59
rhoo !! la la

Ben y a peut être 2 solutions (y en aurait 3 en configurant, une politique de QoS mais bon tu vas pas te lancer dans l'administration réseau en 5 minutes :

Donc 1ere soluce :

Si tu as la Neuf Wifi, c'est essayer de jouer via un accès Neuf Hotspot, bien que tu sois chez toi, en passant par le portail de ton hotspot wifi, tu devrais avoir une bande passante réservée juste pour toi. Je pense de 512Ko ( est-ce que ça suffit pour tes jeux en ligne ???) Et ton brother, il prend la bande en câble par ce que de télécharger ça tête plus.

2eme soluce:

C'est de lui péter la gueule s'il veut pas pas partager :o) lol

Bon alors, j'imagine qu'il est en wifi ?

Pour le virer du réseau, il suffit d'interdire sa MAC Address, ou plus simple n'autoriser que ta MAC Adresse à rentrer sur le réseau.

-Il te faut lire la MAC de l'interface Wifi du PC -> ipconfig /all

- Tu te connecte à ta box, tu autorise uniquement cette MAC

Tu change le Password de la box :k)

Mais bon ...
C'est pas cool comme solution.

Wimaxou
4
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
22 mars 2010 à 10:37
lol carrément , bon je vais voir en tous cas merci de ton aide c'est bien gentil !
1
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
20 mars 2010 à 22:26
Salut,

oui techniquement c'est possible. Mais pourquoi ton frère ne ferait pas pareil te virer du réseau ?

:o) lol

Alors heu c'est honnête de ta part de dire quels sont tes fins mais heu ...

C'est dégueulasse de faire ça à ton fréro :(

Le meilleur moyen serait que vous vous entendiez à partager.

Wimaxou
0
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 14
21 mars 2010 à 00:10
Bah c'est impossible , il veut télécharger en permanence , refuse tout dialogue donc ; c'est pas évident, j'aimerai bien partager .

Enfin , ci quelqu'un aurait une idée .... merci quand même WimaXou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcharlent Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
10 juil. 2014 à 18:21
Bonjour,
4 ans ont passés depuis ce début de discussion et les choses ont bien changées. Ton frère télécharge t'il toujours ?

Bonne soirée
0
Ils sont en prison peut être *-)
0