Reseau local uniquemenent
gourdon46 -
j'ai windows vista et une neuf box SFR.
Jusqu'à fin février ma connnection internet (cable ethernet) fonctionnait parfaitement depuis des années..
Et un matin quand je me réveille, impossible de se connecter à internet.Le pc m'indique que je suis en résea local uniquement.
Je n'ai pourtant rien touché...
J'ai amené mon pc chez le réparateur, et chez lui il peut se connecter à internet.
J'appelle donc chez neuf, qui fait des tests..mon deuxième pc lui est connecté en wifi et tout fonctionne.
On en conclu donc qu'il faut changer la box.
Changement effectué...tout est pareil...
Cependant quand je connecte mon portable avec le cable ethernet..ça marche...
Il y a donc un probleme avec mon pc fixe..
J'ai fait venir un réparateur hier soir à 22h...qui n'a rien réparé...
mais qui dit qu'il y un probleme de passerelle...le pc ne trouve pas la passerelle pour se connecter à internet...
Ce qui est drole c'est que des mises à jour de windows se font malgré tout...
merci de votre aide j'en peux plus.
J'espère avoir donné assez de détails pour obtenir de l'aide.....
- Reseau local uniquemenent
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Ip local - Guide
16 réponses
Le PC fixe sous Windows Vista ne peut plus accéder à Internet via Ethernet, affichant uniquement le réseau local, alors que le portable et un autre PC fonctionnent en Wi‑Fi sur le même réseau.
Après le remplacement de la box, le problème persiste sur le PC fixe, et un réparateur évoque une possible passerelle manquante, alors que d'autres tests sur le réseau restent positifs.
Différentes procédures ont été tentées: désactivation/réactivation de la carte réseau, configuration automatique puis manuelle des paramètres, et réinstallation du pilote ou de la carte réseau via le gestionnaire de périphériques.
Malgré ces essais, le PC fixe ne reprend pas la connexion Ethernet, alors qu’une clé USB Wi‑Fi permet de reconnecter l’appareil au réseau sans changer le câblage.
Le diagnostic évoqué est une défaillance possible de la carte réseau du PC fixe.
alors desactive ta carte reseau et reative la dit moi si ca fonctionne après
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionfait démarrer, executer, ipconfig /all
puis dans les propriétés de la carte réseau, protocole IPV4, entre les même données manuellement
IP ( change juste si le portable a par exemple 192.168.0.1 mets 192.168.0.2 sur le fixe )
passerelle
masque
DNS1
DNS2