Reseau local uniquemenent
gourdon46
Messages postés
30
Statut
Membre
-
gourdon46 -
gourdon46 -
Bonjour,
j'ai windows vista et une neuf box SFR.
Jusqu'à fin février ma connnection internet (cable ethernet) fonctionnait parfaitement depuis des années..
Et un matin quand je me réveille, impossible de se connecter à internet.Le pc m'indique que je suis en résea local uniquement.
Je n'ai pourtant rien touché...
J'ai amené mon pc chez le réparateur, et chez lui il peut se connecter à internet.
J'appelle donc chez neuf, qui fait des tests..mon deuxième pc lui est connecté en wifi et tout fonctionne.
On en conclu donc qu'il faut changer la box.
Changement effectué...tout est pareil...
Cependant quand je connecte mon portable avec le cable ethernet..ça marche...
Il y a donc un probleme avec mon pc fixe..
J'ai fait venir un réparateur hier soir à 22h...qui n'a rien réparé...
mais qui dit qu'il y un probleme de passerelle...le pc ne trouve pas la passerelle pour se connecter à internet...
Ce qui est drole c'est que des mises à jour de windows se font malgré tout...
merci de votre aide j'en peux plus.
J'espère avoir donné assez de détails pour obtenir de l'aide.....
j'ai windows vista et une neuf box SFR.
Jusqu'à fin février ma connnection internet (cable ethernet) fonctionnait parfaitement depuis des années..
Et un matin quand je me réveille, impossible de se connecter à internet.Le pc m'indique que je suis en résea local uniquement.
Je n'ai pourtant rien touché...
J'ai amené mon pc chez le réparateur, et chez lui il peut se connecter à internet.
J'appelle donc chez neuf, qui fait des tests..mon deuxième pc lui est connecté en wifi et tout fonctionne.
On en conclu donc qu'il faut changer la box.
Changement effectué...tout est pareil...
Cependant quand je connecte mon portable avec le cable ethernet..ça marche...
Il y a donc un probleme avec mon pc fixe..
J'ai fait venir un réparateur hier soir à 22h...qui n'a rien réparé...
mais qui dit qu'il y un probleme de passerelle...le pc ne trouve pas la passerelle pour se connecter à internet...
Ce qui est drole c'est que des mises à jour de windows se font malgré tout...
merci de votre aide j'en peux plus.
J'espère avoir donné assez de détails pour obtenir de l'aide.....
A voir également:
- Reseau local uniquemenent
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
16 réponses
bonjour
alors desactive ta carte reseau et reative la dit moi si ca fonctionne après
alors desactive ta carte reseau et reative la dit moi si ca fonctionne après
gourdon46
Messages postés
30
Statut
Membre
alors j'ai essayé, ça ne marche toujours pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok quand tu essaye de mettre ton pc en fonction pour avoir le net les autre ne sont pas allumer en wifi par exemple deconnecte ton wifi de ton pc portable et essaye de voir si tu peux monter sur le net ensuite ok j'attend ta reponse
si tu coupe le wifi de ton portable et que tu branche le cable ca fonctionne bien internet coupe bien le wifi ok sinon tu ne le sera jamais t'essaye ca
la oui plutot car je pensais plutôt pour le cable mais non alors bon la c'est chaud ton pc est allumer devant toi ?
sur ton PC portable
fait démarrer, executer, ipconfig /all
puis dans les propriétés de la carte réseau, protocole IPV4, entre les même données manuellement
IP ( change juste si le portable a par exemple 192.168.0.1 mets 192.168.0.2 sur le fixe )
passerelle
masque
DNS1
DNS2
fait démarrer, executer, ipconfig /all
puis dans les propriétés de la carte réseau, protocole IPV4, entre les même données manuellement
IP ( change juste si le portable a par exemple 192.168.0.1 mets 192.168.0.2 sur le fixe )
passerelle
masque
DNS1
DNS2