Probleme parabole

Fermé
degourdie 63 - 18 mars 2010 à 14:32
 L'oeil écoute - 20 mars 2010 à 12:38
Bonjour à tous.
Voilà mon problème. Je viens d'acheter un lecteur enregistreur dvd avec disque dur LG RHT 497H et j'ai voulu le relier à mon écran LCD sony ainsi qu'à mon décodeur canal plus. A noter que je suis branché par parabole et que le câble qui sort du mur est vissé à mon décodeur canal plus.
Je n'arrive pas à capter les chaines sur l'enregistreur LG, j'ai toujours " signal faible " qui s'affiche.
J'ai même essayer de brancher une antenne portable, là il a trouver les chaines mais pas celles de canal plus et je ne les visionne pas.
J'ai lu sur une forum que l'on ne pouvait pas enregistrer si l'on est relié à une parabole. Est-ce vrai ?
Si oui, je suis dégoutée.
Pouvez vous m'aider ?
Est-ce qu'il me faut refaire mon installation par rateau? Et changer mon décodeur canal plus pour prendre le basique qui se branche sur rateau.

Merci d'avance.

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
18 mars 2010 à 15:32
Votre décodeur est en DVB-S, il reçoit via un satellite, ce n'est pas le cas du lecteur/enregistreur qui est au mieux en DVB-T (réception terrestre) si vous voulez enregistrer une chainé Canal, il faudra programmer le décodeur, puis le lecteur enregistreur sur la connexion AV qui relie les deux appareils.
0
degourdie 63
18 mars 2010 à 16:35
Je ne sais pas comment brancher tous mes appareils, j'ai essayé de plein de façons et je n'arrive jamais à avoir les chaines en visuel et j'ai toujours le "signal faible". L'enregistreur me trouve pas de chaines. Je crois que je vais le renvoyer.

merci
0
degourdie 63
18 mars 2010 à 16:39
merci mais je crois que je ne comprends pas.

Je ne sais pas comment relier le tout. J'ai essayé de plusieurs manières, rien ne change en ce qui concerne la capture des chaines sur l'enregistreur. J'ai toujours ce message "signal faible". Il ne détecte pas les chaines par la parabole. Je crois que je vais le renvoyer.
merci pour vos réponses.
0
l'oeil écoute
19 mars 2010 à 03:10
Ne te fais pas de soucis, il n'y à aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
J'ai moi aussi Canal Sat et j'enregistre couramment.
Ton décodeur a deux péritels. Il y en a une marquée TV et l'autre est pour l'enregistrement DVD ou autre
. Mais attention pour enregistrer n'oubli pas de te mettre en entrée audio-visuel avec la télécommande de ton enregistreur DVD.
Si tu veux plus de précisions, décrit-moi le nombre de prises péritels que tu as sur ton TV ainsi que sur ton enregistreur DVD.
Amitiés et au plaisir de te lire.
0
degourdie 63
19 mars 2010 à 12:02
Merci pour cette réponse.

Je vais vous décrire ce que j'ai fait.
Sur mon décodeur canal plus j'ai deux prises péritel une marquée TV une autre marquée magnétoscope
Sur mon enregistreur j'ai deux prises péritel une bleue marquée AV2 décoder une autre AV1.
Sur mon télé LCD sony j'ai deux péritel AV1 et AV2
A noter que mon décodeur est relié à une parabole et que le cable d'antenne est vissé sur mon décodeur.

Je pense que c'est de là que vient mon problème.
En effet, je n'arrive à capter aucune chaine par l'enregistreur. Il n'en détecte aucune. Par contre j'ai brancher une petite antenne portable sur mon enregistreur et là j'ai toutes mes chaines. Sauf que je ne visionne pas les chaines de canal +. Normal puisque c'est pas sur le satelite.
Quand j'enlève l'antenne portable j'ai toujours" signal faible" qui s'affiche sur l'écran et je n'ai plus rien.

Il y a tout de même du mieux car j'ai les chaines traditionnelles, mais mon but serait de pouvoir enregistrer sur canal +. C'est pur cela que j'ai acheté cet enregistreur.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai brancher comme ceci :
prise péritel TV du décodeur canal + reliée à la prise peritel TV AV1
prise peritel bleue décoder de l'enregistreur reliée à la péritel magnétoscope du décodeur canal +
Prise péritel AV1 de l'enregistreur sur la prise peritel TV AV2

Merci d'avance.
0
L'oeil écoute
19 mars 2010 à 19:16
Cher Degourdie 63

Je crois comprendre ton problème.
Tout me semble branché comme il faut.
A ce moment tu regarde Canal en étant sur AV1 du téléviseur et la lecture d'un DVD sur AV2 du téléviseur.
La seule chose qui ne va pas, c'est lorsque tu veux enregistrer la décodeur.
Tu as deux choses à vérifier.

1° Sur l'enregistreur DVD il faut rentrer dans le menu et trouver la commutation de cette prise bleue qui doit être commutée en audio visuel et non en Décodeur

2° Regarder comment est commutée la prise du décodeur.
Passe en mode AV1 de ton téléviseur
Cliquer sur la touche menu du décodeur (un bandeau se met en haut de ton écran
Recherche avec la télécommande du décodeur flèche vers droite et vers gauche.
Ces boutons sont autour de la touche OK.
Il faut que tu trouve la fenêtre ''mes réglages'' qui va se mettre en rouge
quand tu es dessus, clique OK toujours avec la télécommande du décodeur.
Une autre image apparaît. Toujours avec les touches flèches va sur Image.
Clique sur OK une autre image apparaît
Vérifie bien que en face de Péritel 2 (VCR) il y a marqué composite.
C'est plus car tous les cordons péritels ne sont pas faits pour le S VHS (YC).
Si ce n'est pas composite tu vas dessus avec les flèches tu cliques OK.
Tu fais ton choix puis clique sur OK
Pour fermer cette fenêtre vas sur valider et clique OK
L'image précédente apparaît, aller sur quitter puis cliquer sur OK


Si tu veux mon avis, c'est plutôt dans le chapitre 1 que tu vas résoudre le problème.
Tiens-moi informé de tes essais et je n'en doute pas de ta réussite.
Amitiés d'un 63 aussi. Vive les Auvergnats !
0
degourdie 63
19 mars 2010 à 20:59
Merci pour votre aide. J'ai envoyé le même message pour mon problème à LG et voici ce qu'il m'ont répondu :

Il est normal que vous ne puissiez trouver aucune chaîne via le tuner interne du graveur car il fonctionne avec une antenne rateau, une parabole ne vous permet pas de trouver les chaînes sur ce produit.

En ce qui concerne l'enregistrement, vous devriez pouvoir enregistrer en direct les chaînes de votre decodeur mais pour ce qui est des enregistrements programmés, il vous sera impossible de les faire tant que vous n'aurez pas trouver au moins une chaînes sur le graveur LG.


Je vais rebrancher mon antenne rateau à mon lcd. Je vais donc changer de décodeur canal plus pour mettre celui qui se relie à l'antenne rateau. Ainsi je n'aurai plus de besoin de la parabole et mon enregistreur fonctionnera.
Enfin je pense.

Cordialement
Vous êtes d'où en auvergne ?
moi à la Roche blanche à côté de clermont fd mais originaire de montluçon.
A bientôt.
0
L'oeil écoute
20 mars 2010 à 02:13
Je suis de Châteaugay. Nous sommes voisins!
Avant de rébrancher ton rateau fait quand-même l'aissai que je t'ai dit.
Ta platine DVD a t'elle la TNT?
Si c'est non, attention les éméteur analogiques vont s'arreter tres prochainement.
Amitiés et bon Dimanche.
0
degourdie 63
20 mars 2010 à 10:16
Je sais pas si elle a la tnt, je n'y comprends plus grand chose dans toutes ces technologies. Je suis perdue.
C'est un lecteur dvd enregistreur disque dur LG RHT 497H
Vous me faites peur en me disant que les éméteurs analogiques vont s'arrêter : cela veut dire quoi exactement. Que devra- t-on avoir pour faire fonctionner sa télé.

J'ai pris rendez vous avec un technicien TSD pour changer mon installation. Remettre ma télé sur le rateau ou éventuellement sur rateau et satellite si cela se fait. Mais la parabole ne me sert plus rien car je voudrai le premier prix canal plus et il se branche sur rateau. Cela va me couter la peau des fesses. Mais je ne peux pas monter dans mes combles pour voir l'installation. Et puis cela devient trop complexe maintenant.

Tout de suite mon graveur fonctionne car je l'ai branché sur une antenne portable.

Si vous pensez que j'ai pas acheté un bon matériel pour enregistrer, ou qu'il ne sera plus utile dans quelques temps, dites le moi. Car je l'ai payé tout de même 250 euros. Et je peux encore le renvoyer au vendeur. J'ai encore quelques jours pour le faire.

Merci de votre aide.
0
degourdie 63
20 mars 2010 à 10:38
Je vous envoie ci-dessous les caractéristiques techniques de mon enregistreur.

Principales caractéristiques
1080p Upscalling
USB Recording
AdvancedTime shift
Tuner TNT Intégré + fonction EGP
Entrée DV
HDMI
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'oeil écoute
20 mars 2010 à 12:38
Bonjour Degourdie
Ne vous inquiéterez pas ! Votre enregistreur possède la TNT avec plus de 18 chaines.
Quand les émetteurs analogiques vont cesser d'émettre, vous ne vous en apercevrez même pas. Ce sont les anciens téléviseurs qui vont être inutilisables. Il sera quand même possible de leur adjoindre un tuner TNT extérieur branchés sur la prise péritel et sur l'antenne de toit a condition que l'antenne soit large bande.

Vous pouvez faire un autre essai, c'est de brancher votre antenne de toit sur votre enregistreur DVD et compter le nombre de chaines reçues. Si vous en avez plus de 18, vous avez bien un tuner TNT sur votre enregistreur DVD.
L'émetteur analogique n'en diffuse que 6. Il est facile pour vous de faire la différence entre réception analogique et numérique.
PS : TNT veux dire Télévision Numérique terrestre
TNT SAT veux dire Télévision Numérique terrestre par satellite, ce qui est un peu idiot car la réception par satellite n'est pas terrestre. Le signal vient d'un satellite et non pas d'un émetteur terrestre numérique.
C'est pour cela que les gens sont complètements perdus avec tous ces termes.
Dernière chose si vous branchez votre enregistreur sur votre antenne de toit, vous n'aurez pas Canal+ en claire car il vous faudrait un deuxième abonnement. Ce serait jeter de l'argent pour rien.
Demandez au technicien de vous faire marcher la première solution (enregistrement par décodeur sat, pour moi c'est la meilleure solution. Surtout qu'il peut aussi vous brancher l'antenne terrestre sur votre enregisteur DVD pour avoir aussi les chaines TNT terrestre
L'avantage, est de pouvoir enregistrer la 7 sur votre enregistreur DVD tout en regardant canal+ sur votre récepteur.
Amitiés cher Degourdie 63 et restons en contact
A bientôt
0