Importation bibliothe c++

Fermé
guigui64 - 14 mars 2010 à 21:26
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 14 mars 2010 à 21:30
Bonjour,

Je n'arrive pas à importer correctement une bibliotheque sous linux : ca me renvoie des erreurs aberrantes :

guillaume@guillaume-laptop:~/bibliothequeC$ je suis ici et la dedans il ya chaine.h et entreeSortie.h . Voila comment j'appelle ces bibliotheques

#include "C:\home\guillaume\bibliothequeC\entreeSortie.h"
#include "C:\home\guillaume\bibliothequeC\chaine.h"

et voila ca que ca me retourne des que je compile :

calendrier.C:18:67: error: C:\Users\Guillaume\Desktop\bibliothequeC\entreeSortie.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
calendrier.C:19:61: error: C:\Users\Guillaume\Desktop\bibliothequeC\chaine.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
14 mars 2010 à 21:30
Bonjour,
#include "C:\home\guillaume\bibliothequeC\entreeSortie.h"
Il ne faut pas confondre les sytèmes windows et GNU/linux.
Vous dites être sous linux, la racine est donc / et non C:\.
Il faudrait donc mettre : #include "/home/guillaume/.../entreeSortie.h" (en supposant que le fichier entreeSortie.h se trouve bien à cet endroit). De plus attention, les éléments de séparations sont / sous linux. Sous windows il s'agit \, et il ne faut pas oublier de le doubler (\\) sous risque d'interprétation du caractère par le compilateur.

Cdlt,
Cdlt,
0