Erreur irrécupérable...

Bonjour,
Depuis quelque temps lorsque je suis sur un fichier, dossier, jeu...j'ai cette mention qui apparait:
"Une erreur irrécupérable s'est produite, Windows recherche une solution au problème", le programme se ferme et tout est à recommencer!
Existe-t-il une solution à ce problème?
Merci pour les réponses.
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,
    essaies avec ce site
    http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
    1. Bonjour,
      Merci pour ta réponse rapide, j'ai déjà désinstallé et réinstallé, mais le problème demeure!
      @+
      1. on peut essayer une analyse et réparation de la base de registre ?
        démarrer>tous les programmes>accessoires>invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrit : CHKDSK_C:_/F_/R_/I bien sûr à la place des _ tu mets un espace
        tu ne risques pas de perdre tes données , c'est juste une vérification qui sera faite au démarrage de ton ordinateur
        1. Merci unthenshu, pour tes réponses, j'ai effectué ta manip, ça a duré un bon moment, j'ai remis le PC en marche, mais rien ne transpire de l'opération effectuée?
          @+
          1. Bonjour,
            Dans ma réponse précédente, j'ai été surpris de ne voir aucun commentaire à l'issue de l'analyse, et est-ce que ça corrige les erreurs présentes?
            Merci @+