Dessine moi un réseau

Fermé
wrie2 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 28 juil. 2005 à 13:20
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 - 28 juil. 2005 à 14:40
salut à tous,

J'ai une question, existe-t-il un logiciel qui explore un réseau, et le dessine ensuite, afin d'en comprendre les méandres et d'avoir une vue d'ensemble du ou des réseaux interconnecté, sur une ou plusieurs couches (mac adr. ip,nom de domaine, nom netbios...). Je travaille dans une entreprise avec de nombreux réseaux et j'aimerais avoir une compréhension globale de mon environnement.

Merci à tous, et bonne continuation. Wrie2

1 réponse

Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
28 juil. 2005 à 14:40
Bonjour,

Oui, il existe ce type de MATERIEL. Je ne connais pas très bien la question mais je sais que ça existe. On appelle ça un framescope. A approfondir avec les éventuels connaisseurs.

Une petite recherche google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=framescope&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

Cependant, ce type de matériel est un investissement car assez cher.

Cordialement,
0