Tester radio bouton en javascript / problème
Fermé
dallap
-
15 mars 2010 à 01:57
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 16 mars 2010 à 17:43
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 16 mars 2010 à 17:43
A voir également:
- Tester radio bouton en javascript / problème
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Tester composant pc - Guide
8 réponses
Harricote
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
41
15 mars 2010 à 10:02
15 mars 2010 à 10:02
function verif_field()
{
if(document.Fsearch.city.value == '' && document.Fsearch.address.value == '')
{
if(document.Fsearch.carburant.checked == False)
{
alert('Please enter a city and choose a carburant');
document.Fsearch.city.focus();
return false;
}
}
}
essaye...
{
if(document.Fsearch.city.value == '' && document.Fsearch.address.value == '')
{
if(document.Fsearch.carburant.checked == False)
{
alert('Please enter a city and choose a carburant');
document.Fsearch.city.focus();
return false;
}
}
}
essaye...
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
15 mars 2010 à 17:22
15 mars 2010 à 17:22
Tu dois vérifier un par un s'il y a un bouton de coché.
j'ai encore essayé pas mal de choses mais rien ne marche :(
voici la dernière:
j'arrive dans la boucle "1" mais pas dans la "checked"
merci
voici la dernière:
function verif_field() { var test = false; var f = document.getElementById("Fsearch" ); if(f) { var champs = f.getElementsByTagName("radio" ); for(var i=1; i<=3; i++) { alert("boucle1"); if(champs[i].checked) { alert("checked"); test = true; } } } }
j'arrive dans la boucle "1" mais pas dans la "checked"
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
16 mars 2010 à 16:47
16 mars 2010 à 16:47
Il faut initialiser i à 0.
Harricote
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
41
16 mars 2010 à 17:01
16 mars 2010 à 17:01
var f = document.getElementById("Fsearch"); est faux !!!
car Fsearch n'est pas un id !!!
met <form id="Fsearch" name="Fsearch"...>
car Fsearch n'est pas un id !!!
met <form id="Fsearch" name="Fsearch"...>
J'ai mis i à 0 et j'avais déjà rajouté un id.
Ca ne marche toujours pas, il check bien les champs address et city mais pas les 3 radio boutons.
mon formulaire:
le javascript:
(pour l'affichage des radio bouttons je test si la valeur $carburant contient quelque chose pour la checker si elle l'était à la page précédente)
le formulaire est envoyé meme si aucun radio boutton n'est coché.
Ca ne marche toujours pas, il check bien les champs address et city mais pas les 3 radio boutons.
mon formulaire:
<form action="search.php" method="get" id="Fsearch" name="Fsearch" onsubmit="return verif_field();"> <p> <label>Address</label> <br> <input type="text" name="address" size="12" value="<?php echo $address; ?>" > <br> <br> <label>City</label> <br> <input type="text" name="city" size="12" value="<?php echo $city; ?>" > <br><br> <label>Carburant</label> <br /> <?php if ($carburant=="bp95"){ echo " <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp95\" checked=\"checked\" /> BP95<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp85\" /> BP85<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"gazole\" /> Gazole<br /> "; } else if ($carburant=="bp85"){ echo " <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp95\" /> BP95<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp85\" checked=\"checked\" /> BP85<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"gazole\" /> Gazole<br /> ";} else if ($carburant=="gazole"){ echo " <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp95\" /> BP95<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp85\" /> BP85<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"gazole\" checked=\"checked\" /> Gazole<br /> ";} else { echo " <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp95\" /> BP95<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"bp85\" /> BP85<br /> <input type=\"radio\" id=\"carburant\" name=\"carburant\" value=\"gazole\" /> Gazole<br /> ";} ?> <input type="submit" value="Search" /> </p> </form>
le javascript:
function verif_field() { if(document.Fsearch.city.value == '' && document.Fsearch.address.value == '') { alert('Please enter a city and choose a carburant'); document.Fsearch.city.focus(); return false; } else { var test = false; var f = document.getElementById("Fsearch" ); if(f) { var champs = f.getElementsByTagName("radio" ); for(var i=0; i<3; i++) { if(champs[i].checked) { alert("checked"); test = true; } } }} return test; }
(pour l'affichage des radio bouttons je test si la valeur $carburant contient quelque chose pour la checker si elle l'était à la page précédente)
le formulaire est envoyé meme si aucun radio boutton n'est coché.
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
16 mars 2010 à 17:43
16 mars 2010 à 17:43
getElementsByTagName("radio" ) : c'est une nouvelle balise ?
Scan les getElementsByTagName('input') et vérifie si l'attribut type == 'radio'
Scan les getElementsByTagName('input') et vérifie si l'attribut type == 'radio'