Problème fonction javascript

Fermé
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 13 mars 2010 à 20:16
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 14 mars 2010 à 16:23
Bonjour, je suis en train de créer une fonction en javascript qui vérifie simplement si certains sont champs sont vides et dans ce cas affiche un message mais si elle n'affiche pas, alors ça valide mais le problème est que ça valide mais avant d'utiliser cette fonction javascript, j'utilisais des récupérations en php.

Avant, j'allais sur une autre page et je récupérai les valeurs de mes variables et si une d'entre elle était vide, alors j'affichais un message pour le signaler.

Pour vérifier ma fonction javascript, je teste en ne mettant rien, j'ai bien le message qui s'affiche puis je teste
en remplissant mes champs, je valide mais j'ai quand même un message php qui me signale que mes champs sont vides donc je voudrais savoir comment ça se fait?

Voici mon code:

fonction javascript
function verif_champs() {
if(  (document.deposer.titre.value == '') || (document.deposer.contenu.value == '') || (document.deposer.photo.value == '') || (document.deposer.prix.value == '') ) 
{
	alert("Veuillez remplir tout les champs.");
	return false;
}else
	return true;
}


code html
<FORM method="post" action="traitementAnnonce.php?traitement=1" enctype="text/plain" name="deposer" onSubmit="return verif_champs();">

<fieldset class="tableauDeposeAnnonce">
<legend>D&eacute;poser une annonce</legend>
<table>
	<tr>
		<th class="celulleDeposeAnnonce">Titre : </th>
		<td><input type=text name="titre"></td>
	</tr>
	<tr>
		<th class="celulleDeposeAnnonce">Contenu : </th>
		<td><TEXTAREA rows="3" cols="40" name="contenu"></TEXTAREA></td>
	</tr>	
	<tr>
		<th class="celulleDeposeAnnonce">Photo : </th>
		<td><input type=file name="photo"></td>
	</tr>	
	<tr>	
		<th class="celulleDeposeAnnonce">Prix : </th>
		<td><input type=text name="prix"></td>
	</tr>
	<tr>	
		<th class="celulleDeposeAnnonce">Cat&eacute;gorie : </th>
		<td><SELECT name="categorie">
			<?php
			$categorie = retourneCategorie2();
			echo $categorie;
			?>
			</SELECT></td>
	</tr>
</table>
<input type=submit name="D&eacute;poser">
</fieldset>
</FORM>
A voir également:

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 mars 2010 à 20:35
il faut mettre des && à la place des ||

dans ton if
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
13 mars 2010 à 21:03
Bah non justement vu que tout les champs doivent être remplient donc si un seul est vide, ça renvoi le message..
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
14 mars 2010 à 11:11
Oui tu as raison, j'avais lu un peu vite il faut bien laisser les ||

par contre chez moi ce script fonctionne bien
0
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
14 mars 2010 à 13:01
C'est bizarre qu'il ne récupère rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Absot Messages postés 777 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 44
14 mars 2010 à 16:23
Personne ne sait svp?
0