Aol et le réseau

Farf Messages postés 96 Statut Membre -  
piyrz Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à vous,

Il y a 2 jours, j'ai installé un réseau domestique entre 2 ordis chez moi et depuis, je ne peut pas me connecter avec AOL...
j'ai 98, je l'ai réinstallé etc mais ça marche toujours pas.
je ne pensais pas que ça avait un lien quelconque mais on m'a dit que aol n'aimait pas trop les réseaux et que ça pouvait venir de là...
aol me bloque au niveau "Accès au Réseau".
zone alarm ne me dit rien.

mes paramètres pour le réseaux sont ceux donnés de partout (192.168.0.1 & 2 et masque 255.255.255.0).

Est-ce que c'est parceque je lui au donné une adresse IP fixe?
Si vous avez des éléments de réponse rapidement ça m'arrangerais, Merci beaucoup!

6 réponses

Farf Messages postés 96 Statut Membre 3

J'ai trouvé ceci :

"Les utilisateur du service AOL numeri cable peuvent rencontrer des problemes de connexion. Ceci est du que le reseau AOL utilise le meme sous masque de reseau que votre reseau local, c'est a dire 255.255.255.0 Pour resoudre ce probleme il suffit juste de changer votre sous masque de reseau en 255.255.0.0 par exemple."

j'utilise pas numeri cable, est-ce que ceci pourrai quand même réseoudre mon problème (j'ai pas accès directement à l'ordi et faut que je trouve exactement le problème avant de prévenir la personne)...
merci d'avance
0

pas de réponses?...
Please.....
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

heu, non farf,
j'ai déjà fait ça (et plein d'autres aussi) et aol marche m^m si ona un réseau local.
par contre le partage ... c'est autre chose.
zone alarm, tu peux essayer sans ? il commence à nous en faire pas mal celui là !
heu sans , je veux dire complètement désinstallé !

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
chanchan

slt Farf as tu réussi a mettre en réseau avec adsl aol peu tu me dire comment merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben en fait j'ai pas fait de partage de connection pour internet. c'était juste un réseau local que je voulais faire avec 98 et XP. le problème aparemment chez moi c'était Zone Alarm qui faisait chier... je l'avais enlevé et bing ça marchait. depuis j'ai mis 2000 alors bon plus de pb...
désole de pas pouvoir te répondre.
0
pierre

bonjour,
Aol étant une interface propriétaire, il faut utiliser des subterfuges pour créer une connexion partagée. Installer par exemple AnalogX proxy sur l'ordinateur hôte, cela marche bien et c'est gratuit
0
piyrz Messages postés 6 Statut Membre

Salut Pierre,

Peux tu m'en dire + sur le partage réseau de connexion AOL
avec AnalogX proxy. G installé un reseau sans fil et sa plante
à chak fois pour récupérer la connexion AOL avec mon 2nd pc.
Par contre, avec ma connexion Free via VPN C Ok, mais G un
forfait illimité AOL alors je préférerai l'utiliser ;)

Merci de ton aide

Gilles :-)
0