Problème pilote canon pixma IP4500

Résolu/Fermé
chabori - 13 mars 2010 à 11:31
 chabori - 15 mars 2010 à 14:41
Bonjour,

Je viens de passer à windows 7 (32 bit), j'ai conservé mon imprimante canon pixma IP4500 et je me suis assurée que j'avais installé le bon pilote, à savoir mypwin230fr.

Problème : lorsque je veux imprimer sur un cd, la zone imprimable est systématiquement positionné à l'opposé de l'emplacement du cd sur le support physique qu'on introduit dans l'imprimante. Cela est bien visible dans l'aperçu avant impression. Résultat, ça n'imprime qu'un bout d'image (celui qui se trouve à l'intersection de l'emplacement physique et de celui décidé par le pilote).

J'ai aussi essayé avec le pilote mypwin212fr pour Windos 7. Même problème.

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci infiniment.
A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé, alors si ça peut servir à quelqu'un !

Avant, je rappelle : je suis passée de Windows XP à Windos 7 (32bit), j'ai gardé mon imprimante Canon Pixma IP4500, j'ai aussi gardé Nero 8.1.1.0

La seule chose qui a marché après maints et maints essais pour paramétrer la Canon Pixma lP4500 afin d'imprimer les CD c'est :

- Ouvrir "Nero Start Smart" et lancer l'application "Nero CoverDesigner". Créer le document ou ouvrir un document existant.

- Fichier > Préférences > onglet "Impression" > calibrage de l'imprimante "Impression Offsets", choisir +25,000mm (horizontalement) et -2,500mm (verticalement) et valider.

- Il faut aussi choisir l'orientation "Paysage" pour le bac CD-RF dans les propriétés de la Canon.
Ne pas oublier de cocher "Aperçu avant impression" : l'aperçu avant impression donne une idée exacte de la zone qui sera imprimée, ça évite donc de manger de l'encre et du papier car il est facile d'annuler l'impression s'il est nécessaire d'affiner le paramétrage.

Ne pas oublier de choisir les bonnes options dans les propriétés de la Canon IP4500, à savoir, onglet "Principal" : "disque imprimable" (recommandé, "Bac disque" et onglet "Configuration de la page" : "Bac CD-FR".
0