Quels drivers ?

Résolu/Fermé
Loukoum - 13 mars 2010 à 03:43
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 mars 2010 à 05:30
Bonjour,
après avoir formaté un PC (Windows XP Pro), je sais qu'il faut installer des drivers.. nottament le chipset, et peut-être le driver de la carte graphique, parfois la carte-son, etc.. avec les bons vieux PC tout cela n'était pas nécessaire, mais bon.. Je suis un peu tanné de tout ce monde compliqué de mises à jour de pilotes et je vais donc passer au Mac, mais en attendant, j'aimerais être éclairci, avec le le nouveau PC usagé que j'ai eu...

J'ai un Chipset SiS 651, une carte graphique ATI Radeon 9200 et une carte-son SiS 7012...

J'ai installé le driver ATI, je vois les effets sur les jeux en ligne qui fonctionnent fluidement!
J'ai eu des problèmes avec les drivers pour ma carte-son, mais j'ai réussis, grâce à un forum où quelqu'un a eu le même problème que moi, à la faire fonctionner.
Maintenant, je vois, sur le site de SiS (http://www.sis.com/download/), qu'on peut télécharger d'autres drivers, nottament IDE ou RAID (je sais que ça a un lien avec les données transférées avec le disque dur..). Mais doi-sje les installer? Pourquoi je devrais les télécharger depuis SiS et pas MSI , puisque j'ai une carte-mère MSI? Ah que c'est compliqué et que c'est des pertes de temps!! mais qu'on est content quand on a réussis! Sauf que faut pas avoir à formater trop souvent..

Je trouve que l'ordinateur est rapide, mais je me dis que peut-être que ça pourrait être mieux encore en téléchargeant d'autres drivers.. je ne sais pas.

Merci de m'éclairer!

;)
A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
13 mars 2010 à 05:22
Bonjour,
la meilleur place pour telecharger est toujours le site du constructeur de la carte mère, avec le la marque et le model, je n'ai jamais de problème de trouver les drivers sur le site du constructeur de la carte mère.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
13 mars 2010 à 05:33
bonjour


va charge le plugin et fait la détection et vois ce que l'on te propose comme pilotes .
mais la vitesse d'un pc ne dépend pas des pilotes mais de la fréquence du processeur .

https://www.driverscloud.com/

Un pilote est un logiciel qui permet à l'ordinateur de communiquer avec du matériel ou des périphériques. Sans pilote, le matériel que vous connectez à l'ordinateur (une carte vidéo ou une webcam, par exemple) ne fonctionnera pas correctement.

0
Re bonjour! C'est merveilleux ce site là! Il fonctionne mieux que MSI liveupdate 4 qui me proposait seulement 2 mises à jours....

Avec ce site qui est très bien fait et les téléchargements qui se font rapidement et simplement, je ne devrais plus avoir de problème! Merci!

;)
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
13 mars 2010 à 16:59
En effèt tribun, maconfig est un des meilleurs sites et gratuit, parfois plus a jour, que les sites de constructeurs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 mars 2010 à 05:30
alors si ton problème est résolu ;
c'est bon .

bonne chance.
0