Comparison son vieil ampli Hifi et syteme 2.1

Fermé
pierrotb - 12 mars 2010 à 12:18
pierrotb1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 16 mars 2010 à 09:26
Bonjour,
Je souhaite sonoriser mon PC différemment du son merdique des hp intégrés. J'ai deux possibilités soit
- j'achete une bonne serie d'enceinte + caisson 2.1 de bonne marque
- j'echete un vieil ampli de bonne qualité pas cher genre Marantz et de bonnes enceintes d'occas qui vont avec.
A votre avis: que est le meilleur son dans les 2 cas?
Est ce que je ne risque pas d'etre mauvais sur les bass dans le 2eme cas étant donné qu'il n'y aura pas de caisson de bass. Mais je n'écoute pas de hip hpo ni techno.
Bref que me conseillez vous?
Pierre

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:04
Je te conseil le deuxième cas avec de bonnes enceintes d'occasion dont certaines enceintes hifi vintage descendes pas mal dans l'infra grave.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:07
Attention au matériel hi fi d'occasion trop ancien qui vieilli autant les amplis (les condensateurs par ex) que les haut-parleur (aimants, suspensions) et qui n'ont pas toujours les performances d'origine (surtout dans les basses justement) !!! Mais il est vrai qu'en général ça marche mieux que bcq d'enceintes pc calamiteuses et fatigantes avec au moins autant de basses avec ou sans caisson.

Pourquoi pas de petites enceintes amplifiées telles que celles-là qui sont bien meilleures que des enceintes de pc ? http://www.thomann.de/fr/fostex_pm04.htm

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra
On peut y joindre un caisson si on veut descendre un peu plus bas ou en prendre de plus grandes... Maintenant c'est une question de prix !
0
pierrotb1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
16 mars 2010 à 09:26
C'est bon y a pas photo. J'ai acheté du matériel d'occas Vintage : un ampli Marantz et petites enceinte JPW. Une qualité sans comparaison avec des baffles pour PC même de bonne qualité.
Même prix.
0