Durée de vie des programmes
yayou
Messages postés
1402
Membre
Dernière intervention
-
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous
j'aimerais savoir si lorsque l'on ecrit un programme celui-ci a automatiquement une durée de vie bien determinée au bout de laquelle il deviendrait invalide
j'aimerais savoir si lorsque l'on ecrit un programme celui-ci a automatiquement une durée de vie bien determinée au bout de laquelle il deviendrait invalide
A voir également:
- Durée de vie des programmes
- Pile bios durée de vie - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Modifier durée story facebook - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
15 réponses
J'ai pas bien compris ta question...
Nan, ton programme ne s'auto detruit pas au bout de 30 secondes ou un truc du style !
Nan, ton programme ne s'auto detruit pas au bout de 30 secondes ou un truc du style !
Nan, ton programme va tjs fonctionner, le seul probleme, c'est la compatibilite avec le materiel informatique et le système utilise. Donc c'est pas une histoire de duree de vie, slt de renouvellement de materiel et de systeme.
En fait j'avait vue cela dans un film " orage virtuelle". Cela m'a étonné, j'ai alors eu envie de ma renseigner. Mais qu'est ce qui fairait qu'un programme ne soit plus compatible avec un système et un matériel informatique avec lequel il l'était au départ ?
en fait,
Pour expliquer simplement, le prog est ecrit, lui ne bouge pas il ne subit pas de modif par contre le systeme evolu ...
Le systéme n'est pas le seul a évoluer, les langages evoluent aussi ce qui complique encore ...
Certains systémes ne prennent plus certaines commandes ....
Il y a encore beaucoup de raisons possibles ....Mais il y en a tellement ....
Pour expliquer simplement, le prog est ecrit, lui ne bouge pas il ne subit pas de modif par contre le systeme evolu ...
Le systéme n'est pas le seul a évoluer, les langages evoluent aussi ce qui complique encore ...
Certains systémes ne prennent plus certaines commandes ....
Il y a encore beaucoup de raisons possibles ....Mais il y en a tellement ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un programme n'a pas de durée de vie limitée; il a la durée de vie que l'on lui impose.
Il n'est ni mécanique (usure) ni électronique (d'un point de vue matériel où élément peut rendre l'âme)
Certes si ton matériel évolue et que tu veux garder ton programme, tu peux être confronté à des problèmes de migration, bug, ...
Il n'est ni mécanique (usure) ni électronique (d'un point de vue matériel où élément peut rendre l'âme)
Certes si ton matériel évolue et que tu veux garder ton programme, tu peux être confronté à des problèmes de migration, bug, ...
C'est impossible.
Et même si c'était possible, tout programme n'est qu'une suite de bits que l'ordinateur peut dupliquer à l'infini, de toute façon.
Tu veux peut-être parler des logiciels en version de démonstration qui se désactivent après un certain temps ?
C'est impossible.
Et même si c'était possible, tout programme n'est qu'une suite de bits que l'ordinateur peut dupliquer à l'infini, de toute façon.
Tu veux peut-être parler des logiciels en version de démonstration qui se désactivent après un certain temps ?
Plus haut je vous ai parlé d'un film intitulé " Orage virtuel ". Dans ce film il était question d'un programme qui devenait trôp puissant; alors pour le détruire, le héros du film a dû avancer la date.Par la suite, il s'est arrangé pour que le programme lui demande la date et après lui avoir donné la date, le programme a commencé à avoir peur et est mort. C'est de la que vient cette préoccupation. Le héros a bien sûre mis cette date en connaissance de cause, alors j'ai pensé que le héros avait mis cette date là parce que c'était le moment où ce programme devait recevoir par éxemple des mise à jours pour continuer à tourner. C'est la seule et unique origine de ma question.Je pense que maintenant vous savez tout!
En tout cas moi je l'avais bien aimé. Mais il faut aussi dire qu'il m'est assez difficile de ne pas aimer un film dans lequel on parle d'informatique. Le problème c'est que je me dit que dans ces films il n'y a pas que de la réalité.Vous même vous voyez qu'à partir de ce film j'ai failli commetre une erreur concernant la durée de vie des programmes. Vous auriez pu mieux me comprendre si vous aviez vous aussi suivi le film.
super ton film !
moi j'aimerai bien avoir des prog avec des sentiments ( quoique j'ai souvent l'impression qu'ils on peur de fonctionner normalement ... )
Tu pe m'expliquer comment il faut pour faire des prog comme ça dans le film ????
moi j'aimerai bien avoir des prog avec des sentiments ( quoique j'ai souvent l'impression qu'ils on peur de fonctionner normalement ... )
Tu pe m'expliquer comment il faut pour faire des prog comme ça dans le film ????
en fait dans ton film le programme n'est pas mort
il s'arrête seulement parcequ'il a rencontré une raison de s'arrêter
il suffirait de le relancer en changeant la date et de supprimer
le fichier ou il enregistre éventeuellement ses expériences passées
et il redémarrerait
et il redémarrerait
SVP, est ce que quelqu'un peut me donner une instruction qui permet d'ecrire dans la base et regstre du systeme...
merci d'avance!!!
merci d'avance!!!
Pour ouvrir l'éditeur de registre? Démarrer>>>exécuter>>>regedit
J'espère que c'est ça que tu cherchais...
Après pour écrire tu fais clic droit ou tu veux>>>nouveau>>>et tu choisis une chaîne de caractères, une valeur DWORD...
Voilà!!
J'espère que c'est ça que tu cherchais...
Après pour écrire tu fais clic droit ou tu veux>>>nouveau>>>et tu choisis une chaîne de caractères, une valeur DWORD...
Voilà!!
desolé de ne te repondre que maintenant mais j'ai de gros problemes de connection.
en fait ce que je cherchais c'était le moyen d'ecrire une application ,par exemple en vb6, et mettre une durée de temps pendant laquelle l'application est valide, du genre une demo. on m'a expliqué que le seul moyen c'était d'ecrire dans la base et registre, alors comment faudrait t'il que je m'y prenne!!!
en fait ce que je cherchais c'était le moyen d'ecrire une application ,par exemple en vb6, et mettre une durée de temps pendant laquelle l'application est valide, du genre une demo. on m'a expliqué que le seul moyen c'était d'ecrire dans la base et registre, alors comment faudrait t'il que je m'y prenne!!!
Random a écrit:" en fait dans ton film le programme n'est pas mort
et il redémarrerait "
J'avoue que je ne suis vraiment pas sûre de comprendre. Pouvez vous m'expliquer tout ça?
et il redémarrerait "
J'avoue que je ne suis vraiment pas sûre de comprendre. Pouvez vous m'expliquer tout ça?
Ca veut dirte que quand le type qui a ecrit le programme l'a ecrit, il a pu programmer quelque chose du genre
Si la date actuelle est plusrécente que le 2 Aout 1996 (c'est un exemple)
Alors le programme ne marche plus
Sinon executer le programme
Donc en changeant la date, paf, le système est "berné". L'effacage de fichiers serait pour eviter que le logiciel ne s'apercoive que tu l'a "dupé" il me semble...
Si la date actuelle est plusrécente que le 2 Aout 1996 (c'est un exemple)
Alors le programme ne marche plus
Sinon executer le programme
Donc en changeant la date, paf, le système est "berné". L'effacage de fichiers serait pour eviter que le logiciel ne s'apercoive que tu l'a "dupé" il me semble...