NVidia Geforce 6600 GT : rumeurs ou vérité?

Fermé
Aoi - 26 juil. 2005 à 23:57
 henri - 28 févr. 2008 à 18:25
Bonjour à tous,

Voici ma configuration :

Athlon 2600+
Carte mère Chaintech 7NJL3
512 Mo DDR de RAM
120 Go Maxtor (Disque dur)
Carte graphique : Chaintech nVidia Geforce 6600 GT 128Mo

Avant d'avoir la geforce 6600 GT, j'avais une geforce FX 5200.
Bien évidement, avant de faire cet achat, j'ai fouillé minutieusement la toile en cherchant quelle carte graphique était le plus souvent proposée pour les jeux vidéos.
En terme de meilleur rapport qualité/prix, j'ai retenu 2 favoris : nVidia Geforce 6600 GT 128 Mo (celle que je viens d'acheter), et Ati Radeon 9800 Pro 128 Mo.
J'ai choisi la nVidia car je n'avais eu aucun problème avec ma nVidia précédente.
Et quelle déception après l'avoir installée!
En effet, des bugs d'affichages persistent dans tous les jeux que j'essaie : HL², CSS, Command & Conquer Generals (et Heure H), Dawn of War, ...
Ces bugs se mannnifestent la plupart du temps par des petites bandes horizontales blanches par ci par là, ou des "brouillages" sur les chaines de caractères.
Peu de temps après, un de mes amis me dit que les nVidia Geforce 6600 GT ont un gros problème avec les jeux vidéos, et que ce sont les concepteurs des jeux eux mêmes qui sont obligés de s'adpater à cette carte graphique. Bien sûr, la plupart des jeux vidéos ne s'adaptent pas à cette Geforce.
Il me dit que ce n'est pas la carte qui est abîmée, et que même si je fais fonctionner le SAV et que je reprends la même carte, j'aurai le même problème.

Et là, je m'en remets à votre savoir :
- Est-ce vrai?
- Existe-t-il le même problème avec les ATI Radeon 9800 Pro?
- Comment puis-je savoir si ma carte graphique est défectueuse?
- Ces deux cartes graphiques sont-elles équivalentes pour les jeux vidéos?

D'avance, je vous remercie infiniment de me sortir de mon désarroi, et de ma grosse déception. Snif.

24 réponses

Franchement j'ai exactement le même problème que toi, je sais plus quoi faire j'ai tout essayé en téléchargeant les tous derniers pilotes mais rien n'y a fait... Si tu as des news concernat ce sujet fais-moi signe...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2005 à 16:42
Pour info je possède une 6600 donc la différence ç quelle ne fonctionne qu'en DDR et non pas en DDR3 et il n'y a aucun pb dans les jeux,que ce soit des jeux de base ou puissant comme DOOM3.
0
J'ai une 6600 GT et j'ai aucun problème !!!!!! Ni sur Counter Strike Source, ni sur Battlefield 2, ni sur TM sunrise... nul part ! Alors qu'avant j'avais une ATI 9800 pro.... et là j'avais pas un jeu qui fonctionnait correctement !
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
22 août 2005 à 12:46
Bonjour,

Sur cette page http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=684&NumPage=1, tu trouveras les tests qui te fournirons peut être les réponses à tes questions.
Certains chipsets ne fonctionnent pas bien avec certaines cartes graphique. par exemple les chipset via ont parfois des problèmes avec les CG de chez SIS mais pas toutes. parfois c'est une question de chance.

@+
0
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 18:05
Bonjour,

Si les 6600GT étaient inaptes aux jeux vidéo, crois moi, cela se saurait. De même pour les 9800pro qui, elles aussi, jouissent d'une excellente réputation.

Donc ton problème provient soit d'un branchement défectueux (vérifie l'enfichage), soit d'un pilote mal installé, soit d'une incompatibilité d'humeur avec la carte mère (rare, mais cela arrive) soit enfin d'un défaut de la carte (cela arrive aussi). Je ne parle pas d'un overclocking sauvage, je suis sûr que tu ne l'a pas fait!

Vérifie les deux premiers point et si tu en as la possibilité, teste la carte sur la bécane d'un ami.

Dernier recours:SAV ou exercice du droit de retractation (si achat par correspondance).

Tiens nous au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 18:50
moi je suis d'accord avec Jlo, la 6600 GT est une très bonne carte graphique du moins a ce que je puis entendre. De plus elle est très réputée je pense donc que cela doit venir d'un prob de drivers de directx ou d'un mauvais reglage ou encore d'un mauvais branchement.
0
Salut !

Je dispose d'une GF 6600 GT et tout comme vous, dans mais jeux il y a des arctéfates "des petites bandes horizontales blanches par ci par là, ou des "brouillages" sur les chaines de caractères. ".

Je n'ai pas encore résolu se P*T** de probleme

Carte mere SIS
nVidia GF 6600 GT POV
pro 2GHz PIV
ram 1Go
DD s-ata

Si une solution existe fait le savoir (autre que changer ma carte mere !)

MERCI a tous !!
0
flo88 Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 616
13 sept. 2005 à 11:15
Une 6600 GT demande un PC relativement puissant pour etre exploité (sinon, elle rame, car elle attend sur le CPU)
Dans le 1° post, la config avec un XP2600 , c'est vraiment léger.....
C'est peu-etre ça le blem
J'ai eu une 6600gt que j'avais monté en test dans un pc avec une carte mère Asrock, et sempron 2400, c'était lamentable
Elle a pris place dans un pc équipé d'un CM Gigabyte avec un Athlon 64 3000+ , 2 SATAen raid 0 et là c'était top!
0
alors la je suis sur le c.........
ma configue atlon 2400+
1go de ram
gf 6600 gt 128 agp
et vraiment 00 souci ,je fais tourné les derniers jeux sans problemes. je vous conseille de vous faire un systeme clean,avec tout nikel (drivers, directx, et tout le tralala)
ah oui ma carte mere c une epox qui a deux ans alors moi je crois plus en la mal chance car je n'ai vraiment pas a me plaindre de cette carte graphique bonne route a vous et bonne chance
0
Bon, je vous explique ce matin je me suis acheté la Nvidia Geforce 6600GT AGP 8X, je l'ai branchée et tout installé les nouveaux pilotes, je lance WoW (World of Warcraft) le jeu auquel je joue habituellement, et la sur la page de titre mon écran devient noir comme si le PC était éteint mais le PC continue de faire tourner le ventilateur, aucun son ne sort des hauts parleurs rien...
Il y a une seule prise que je n'ai pas pu brancher car le cable n'est pas assez long je ne sais pas si c'est ça qui cause mon problème, c'est un cable avec FP je crois dessus il est accroché au lecteur disque et au gros boitier en haut du PC.

Voilà j'ai besoin d'aide s'il vous plaît :(
0
Bjr a tous je viens d'acquerir une 6600gt car je posaidais une 5700le qui a plus de memoire vive mais qui est beaucoup moins performante que la 6600gt mais le probleme c'est que depuis que je l'ai installé je constate l'inverse. Mes jeux rame énormément, je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce probleme. si quelq'un peut m'aider je le remercie d'avance.
0
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
30 nov. 2006 à 16:01
Salut loric,
Le cable dont tu parles est une alimentation car ton port ne delivre pas suffisement de jus pour ta carte donc dans une utilisation normale tous se passe sans probleme mais quand tu lui demandes d'afficher un jeu elle n'est pas assez alimentée. Tu peux trouver des rallonges pour ce type de cable pour un prix modique alors n'hesites pas a faire ce branchement
Max
0
Bonjour à tous,

et bien voila j'ai le même problème qu'Aoi que Pauline et que Spman..
Je pense que le bug vien comme nous la dit Iron Man :
- que certain chipsets ne fonctionnent pas bien avec certaines cartes graphique.

Au début moi j'ai crue à un problème de chauf mais bon une allimentation avec 2 jolie ventilo + un extracteur tout sa parfaitement fermé et bien sûr sans trou ne devrait pas dépacer les 145°c qui est par default le seuil de rallentissement (du processeur graphique) d'après NVIDIA. Breff c'est pas une histoire de chaleur.

J'me suis dit ça doit être les pilotes, mais bon quand même quand on me file un cd...

Tout ça pour vous dire que j'ai pas trouvé la solution et que ceux qui on le même problème que moi ne sont pas seul.

En espérent changer de carte mére pour les fêtes je vous tien au courrant si elle marche correctement (CHEZ MOI).

Coordialement TibO
0
MrTibO Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
21 déc. 2006 à 23:01
Voila voila, papa noël est arrivé avant l'heure..
J'ai donc changé de carte maman (motherboard), et tout va mieu. Plus de problème graphique avec des gros jeux comme Unreal tournament 2003..
On va dir aussi que j'ai réinstaller les pilotes mais je ne pense pas que sa vienne de ça.

Pour ma par la solution est apportée et le problème résolu :)

Salutation et joyeuses fêtes.

ps : carte mere asus p4p800 que je conseil !!
0
mchlbck33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 4
22 déc. 2006 à 03:24
Ma solution
0
moi jai une geforce 6600 (simple) avec une carte mere p4p800
je comprend pas car je n'arrive pas a jouer a battlelfield 2142 ou 2 plus de 2 mn (je jeux s'arrete) alors svp aiderz moi
0
en ce qui concerne les 6600 ou 6800 gt... le plus important reste l'alimentation..pour ma part j'avais les meme problemes avec mon p4c800 full optimised ;-).... j'ai du acquerir une alimentation 750wt.... et jouer avec le msi en downgradant l'overclock...

bonne chance
0
J'ai une 6600 GT battlefield 2 marche avec les graphiques à fond avec une écran 21 pouces aucun problème
Seulement c'est les jeux de statégies qui ne fonctionnent pas tous correctement dessus (pour ma part)
0
Il y a aussi le fait que jai changé mon pc de place dans ma chambre car il ne s'allumait plus via un secteur j'ai changé de prise depuis plus aucun probleme
0
salu je voudrai macheter un pc sur ebay et il a une carte graphique nvidia 6600
je joue a de jeux comme battlefield1942,battlefield vientnam et battlefield 2
alor je voudrai savoir si je le pren ou pas
0
crawling Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
30 oct. 2007 à 10:17
voudrais bien vous aider mais ma 6600gt moi ne veux plus se lancer. En faite mon pc boot et ne veux plus demarrer, et quand je la bouge de ma CM tous vas bien. snif snif je pense qu'elle a griller va me faire mal au ventre de la jetter a la poubelle. Mais c'est vrais que c'est une machine performante aux capacité ettonante.
0
tuohjo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
24 déc. 2007 à 19:14
slt tou le monde vla jé un peti pb ... jé une 6600 gt 256Mo, je vien d'acheté need for speed pro street et qd je lance le jeu mon ordi plente ... on ma conseillé de metre ma carte graphique a jour, je vien de le faire et maintenent qd je lance le jeu il marche mai au bout de 10min environ mon écran s'éteind comme si il été débranché et je né plu de son ....( sa me le fai ossi pour command and conquer, chose qui narivé pa avan que je mete la carte a jour) ...
si quelqu'un pouvé m'aidé ce seré cool ... Merci d'avance.
0