NVidia Geforce 6600 GT : rumeurs ou vérité?

Fermé
Aoi - 26 juil. 2005 à 23:57
 henri - 28 févr. 2008 à 18:25
Bonjour à tous,

Voici ma configuration :

Athlon 2600+
Carte mère Chaintech 7NJL3
512 Mo DDR de RAM
120 Go Maxtor (Disque dur)
Carte graphique : Chaintech nVidia Geforce 6600 GT 128Mo

Avant d'avoir la geforce 6600 GT, j'avais une geforce FX 5200.
Bien évidement, avant de faire cet achat, j'ai fouillé minutieusement la toile en cherchant quelle carte graphique était le plus souvent proposée pour les jeux vidéos.
En terme de meilleur rapport qualité/prix, j'ai retenu 2 favoris : nVidia Geforce 6600 GT 128 Mo (celle que je viens d'acheter), et Ati Radeon 9800 Pro 128 Mo.
J'ai choisi la nVidia car je n'avais eu aucun problème avec ma nVidia précédente.
Et quelle déception après l'avoir installée!
En effet, des bugs d'affichages persistent dans tous les jeux que j'essaie : HL², CSS, Command & Conquer Generals (et Heure H), Dawn of War, ...
Ces bugs se mannnifestent la plupart du temps par des petites bandes horizontales blanches par ci par là, ou des "brouillages" sur les chaines de caractères.
Peu de temps après, un de mes amis me dit que les nVidia Geforce 6600 GT ont un gros problème avec les jeux vidéos, et que ce sont les concepteurs des jeux eux mêmes qui sont obligés de s'adpater à cette carte graphique. Bien sûr, la plupart des jeux vidéos ne s'adaptent pas à cette Geforce.
Il me dit que ce n'est pas la carte qui est abîmée, et que même si je fais fonctionner le SAV et que je reprends la même carte, j'aurai le même problème.

Et là, je m'en remets à votre savoir :
- Est-ce vrai?
- Existe-t-il le même problème avec les ATI Radeon 9800 Pro?
- Comment puis-je savoir si ma carte graphique est défectueuse?
- Ces deux cartes graphiques sont-elles équivalentes pour les jeux vidéos?

D'avance, je vous remercie infiniment de me sortir de mon désarroi, et de ma grosse déception. Snif.

24 réponses

pd va
0
Bonjour à tous,j'ai moi aussi une Nvidia 6600GT qui bug :).

La semaine dernière les bugs ont commencer en plein CSS , l'image sauter et toutes les couleurs changées , la pluspart de l'écran était bleu.
Le lendemain en allumant le pc j'ai constater que mes pages de chargement et image de la carte mere après démarage était remplie de bandes verticale (comme si les pixels s'etaient décalé) et sur les pages noires comme celle disant que ma CG et une 6600GT 128 mo dédié était rempli de àààààààà (avec l'accent inversé).J'ai lu plusieurs forum qui parler de Bug de 6600 GT et je pense que la mémoire de ma CG est morte.

Qu'en pensez vous ?
0
J'ai 2 carte nVidia Geforce 6600gt, et je voudrais savoir comment je peux envoyer l'image à l'ecran de mon moniteur, ET de ma télé svp ???

J'ai brancher les 2 mais j'ai rien sur ma tele ???
0
si tu cherche des pilotes va sur https://www.nvidia.com/fr-fr/ ,sur telegarger puis tu choisi la grforce serie numero 6
0