Jeu en réseau avec OpenVPN

Rémi -  
 ahuh -
Bonjour.

J'ai suivi les tutos du site pour mettre en place un VPN avec OpenVPN et ça marche impec sur 2 Freebox à 10Mps et +. J'arrive à accéder à toutes les applications nécessaires.

J'ai voulu essayé de jouer avec le pote qui est de l'autre côté du tunnel à Unreal Tournament 2003. Encore pas de problème, on se voit mutuellement. Je crée un serveur et il vient jouer sur ledit serveur. Seulement voilà, il y a un problème - sinon je ne serais pas là ;-) - quand il se déplace dans la map, le bonhomme fait n'importe quoi, il y a visiblement un décalage entre les commandes envoyées (avancer, reculer, tirer, etc...) et ce qui se passe à l'écran. Lorsqu'il meurt, pareil, pas moyen de revenir. Les temps de ping sont énormes (souvent 999) et au final on ne peut pas jouer.

Je précise que j'ai fais le test inverse, à savoir me connecter sur un serveur créé par lui, même problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merdi d'avance.
Rémi
A voir également:

4 réponses

Big_ben3333
 
Essaye Hamachi... c'est un soft qui permet de foutre facilement et rapidement plusieurs PC en VPN.
0
Utilisateur anonyme
 
vérifie le debit de ta connexion tu n'a peut etre pas assez de bande passante pour créer un serveur
enleve peut etre aussi tout ce qui est certificat tu n'a pas besoin de cryptage
active la compression (comp-lzo)
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14
 
OK Bien dit par Nuts2207,

En effet ,le jeu en rezo necessite un ping caméleon.
plus le ping augmente,plus k jeu est désagréable....

Ô temps...Ô Mores..
0
ahuh
 
On a eu le même problème avec un pote pour jouer à Battlefield 1942 avec une config OpenVPN. La solution qui a marché pour nous a été de mettre le processus openvpn.exe en priorité haute d'exécution dans Windows, en plus de désactiver les certificats.

Dans le répertoire de config d'OpenVPN, tu peux te créer un "start.bat" qui lance automatiquement la config "config.ovpn" en priorité haute (à faire des 2 côtés du tunnel).

Contenu de "start.bat" :

@echo off
start /HIGH /B openvpn.exe --config config.ovpn
0