Envoi en CCI -où retrouver les destinataires [Fermé]

Signaler
-
 anonymeoccationnel -
Bonjour,
La question tient dans le titre. Comment et où puis-je retrouver la liste des correspondants à qui j'ai envoyé mes images. Seul le nom du premier destinataire apparaît dans les messages envoyés. J'ai une petite mémoire (je ne parle pas de l'ordinateur.) Merci.

15 réponses

Bonjour,
Je rencontrais ce même problème de retrouver les destinataires cci...avec orange/wanadoo. Pas de réponse ici, mais j'ai fini par trouver et passe donc le truc à ceux qui chercherait...
Avec orange donc...
Dans envoyé, entre l'en-tête et le texte il y a une ligne avec tout à droite "voir l'en-tête complet" que l'on peut cliquer et apparaissent alors toutes les données.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 034
hello
en qualité d'émetteur du mail, tu devrais voir tous les destinataires, y compris en CCI, dans messages envoyés
Merci dubcek, si c'était aussi facile tu imagines bien que je ne poserais pas la question. non, non, n'apparaît que le nom du premier destinataire (en A) Je ne pense pas qu'on soit obligés de tout noter, il doit bien y avoir une astuce ! Merci de t'intéresser à mon cas "dramatique" .
J'AI TROUVE !!!!
Même problème que vous: j'envoie le mail avec cci et impossible de les afficher, même en ouvrant le message, le champ cci n'apparaît pas.
Ce qu'il faut faire, c'est:
1. ouvrir le mail
2. cliquer sur fichier/informations/propriétés
3. s'ouvre alors une fenêtre dans laquelle tu peux les retrouver en bas sous rubrique "En-têtes internet"

et le tour est joué !

A+, B.

Sur mon Outlook:
1. ouvrir le mail
2. fichier
3. Renvoi ou rappel
4. renvoyer ce message
Moi j'envoie en cci pour cacher les noms mais lorsque je regarde dans messages envoyés..
il y a une liste de nom qui devait être cacher il y a un petit rectangle je clique et les adresses internet apparaisse alors la question je suis bien la seule a voir les adresses..

Merci!!!!
c'est vrai que ce serait sympa de savoir. Moi j"ai abandonné les recherches.
Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 034
les mails ont-ils été envoyés depuis une liste ?
si il n'y a que le A: y avait-il des CCI: ? J'ai une petite mémoire (je ne parle pas de l'ordinateur.)sic :-)
quel logiciel de mail ?
par le webmail ? quel FAI ?
coucou,
Je m'explique : J'envoie des images à un premier correspondant en A
je clique sur l'icône cc (ou Cci en l'occurrence). Tous mes contacts s'affichent. Je choisis dans la liste déroulante ceux à qui je veux écrire. Je clique sur OK et ce choix s'affiche dans la ligne CCI. J'envoie.
Et voilà le petit problème : dans "messages envoyés" ne paraît que le premier destinataire en A.
Comment retrouver les autres destinataires ???
Je suis chez Dartybox et pas par webmail. Quant au logiciel de mail que tu me demandes ????? j'ignore même où je peux trouver cette indication. Merci de ta patience.
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
527 > Cévenole
Bonjour,

En fait, on veut savoir à partir de quoi tu envoies tes e-mails. A partir d'un logiciel sur ton disque dur (type Incredimail, Outlook, Outlook Express, Windows Mail...) ou à partir du net (gmail, site de ton FAI, Hotmail...) ?

Quand tu dis que dans tes éléments envoyés, apparaît seulement le champ A, est-ce quand tu regardes la liste des e-mails ou quand tu ouvres les e-mails envoyés ?
>
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016

coucou zpoupette,

Du coup j'ai essayé avec Outlook dont je ne me sers jamais. Ca ne fait pas. Je me sers de la messagerie de mon FAI Darty. J'ai regardé partout où tu dis. Rien n'apparaît que le destinataire principal, que j'ouvre les e-mails ou que je regarde la liste. Bon, ce n'est pas très grave en soi, j'ai 12 correspondants à peine qui méritent de rigoler à mes histoires ! Mais je VEUX comprendre comment ça marche. Serait-ce une lacune de ma messagerie ??? Merci de "m'écouter".
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013

bonjour j'ai le même souci depuis que nous sommes passés à outlook... avant je copier-coller une liste d'adresses mail et tout apparaissait, là seul le premier nom s'affiche et je ne peux m'assurer que tous les destinataires ont reçu... pffffffffffffff... j'ai besoin d'envoyer en masse et je ne peux pas me permettre de prendre le risque d'envoyer plusieurs fois le même mailing...
vous avez trouvé la solution?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance :)
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
527
Etant donné que je n'ai pas d'adresse e-mail Darty, je ne peux pas voir s'il y a des paramètres à modifier.
Peux-tu me faire une capture d'écran de ta boîte e-mail, quand tu es dans le dossier "Elements envoyés", stp ?
Hello,
Ouhhh ! je ne sais pas faire ce que tu me demandes ! est-ce un copier-coller ? Si il y a des paramètres à modifier je vais voir avec mon assistance Darty (il est habitué, j'ai un opérateur presque pour moi toute seule :-) J'espérais que ce serait de simples manipulations. Merci, je vais chercher encore et je finirai bien par trouver -avec de l'aide-.
bonjour,
je serais interessé par cette astuce qui permettrait de voir les destinataires de mails dont l'envoi a été fait en cci (pour ma part dans windows mail)
merci de votre réponse
Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 034
hello
si ce n'est pas toi qui a envoyé le mail, tu ne peux pas les voir.
oui c'est bien moi qui a envoyé le mail, et merci j'ai trouvé la réponse à force de chercher sur le net
Bonjour, Ça serait sympa de la noter, pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé la solution!!
Bonsoir,

J'ai le même problème, mais jusqu'à présent personne n'a pu me donner le renseignement ... donc si tu pouvais me communiquer ce que tu sais pour retrouver les destinataires en Cci à partir de Windows live mail, ce serait super sympa
Merci d'avance
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
527
Comme dit plus haut, les destinataires CCI ne sont visibles que par celui qui a envoyé l'e-mail et c'est tout.
Donc il suffit de rechercher dans vos e-mails envoyés pour avoir la liste.
mais non zpoupette, hélas ! bien sur que le CCI (que j'ai baptisé Copie Conforme "Incognito") n'est visible que par l'envoyeur, c'est même sa fonction. Mais j'ai fouillé partout, et n'ai aucune liste qui me rappelle mes destinataires. Je pense donc que c'est ma messagerie qui comporte une lacune. Si d'autres employant une autre messagerie n'ont pas ce problème svp dites-le nous. Je ne changerai pas d'opérateur pour autant mais j'aime bien savoir le pourquoi des choses. En tous cas merci zpoupette de ton attention.
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
527
Bon, je n'ai pas vraiment l'habitude d'envoyer des e-mails avec des destinataires CCI mais ça m'arrive avec ma boîte pro.
On utilise LotusNote 6.5 pour l'instant et quand j'ouvre les e-mails envoyés, j'ai la liste de tous les destinataires.

Je dis bien, quand j'ouvre les e-mails et pas seulement dans le volet d'aperçu.

Le FAI n'a rien à voir là-dedans. J'utilise Outlook chez moi avec Free et je n'ai aucun souci non plus pour les CCI.

Je tablerai plus pour un réglage comme le dit gigidugard mais c'est quand même bizarre.
J'arrive après la bataille mais la solution avec Outlook Express est : clic droit sur l'intitulé du message dans "Eléments envoyés" (sans l'ouvrir)/Propriétés/Détails
malheureusement ça ne marche pas, je n'ai pas d'onglets propriétés qui s'affiche :(
une réponse sur la question ?
je ne voudrais pas abandonner !
j'ai envoyé avec outlook 2007 un mail avec des destinataires en cci et j'ai besoin de vérifier si un destinataire est bien dans la liste
dans "elements envoyés", si je clique droit sur le message (non ouvert), je n'ai pas d'onglet propriétés et pas de détails
une idée
Ouvrir le mail dans une page spécifique... Normalement cela fait avancer le schimlblick
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014

Pour Outlook, c'est simple, ouvre le message concerné du dossier "éléments envoyés" et tu verras apparaître les contacts dans cci. :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016

Ouvrez le message qui a été envoyé. Par défaut, les messages envoyés sont enregistrés dans le dossier Éléments envoyés. Tous les destinataires apparaissent dans la section de l’en-tête du message.

REMARQUE : Le nom des destinataires en Cci n’apparaît pas lorsque vous prévisualisez un message dans le volet de lecture. Seuls les destinataires spécifiés dans les zones À et Cc s’affichent.