Switch câblé en fibre optique

Résolu/Fermé
iso - 10 mars 2010 à 20:29
 iso - 15 mars 2010 à 10:29
Bonsoir a tous,

Voila j'ai une étude a faire sur une topologie en étoile en fibre optique.

On part du routeur, je veux qu'il arrive sur un switch cisco 48 ports. Je voudrais ensuite que ce switch soit raccordé en fibre optique à deux autres switch cisco qui sont tout les 2 dans différents bâtiments.

Il me faut donc sur sur le premier switch 4 ports 1000Base-LX pour la fibre optique c'est bien cela? et deux autres switchs cisco avec 2 ports 1000Base-LX toujours pour la fibre optique?

Quest ce que vous en pensé??

Donc si c'est bien cela, j'ai des difficulté a trouver les switchs cisco.

Pour le premier est-ce que celui-ci irait:
http://www.secomp.fr/...

puisqu'il a 2 x X2(uplink) ports réseau auxiliaire.


Mais je trouve qu'il est chère non?? enfin c'est du cisco

Pour les 2 autres je ne trouve pas, je n'arrive pas a trouvé un bon site de pro :craint:

je ne suis pas en expert donc je vous demande votre aide :pciwin:

Merci
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 mars 2010 à 11:41
Un port FO est composé de deux connecteurs FO (connecteur ST dans le cas de ta photo.

Smart
2
Ok donc il me faut deux ports pour le premier switch et 1 port pour les autres merci j'ai compris la chose alors

Mais je ne trouve aucun switch cisco où ils disent clairement le nombre de ports pour la fibre optique.

Est-ce que le "Cisco Small Business Pro ESW-540-48 - commutateur - 48 ports" pourait y aller car il a 4 ports SFP. ( le lien --> http://www.inmac-wstore.com/produits/cisco-small-business-pro-esw-540-48---commutateur---48-ports-2395809.aspx )

C'est bon des ports SFP pour la FO.

Merci pour ton aide
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326