Variable qui s'affiche pas, et autres...

Yob Dab Messages postés 18 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs problème..., le premier, c'est le suivant :

J'ai un formulaire correct, un moyen d'afficher correct, mais il m'affiche : Salut, ta reponse pour la question Qu'est-ce que la NASA est : id="question1"Qui est son chef est : id="question2"

Ensuite, je voudrais savoir à quoi sert l'id dans un input radio : <input type="radio" name="question1" value= <?php $erreur[0] ?> id="question1a" checked="checked" /><label for="question1a"><?php echo $erreur[0] ?></label>

et à quoi sert la balise for.

Et pour finir, je voudrai filtrer un résultat de la maniere suivante :

Si $Post['question1'] = erreur1, et/ou erreur2, et/ou erreur3, et/ou erreur 4, et/ouerreur 5
tu dis : C'est FAUX
sinonsi $post['question1']=bonnereponse1
tu dis : C'est bien
sinon
tu dis : Vous devez remplir tout les champs.

Moi j'ai mis :

If (empty [$_POST['question1'] == $erreur[0] ) apres, je sais pas
echo 'C'est faux';
elseif (empty [$_POST['question1'] == $bonrep[0] )
echo 'Bravo';
else
echo "Vous devez remplir tout les champs";

merci de m'aider

Yob'

1 réponse

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

« Ensuite, je voudrais savoir à quoi sert l'id dans un input radio [...] et à quoi sert la balise for. »
C'est pour l'accessibilité. L'attribut for (ce n'est pas une balise) doit contenir l'ID de l'input avec lequel la balise <label> correspond. Ainsi, quand tu cliques sur le texte, ça mets le focus (le curseur) sur le champ.
https://www.w3schools.com/tags/tag_label.asp

Pour tes autres questions, je n'ai pas très bien compris
0