Formater OEM?

Fermé
Khun Kroo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 20:11
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 9 mars 2010 à 21:13
Bonjour,

j ai formate mon disque dur (sauf OEM) avec systeme d exploitation Vista et l ai remplace par Windows 7 (activated).Tout marche correctement.Le probleme est que je recois un message m indiquant que la version n est pas 'genuine'.
pourtant j ai installe le meme DVD sur un autre portable sans aucun probleme.
est ce que je peux formater la partition OEM sachant que windows 7 fonctionne correctement?Dois-je re-installer Windows 7 apres cette demarche?
l ordinateur en question est un portable acer aspire 7535g vendu avec Vista installe.

NB:je n arrive pas non plus a recuperer Vista.il me met que c est impossible car les fichiers sont manquants ou endommages.pourtant je n ai pas touche a cette partition OEM.

Merci a tous pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
9 mars 2010 à 21:13
En gros, il faut une clef (donc une licence originale) par PC. Je ne sais pas d'où tu tiens tes CD, mais on joue avec le feu en (ré)installant des trucs n'importe comment. Tu ne peux pas installer une licence sur 2 PC différents.
0