ScanningProcess.exe ERREUR KasperskyAVScanner

Résolu/Fermé
Lamsony - 8 mars 2010 à 22:27
 Lamsony - 9 mars 2010 à 01:45
Bonjour,

Voilà, j'ouvre un nouveau sujet, car malgré ma demande d'aide qui date d'hier, seulement une personne m'a répondu et malgré ses bonnes intentions, cela n'a pas aidé.

Mon problème est le suivant:

Il y a quelques temps, j'avais installé Kaspersky. Comme cela interférait avec mes services de sécurité actuels, je l'ai désinstallé (par Ajout/Suppression de programmes)

Toutefois, il y a le "ScanningProcess.exe" dont je n'arrive pas à me débarasser.

Sur mon ordinateur, nul dossier, document, bref rien ne se rapporte à Kaspersky (ni à KAV, ni à rien qui aurait rapport).

C'est comme si le processus (qui gobe entre 100 000 et 200 000 K de ma mémoire...) n'existait plus, mais qu'il était quand même actif. Lorsque je termine le processus, il réapparaît après quelques secondes.

J'ai essayé tout ce que je pouvais:

Hijackthis ne détecte rien.
CCleaner ne détecte rien.
Malwarebytes' Anti-Malware ne détecte rien.
SpyBot ne détecte rien.

Bref, aucun logiciel ne trouve ce fichier.

Je ne peux donc pas le tuer (via Anti-Malware, par exemple).

J'ai réellement besoin d'aide SVP!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 22:38
Hijackthis ne détecte rien


tu sais lire un rapport Hijackthis ?
0
Avant tout, merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.

En fait, je sais moyennement lire un rapport Hijackthis.

Disons qu'à chaque "item" de la liste dont je ne suis pas certaine, je fais des vérifications sur Internet pour savoir exactement ce que c'est.

C'est pourquoi je crois que tout ce que le rapport affiche est normal...

Mais voilà, je poste le rapport, afin que quelqu'un puisse vraiment m'aider...


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:19:07, on 2010-03-08
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6002.18005)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Videotron\Services de sécurité Vidéotron\rps.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxdumon.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Videotron\Videotron Service Agent\VideotronSA.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxduMsdMon.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Videotron\Videotron Service Agent\VideotronSAComHandler.exe
C:\Program Files\Videotron\Services de sécurité Vidéotron\SafeConnect\Bin\SanaMonitor.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\Taskmgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10e.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://cf.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://qc.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://outlook.live.com/owa/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.ca.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.ca.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://cf.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://qc.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Pop-Up Blocker BHO - {3C060EA2-E6A9-4E49-A530-D4657B8C449A} - C:\Program Files\Videotron\Services de sécurité Vidéotron\pkR.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Lexmark - {D2C5E510-BE6D-42CC-9F61-E4F939078474} - C:\Program Files\Lexmark Printable Web\bho.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Product Registration] "C:\Program Files\Acer Registration\ACE1.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdumon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxdumon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxduamon] "C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxduamon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark 5600-6600 Series Fax Server] "C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\fm3032.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [VideotronSA.exe] "C:\Program Files\Videotron\Videotron Service Agent\VideotronSA.exe" /AUTORUN
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Acer Product Registration.lnk = C:\Program Files\Acer Registration\ACE1.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {4871A87A-BFDD-4106-8153-FFDE2BAC2967} (DLM Control) - http://dlm.tools.akamai.com/dlmanager/versions/activex/dlm-activex-2.2.4.8.cab
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} (PopCapLoader Object) - https://www.ea.com/ea-studios/popcap
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.disneyphotopass.com/software/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {EFD1E13D-1CB3-4545-B754-CA410FE7734F} (Photo Upload Plugin Class) - https://www.costcophotocentre.ca/upload/activex/v3_0_0_2/PhotoCenter_ActiveX_Control.cab
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: lxduCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxduserv.exe
O23 - Service: lxdu_device - - C:\Windows\system32\lxducoms.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Services de sécurité Vidéotron (Radialpoint Security Services) - Vidéotron - C:\Program Files\Videotron\Services de sécurité Vidéotron\RpsSecurityAwareR.exe
O23 - Service: Services de sécurité Vidéotron SafeConnectAgent (RadialpointSafeConnectAgent) - Sana Security - C:\Program Files\Videotron\Services de sécurité Vidéotron\SafeConnect\Bin\SanaAgent.exe
O23 - Service: Services de sécurité Vidéotron Coupe-feu (RP_FWS) - Vidéotron - C:\Program Files\Videotron\Services de sécurité Vidéotron\Fws.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: ServicepointService - Radialpoint Inc. - C:\Program Files\Videotron\Videotron Service Agent\ServicepointService.exe
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 23:28
Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam

PUIS

Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Avec VISTA/7 > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.
• Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
• Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt
( tu peux héberger les rapports ici http://www.cijoint.fr/ et me joindre dans ton prochain message le lien )
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Rebonsoir!

Je te remercie encore pour ton aide.

Comme je l'avais indiqué dans mon premier message, j'ai déjà fait un scan avec Malewarebytes et rien n'a été déctecté.

Toutefois, je vais faire l'analyse avec l'exécutable RSIT et je donnerai les rapports dès que cela sera fait...

Merci encore!
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Rebonsoir!

L'analyse n'a sorti qu'un seul rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijjguIXVM.txt
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Bonsoir!

J'écris parce que finalement, mon problème est réglé...

Grâce à votre aide, c'est sûr!

(non, c'était sarcastique en fait... J'admets que je suis un peu déçue du peu d'aide reçue... Mais merci pour ceux qui ont essayé!)

Voilà, j'ai installé Glary Utilities, qui lui, a détecté bien des clés de registres qui n'étaient pas correctes (contrairement à CCleaner qui ne trouvait rien).

Parmi les processus (Process manager de Glary Utilities), le fameux "ScanningProcess.exe" apparaissait. Son emplacement était dans les dossiers de Vidéotron, soit mon antivirus. J'ai désinstallé cet antivirus. Puis réinstallé. Le problème n'était plus là.

Par la suite, Kaspersky AV Scanner est réapparu, mais utilisant beaucoup moins de mémoire.

J'ai contacté le soutien technique de Vidéotron. Ce qui est à la base de cet antivirus/antiespion est Kaspersky. C'est donc normal que le ScanningProcess.exe soit là. Toutefois, il semblerait qu'il y a eu une erreur lors de la désinstallation de Kaspersky, ce qui aurait produit le fait que le processus prenait autant de mémoire, même si Kaspersky était désactivé.

Maintenant, après la réinstallation de mon antivirus Vidéotron, tout fonctionne bien.

Bref, pour ceux qui se questionneraient à propos de la même chose que moi, ScanningProcess.exe/Kaspersky AV Scanner est lié à l'antivirus Vidéotron, en plus de tous les autres auxquels il est lié (Kaspersky, ZoneAlarm, etc.)
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